21-02-2014, 21:06:07
Bonjour,
Possesseur d'une 855 TDI de 1997 (environ 300.000 km) depuis mon arrivée en Calédonie il y a deux ans, je trouve que mon corbillard est beaucoup moins réactif à l'accélération, (moins de reprise) et fume énormément, malgré le changement réguliers de tous les filtres...J'ai mis ça sur le compte de l'âge, de la chaleur (humide) et de la qualité du GO (peut-être), mais voilà...
J'ai également un Terrano 2 pour sortir un peu des sentiers battus sur lequel j'ai condamné le système EGR il y a plusieurs mois sur les conseils d'affocionados de la marque (à 110.000 km) . N'étant pas très bricoleur, le me suis contenté d'obstruer les durites de la vanne EGR à l'aide de taquets d'étagère en métal. Depuis le Terrano fume beaucoup moins, a beaucoup plus de pêche à bas régime et consomme environ 10% de moins. (je lui ai également fait une petite cure de colza pour "nettoyer" le bouzin).
Bon il faut reconnaître que le Terrano est de 2001 et qu'à cette époque il disposait de beaucoup moins d'électronique embarquée que ma Summum de 4 ans plus vieille.
Question :
Puis-je faire la même chose (condamnation de la vanne EGR par bouchage de la durite) sur la 855 sans risque de voir mon tableau de bord s'allumer comme un sapin de Noël. D'autre ont-ils tenté l'expérience et avec quels résultats...Merci.
Nota : je n'ai pas envie de me lancer dans la pose de plaque d'obturation
Possesseur d'une 855 TDI de 1997 (environ 300.000 km) depuis mon arrivée en Calédonie il y a deux ans, je trouve que mon corbillard est beaucoup moins réactif à l'accélération, (moins de reprise) et fume énormément, malgré le changement réguliers de tous les filtres...J'ai mis ça sur le compte de l'âge, de la chaleur (humide) et de la qualité du GO (peut-être), mais voilà...
J'ai également un Terrano 2 pour sortir un peu des sentiers battus sur lequel j'ai condamné le système EGR il y a plusieurs mois sur les conseils d'affocionados de la marque (à 110.000 km) . N'étant pas très bricoleur, le me suis contenté d'obstruer les durites de la vanne EGR à l'aide de taquets d'étagère en métal. Depuis le Terrano fume beaucoup moins, a beaucoup plus de pêche à bas régime et consomme environ 10% de moins. (je lui ai également fait une petite cure de colza pour "nettoyer" le bouzin).
Bon il faut reconnaître que le Terrano est de 2001 et qu'à cette époque il disposait de beaucoup moins d'électronique embarquée que ma Summum de 4 ans plus vieille.
Question :
Puis-je faire la même chose (condamnation de la vanne EGR par bouchage de la durite) sur la 855 sans risque de voir mon tableau de bord s'allumer comme un sapin de Noël. D'autre ont-ils tenté l'expérience et avec quels résultats...Merci.
Nota : je n'ai pas envie de me lancer dans la pose de plaque d'obturation
855 TDI Summum 1997 - Environ 320000 Km - Compteur arrêté à 272.000
«Attention, route être vicieuse, elle changer le sens des virages si toi avoir goûté boisson qui fait rire...»