10-12-2013, 23:54:48
Bonjour,
Je me présente zingla propriétaire d'une volvo s40 1.8 i 115 cv (je crois) de mars 2000.
Je m'inscris à ce forum pour échanger expériences et idées.
Dès cet été, j'ai eu un bruit de courroie qui hurle à chaque fois que j’appuyais sur l'embrayage mais plus aucun bruit après. J'ai tout de suite soupçonner la butée d'embrayage, mais faute de temps (restaurateur saisonnier) je n'ai pas pu réparer la voiture plus tôt.Pire , travaillant à 5min de chez moi j'utilisais la voiture en sollicitant qu'au démarrage l'embrayage et ensuite en passant les vitesses en synchronisant le régime moteur à la vitesse sans appuyer sur l'embrayage( on fini par si faire vite sans jamais faire craquer la boite). Sauf qu'a la fin le bruit de l'embrayage devenais infernal et les vitesses ne passaient même plus, mais comme la saison n’était pas fini j'ai continuer à rouler avec en aménageant des place de parking en pente pour pouvoir passer la première avec un peu d’élan ou par défaut en démarrant avec première engagé (faute d embrayage)...
3 mois au total depuis le début du bruit .
maintenant que la saison est fini je me décide de changer cette butée et peut être même le reste. Je galère grave à démonter cette boite de vitesse (jc5 227) avec juste une boite a cliquer et 2 chandelles, le cardan droit, j'abandonne, je n'arrive pas a l'enlever de la boite alors je démonte la barre transversale sous le moteur pour tout sortir en même temps et je fini par y arriver.
Verdict , la butée est inexistante en petit morceau, le plateau a des lamelles cassé (1 bon quart)
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une marque de peinture entre le plateau et le volant moteur donc je l'ai fais.
Donc la j’attends les pièces demain ou après demain pour tout remonter...Mais je sens que ça risque d’être difficile.J'ai déjà récupérer pas mal d'info sur ma voiture dans ce forum et j'aurais surement besoin d'un coup de main pour le remontage de ce disque d'embrayage (sans centreur de disque) et du reste (boite cardan ...)
PS: faut il créer un nouveau post pour mon problème ?
Merci à tous de m'avoir lu
Je me présente zingla propriétaire d'une volvo s40 1.8 i 115 cv (je crois) de mars 2000.
Je m'inscris à ce forum pour échanger expériences et idées.
Dès cet été, j'ai eu un bruit de courroie qui hurle à chaque fois que j’appuyais sur l'embrayage mais plus aucun bruit après. J'ai tout de suite soupçonner la butée d'embrayage, mais faute de temps (restaurateur saisonnier) je n'ai pas pu réparer la voiture plus tôt.Pire , travaillant à 5min de chez moi j'utilisais la voiture en sollicitant qu'au démarrage l'embrayage et ensuite en passant les vitesses en synchronisant le régime moteur à la vitesse sans appuyer sur l'embrayage( on fini par si faire vite sans jamais faire craquer la boite). Sauf qu'a la fin le bruit de l'embrayage devenais infernal et les vitesses ne passaient même plus, mais comme la saison n’était pas fini j'ai continuer à rouler avec en aménageant des place de parking en pente pour pouvoir passer la première avec un peu d’élan ou par défaut en démarrant avec première engagé (faute d embrayage)...
3 mois au total depuis le début du bruit .
maintenant que la saison est fini je me décide de changer cette butée et peut être même le reste. Je galère grave à démonter cette boite de vitesse (jc5 227) avec juste une boite a cliquer et 2 chandelles, le cardan droit, j'abandonne, je n'arrive pas a l'enlever de la boite alors je démonte la barre transversale sous le moteur pour tout sortir en même temps et je fini par y arriver.
Verdict , la butée est inexistante en petit morceau, le plateau a des lamelles cassé (1 bon quart)
J'ai lu quelque part qu'il fallait faire une marque de peinture entre le plateau et le volant moteur donc je l'ai fais.
Donc la j’attends les pièces demain ou après demain pour tout remonter...Mais je sens que ça risque d’être difficile.J'ai déjà récupérer pas mal d'info sur ma voiture dans ce forum et j'aurais surement besoin d'un coup de main pour le remontage de ce disque d'embrayage (sans centreur de disque) et du reste (boite cardan ...)
PS: faut il créer un nouveau post pour mon problème ?
Merci à tous de m'avoir lu
Volvo S40 année 2000 1.8 i 115 ch, 220000km
vin: YV1VS15F3YF541232
moteur: B4183S3
boite:M5P