28-01-2014, 18:37:53
j'ai du mal à comprendre quand même mais bon, je vais démonter
V 70 qui prend l'eau
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28-01-2014, 18:37:53
j'ai du mal à comprendre quand même mais bon, je vais démonter
28-01-2014, 21:24:55
C'est fréquent oui, les évacuation ce bouche.
En ce moment c'est la série au taff _ une audi A4 avec la baie de pare-brise rempli et les relais qui y baignent _ une rover 75 même chose sauf que là c'était le calculateur moteur qui baignaient _ une mégane II même chose mais juste de l'eau dans l'habitacle _ un mercedes class R. au moins 30L d'eau dans le bac de roue de secours, sauf qu'il n'y a pas de roue de secours mais des relais et module. la bonne idée, on aurait pû y mettre des poisson rouge! tous cela dans la même semaine! vive la bretagne ou il ne pleut que sur les kons
29-01-2014, 10:48:23
Bon,
j'ai fait couler de l'eau dans la grille du déflecteur ( 1 litre ) , l'eau s'écoule très bien sous la voiture. Du coup, j'ai rien démonté et j'en sais pas plus !
29-01-2014, 14:28:50
J'ai eu une grosse infiltration d'eau dans la mienne qui détrempait toute la moquette avant et arrière côté conducteur.
Ta fuite est-elle située uniquement à l’avant côté passager ? As-tu eu une vitre ou le pare-brise de changer ? Pour ma part j’ai détecté la fuite en plaçant des rubans de papier toilette à l’intérieur des joints de portes et sous le tableau de bord sur toute la longueur en retirant la moquette au prélable. Tu fais couler copieusement de l’eau légèrement colorée sur le pavillon de ta caisse. Normalement ça donne des résultats !
29-01-2014, 14:33:26
Le mieux, c'est de
- fermer la voiture - laisser couler quelques litres d'encre de chine sur les différents joints - attendre XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2 (29-01-2014, 14:33:26)rifilou a écrit : Le mieux, c'est de Flairerais-je un troll ? 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
29-01-2014, 17:24:58
Il ya uniquement que le sol côté passager avant qui est trempé
pas de changement de pare brise ni de vitre En enlevant la moquette du montant droit, le faisceau électrique qui vient de la porte et qui entre dans l'habitacle est trempé j'ai passé la main sous le tableau de bord , pas de trace d'eau j'ai enlevé la trappe en bout de tableau de bord et passé la main, je n'ai pas de trace d'eau.
29-01-2014, 18:32:22
Reste le test de l arrosage
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
On peut aussi se la jouer scientifique
Tu vires toute la moquette et l'habillage du côté passager, tu éponges tout bien Tu fais tourner la voiture moteur chaud, chauffage à fond avec la clim à fond histoire d'assécher l'air Tu achètes du sulfate de cuivre, tu le chauffes histoire de le rendre anhydre, il passe au blanc Tu le concasses de sorte à le mettre en poussière tu fous ça dans un sac papier tu ferme le sac avec de l'air tu le fais péter d'un coup de main sec, que la poussière aille partout. L'endroit ou ça devient bleu schtroumpf, c'est l'endroit le plus humide Comment ça ma méthode elle est foireuse ? 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
29-01-2014, 19:46:34
T as pas plus tordu comme idée?
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
29-01-2014, 19:54:06
Oh ça fume là !
29-01-2014, 19:59:53
(29-01-2014, 19:46:34)domi a écrit : T as pas plus tordu comme idée? Tu peux aussi mettre le doigt dans de l'hydroxyde de sodium en poudre, ou soude caustique, puis poser les doigts à la recherche de l'humidité, efficacité garantie Tu peux même te reconvertir en cambrioleur ou meurtrier, derrière, t'as plus d'empreintes Une autre? Sinon perso, effectivement, test au jet, et démonte donc la baie de parebrise, pour le temps que ça prends, ça coute rien, et tu verras vite s'il y a de la merde quelconque. Les endroits d'où ça peut venir sont limités : -joint de porte -lèche vitre mort, mais dans ce cas, contreporte détrempée -radiateur/ conduite de chauffage, mais ça se ressentirais dans le réservoir -baie de parebrise bouchée d'une manière ou d'une autre -bouchons caoutchouc dans le plancher manquant, doit y en avoir un ou deux je pense, mais ça prends plutôt en roulant, ça, pas à l'arrêt sous la flotte -parebrise mal collé, mais pas changé, donc... 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo (29-01-2014, 17:24:58)volvol 70 a écrit : En enlevant la moquette du montant droit, le faisceau électrique qui vient de la porte et qui entre dans l'habitacle est trempé. Ton entrée d'eau est peut-être là : au passe-câble caoutchouc qui doit normalement faire l'étanchéité avec le pied avant. Quand il pleut, l'eau s'immisce entre l'aile avant et la porte, ruisselle sur le pied avant et s'infiltre par le passe-câble qui permet au faisceau électrique de sortir de l'habitacle pour aller dans la porte. J'espère que je suis à peu près clair dans mes explications ! A mon avis il y a des chances que tu aies trouvé. Vérifie bien ce coin-là
30-01-2014, 18:30:00
Non c'est pas normal qu'un doigt passe !
A mon avis t'as trouvé
01-02-2014, 23:42:38
Bon,
la flotte vient bien de là, le "soufflet caoutchouc passe fils "qui traverse l'habitacle alors que faire ? boucher le tout avec du silicone ? , percer le soufflet (dans sa partie basse) entre habitacle et portière ? parce que je ne me vois pas changer ce soufflet
01-02-2014, 23:59:32
Ben oui mais c est peut être la seule solution Durable
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
+1
Pas le choix si tu ne veux plus être embêté
20-02-2014, 19:55:50
Bonsoir à tous
je reviens vers vous pour mon problème finalement l'eau ne vient pas du soufflet de porte -habitacle mais au dessus de la boite à gant côté droit je suis en train de me battre pour essayer de démonter la boite à gant (si quelqu'un a déjà fait ?) et pour suivre le fil de l'eau ma bagnole est une vraie piscine , vraiment déçu de la marque demain je vais chez Volvo Amiens merci d'avance pour vos idées
Au dessus de la boite à gants?... Comment dire, y'a un peu un truc de ce côté là, qui s'appelle l'arrivée d'air du chauffage par le filtre d'habitacle, donc la flotte arrive surement par la baie de parebrise...
Tu l'avais démontée, comme c'est le premier truc dont on t'as parlé, ou bien tu étais resté sur ton idée que c'était pas là, sans vérifier (parce que bon, le test avec 1L de flotte, LOL ) ? La boite à gant se démonte facilement : tu utilise un tournevis fin pour sortir les fixations qui retiennent la trappe, puis tu dois avoir 5-6 vis torx en périphérie, mais je réitère, commence par checker sous la baie ! suffit que l'entrée d'air soit mal clipsée ou autre, et la flotte peut s'engouffrer... Sachant qu'une fois avec de la (très) grosse pluie et une baie propre, de la flotte avait tout de même réussi à passer dans le bloc chauffage sur la mienne... Ensuite bon, le "ma bagnole est une vraie piscine , vraiment déçu de la marque", on peut pas dire que ton cas soit une généralité non plus. Mis à part ce truc sûrement dû a une petite connerie, beaucoup de soucis sur ta 70 ? "Aide toi toi-même", disaient les anciens , donc la soluce, tu checke la baie de parebrise (au jet d'eau, 1L de flotte passe là ou 20L ont du mal), si c'est pas là, tu demandes à un pote de tenir le jet d'eau à donf, tu te fous dedans habillage retiré et tu verra que la réponse sera trouvée bien vite... 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Bonjour et merci,
Tu veuX dire qu'il faut que j'arrose le pare brise ? Oui un peu marre de cette caisse , alors qu'avec la précédente V 70, je n'ai eu aucun soucis en 2 ans, avec celle-ci , en 3 mois , boitier d'admission changé (650 eur), l'essuie glace arrière qui est en rideau et impossible de le démonter , c'est à dire déjà , impossible d'enlever le bras d'essuie glace (J'y ai vidé au moins un demi litre de dégrippant) mais je ne vais pas parler ici de ce problème , ça me gonfle et maintenant cette infiltration d'eau ! en 35 ans , jamais été vraiment embêté avec une voiture Qu'est ce que tu appelles la baie de pare-brise ?
21-02-2014, 17:18:20
Bon , suite du feuilleton:
je reviens de chez Volvo, ils ont testé l'étanchéité du pare brise avec de l'eau et du savon pour voir s'il y aurait des bulles d'air signifiant un joint défectueux résultat > joint de pare brise étanche donc , ben c'est pas ça !
21-02-2014, 18:07:34
alors ils disent quoi ? d'ou ça vient ? ce sont eux les spécialistes
21-02-2014, 18:14:03
spécialistes comme moi ! savent pas trop
ils me disent qu'un tuyau d'évacuation branché sous la petite grille de la baie de pare brise , pourrait être bouché, hors , je viens de faire couler 1 litre d'eau dans cette petite grille , et nada !
21-02-2014, 18:56:46
Essayés avec un jet d eau bref un truc qui envoie de la pression pour voir si ça ne refoule pas on sait jamais
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) |
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