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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Jantes 15" + roue de secours 16", pb?

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Jantes 15" + roue de secours 16", pb?
artifice

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#1
04-10-2006, 14:51:32
Salut à tous,

Voilà, je vous explique mon problème...
Su la V70 montée en 15", la roue de secours (jante tôle) est en 205/50/16...:/
Y a-t-il un réel problème à l'utiliser? Problèmes d'électroniques? Problème de comportement sur la route?
La roue AR avait un clou planté sur la brodure extérieure, mais qui était encore présent, donc bon en le regonflant toutes les semaines, çà allait...
Mais là le clou est parti, et du coup, le pneu perd environ 1kg en 3 jours! :mad:
Il nous faut encore patienter une bonne semaine avant de recevoir les nouvelles jantes...:/ On a bien une bombe anti crevaison, mais celle-ci n'est valable qu'une semaine... Sad on gonflera donc ce pneu avec la bombe de telle manière à ce que celui qui récupère ces jantes puisse encore rouler tout de même!!


Voilà, c'est un peu le bazar là.... rouler une semaine avec la jante 16", est-ce vraiment déconseillé?

Merci pour vos réponses! Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
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cptcook56

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#2
04-10-2006, 15:16:24
ca depend ton pneu en 15 c'est bien du 195/60/15 donc normalement ton 16 en 205/50/16 a la meme circonference de roulement la jantes est plus haute mais le pneux est plus bas sur le 16 et sur le 15 la jantes est plus petite mais le pneux lui est plus haut donc c'est pareil.
ca va pas etre beau mais ca le fais
verifie par concience aupres de bruno mais je pense qu'il te dira la meme choses
Big GrinBig GrinTongueTongueTongueTongueTongue:lol::lol::lol:RolleyesRolleyesRolleyes

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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artifice

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#3
04-10-2006, 15:18:14
en effet, pneu en 195/60/15 et l'autre en 205/50/16...un TOYO sport en plus! Tongue

Il n'y a donc pas de soucis pour rouler avec??

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Alan

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#4
04-10-2006, 19:10:59
Ou alors, prenez le pneu de secours de la voiture à Pascale pour rester en 15 pouces.

Si elle rale, tu dis que c'est une idée à Alan Big Grin Big Grin
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artifice

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#5
04-10-2006, 19:20:20
çà pourrait aller... whaoo mais c'est pas bete çà... par contre, ce n'est pas la bonne correspondance de pneu.. mais pourquoi pas après tout!
Mais est-ce le même entraxe au moins... :/?

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Alan

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#6
04-10-2006, 19:23:03
artifice a écrit :Mais est-ce le même entraxe au moins... :/?
Je suis quasi sur Smile
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artifice

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#7
04-10-2006, 19:24:32
ouai mais un pneu en 60 d'un côté, en 65 de l'autre...:/

Enfin là, à -1kg/3jour, on tend vers la crevaison....RolleyesSad

[Image: volvos60pcctm8.png]
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cptcook56

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#8
04-10-2006, 19:34:01
t'est plus haut d'un coté pas avec la 16

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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artifice

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#9
04-10-2006, 19:39:28
mais çà, j'en reviens pas... la hauteur reste la même avec des 16"? vous expliquez çà comment?

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Alan

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#10
04-10-2006, 19:52:00
Cher cousin,

Tu sommes le diamètre de la jante 16 pouces avec la double hauteur du pneu, cette valeur numérique obtenue doit rester constante.

CQFD Wink
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artifice

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#11
04-10-2006, 20:01:08
oui mais la différence entre 195/60 et 205/50 égale à 1"?

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Alan

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#12
04-10-2006, 20:06:02
artifice a écrit :oui mais la différence entre 195/60 et 205/50 égale à 1"?
Je pense que oui. Je suis en 205 50 R16. Je me dois d'avoir des roues qui tournent à la meme vitesse que celui qui a les roues classiques 15 pouces.

CQFD Wink
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Celto

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Hardy
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#13
04-10-2006, 20:21:01 (Modification du message : 04-10-2006, 21:40:45 par nico960.)
Et c'est Alan qui te fait réviser tes maths ben ça fait peur !!!

Reprenons :
a) la monte en 16 " : Ã? de la bande roulement = 2.54 x 16 + 20.5 x 50 % x 2 = 61.14 cm
b) la monte en 15 " : Ã? de la bande roulement = 2.54 x 15 + 19.5 x 60 % x 2 = 61.50 cm

Voilà le diamètre n'est pas le même entre les 2 montes mais ce n'est pas grave car les roues sont indépendantes...

Edit : j'avais oublié il y a x 2 du pneu dans un �, donc le différentiel se réduit de façon conséquente... Tongue

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
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artifice

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#14
04-10-2006, 21:23:06
merci pour cette belle démonstration Yann!
Si tu sais aps quoi faire samedi matin, j'ai une occupation pour toi de 8h30 à 11h30! (n'oublie pas ta calculatrice graphique!!)

[Image: volvos60pcctm8.png]
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Celto

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#15
04-10-2006, 21:28:37
Nan moi les limites et tout le bord** c'est pas pour moi, par contre en géométrie je me sens beaucoup plus à l'aise, et si je me replonge dedans je croix même pouvoir refaire un peu de trigo sphérique Big Grin
Et puis samedi matin je peux pas car, d'abord j'accueille de jeunes infirmières dans un théâtre où je bossais (et rebosse à l'occasion) et ensuite je vais chercher MA S80 Cool

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Alan

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#16
04-10-2006, 22:40:47
Y a un exo interessant qui peut être fait.

Quelle pression faut il mettre dans chaque pneu pour que le diametre soit le meme Big Grin
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hetienne33

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#17
04-10-2006, 22:44:33
Alan a écrit :Y a un exo interessant qui peut être fait.

Quelle pression faut il mettre dans chaque pneu pour que le diametre soit le meme Big Grin
Big GrinBig GrinBig Grin

une QUATUOR de 245 turbo... pour en faire 2
une 244 turbo 180000 KMS
trois 245 GLT dont une pour pièces
ET UNE 965 MKII QUE J'AI ENFIN RECUPERE
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renardprechant

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#18
04-10-2006, 22:50:48
j'ai deja fait pas mal de route (environ 2000 km avec deux pneus arriere totalement différents (sur la cox, donc pneus "moteur" en plus.
bah .... ca roule, quoi Big Grin
faut juste faire gaffe dans les virages sur le mouillé Big Grin


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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artifice

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#19
05-10-2006, 17:48:41 (Modification du message : 05-10-2006, 18:26:32 par David14.)
bon cette fois-ci le pneu est quasiment crevé... à moitié à palt ce matin...donc samedi = montage de la belle jante tole pour une semaine....Sad le clou est parti, donc forcément...Rolleyes
Et je ne sais pas comment expliquer au futur propriétaire de ces jantes que le pneu est crevé.... je lui mettrai (le pneu) un bon coup de bombe anti crevaison juste avant qu'il vienne chercher les jantes, et comme çà il pourra rouler une bonne semaine! Wink



Je vais aller leur bouger le cul à la carrosserie de port marly!!! Big Grin

EDIT : En gonflant la roue de secours, on s'est aperçu qu'il restait 600gr dedans....Big Grin

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Ninic

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La mienne tombe aussi en panne !
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#20
05-10-2006, 19:44:46
si tu mets de la bombe anti crevaison, il serai préférable de rouler 5 à 10 km pour répartir le produit.

non ?

http://www.ducatistes-toulousains.com/

En 2 roues mon coeur bat pour les italiennes.
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artifice

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#21
05-10-2006, 19:51:49
tout à fait, j'attends des nouvelles de bruno et dès que je suis fixé, je mets la bombe anti crevaison selon les instructions, dont notamment, comme tu le soulignes, rouler quelques km à 60km/h maxi pour que le produit se répartisse bien!

[Image: volvos60pcctm8.png]
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