Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 78 Suivant »

Remplacement plaquette de frein XC70 2007

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Remplacement plaquette de frein XC70 2007
M@mouth 37

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 15
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#1
24-01-2014, 18:36:25 (Modification du message : 27-01-2014, 10:35:28 par M@mouth 37.)
Je vais tenter de vous présenter au mieux le remplacement des plaquettes de frein pour VOLVO XC 70 185cv.

[Image: 1017657_584485731630599_1457361356_n.jpg]

retirer le cache plastique afin de desserrer les deux BTR :

[Image: 1545105_584485711630601_332276278_n.jpg]

[Image: 9388_584485751630597_1467782137_n.jpg]

Déposer les deux BTR :

[Image: 1531752_584485774963928_1411228727_n.jpg]

Déposer le ressort de maintien :

[Image: 1604791_584485818297257_1931082793_n.jpg]

Déposer l'étrier de frein, attention la plaquette situé à l'intérieur doit venir avec l'étrier car elle est emboité dedans :

[Image: 1012051_584485794963926_1711827898_n.jpg]

Le nouveau jeux de plaquette :

[Image: 1507075_584485868297252_694438801_n.jpg]

Repousser le piston de l'étrier, pour ma part j'utilise un serre joint, ça va tout seul.
Attention avant de repoussez le piston il faut retirer le bouchon de réservoir de liquide de frein et vérifier que celui-ci ne déborde pas. Sinon retirer du liquide de frein avec une seringue.


[Image: 1609654_584485718297267_581109913_n.jpg]

Avant de remonter les plaquettes je les déglace légèrement puis un petit coup de soufflette. Je souffle les disques et tout ce qui ce trouve autour ( avec les équipement de protection adéquate). Pour ma part je nettoie les disques avec un chiffon et de l’acétone.

Ensuite remontage de l'ensemble :

-Plaquette
-vis BTR
-cache plastique
-ressort de maintient

Et voilà je pense ne rien n'avoir oublié... merci de me corriger en cas d'erreur.
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#2
24-01-2014, 20:25:20
Merci pour ton tuto Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#3
24-01-2014, 20:30:14
quand tu vois ça, tu te rends compte que le système de freinage de ces autos, n'a pas beaucoup changé depuis les 850... tu prends le même tuto, tu mets en titre "changement plaquette 850/870" et c'est bon.... c'est la même procédure.... sont forts, chez volvo Big Grin
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
24-01-2014, 20:58:01
Merci pour le tuto. Tu inaugure la liste des tutos pour les XC

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#5
24-01-2014, 20:59:59 (Modification du message : 24-01-2014, 21:56:58 par fendlabrise.)
Je conseil de ramener le piston avant de déposer l'étrier en mettant un tourne vis au milieu de létrier et en faisant levier sur le disque/plaquette (pas comme un bourrin biensûr!). 9a ramène au max le piston et ensuite l'étrier de frein sort tout seul, les plaquettes ne bloquent pas. Il n'y aura plus qu'a finir de ramener le piston sur le dernier cm a l'aide d'une pince multiprise
Trouver
Répondre
RAPTEK

Currently Offline
Animal de compagnie
**
Messages : 75
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
#6
24-01-2014, 22:25:53
+1 fendlabrise
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-06-2025, 08:55:55 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.