07-12-2013, 15:59:52
Salut, j'ai bien vu le tuto pour changer la poulie damper sur D5252T, mais rien sur comment changer le joint ("spi", peut être ?) ? Qui fuit énormément sur ma V70.
qqun à une idée ?
qqun à une idée ?
joint poulie damper
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07-12-2013, 15:59:52
Salut, j'ai bien vu le tuto pour changer la poulie damper sur D5252T, mais rien sur comment changer le joint ("spi", peut être ?) ? Qui fuit énormément sur ma V70.
qqun à une idée ?
07-12-2013, 17:46:49
le joint est derrière le pignon de vilo, donc...... démontage de la distribution obligatoire simple sur une essence beaucoup plus complexe , surtout pour le remontage et calage ad-hoc, sur un tdi recherches sur les tutos, tu en as un sur la distri des d5252t tu auras, alors, un aperçu de la difficulté de la chose
là: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18954 bon courage
07-12-2013, 23:12:56
Ouai ben mes ambitions s’arrêtent là..!
Faut des outils que j'ai pas. A moins que TIPIERRE exerce pas trop loin de chez moi....
08-12-2013, 12:27:33
Gawel ça sent le breton....
Auquel cas on serait potentiellement pas trop loin l'un de l'autre.
08-12-2013, 22:07:36
au fait, tu es d'ou Tipierre?
09-12-2013, 08:36:54
Les gars, faut demander à vous inscrire sur la carte : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=779
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
09-12-2013, 17:51:37
Je viens de mettre un message sur le sujet du géo référencement.
Sinon oui je suis en Bretagne du côté de Lorient, pour Tipierre
09-12-2013, 21:51:35
10-12-2013, 21:24:08
Je suis chez les bouseux, au sud de la Mayenne.
Lol, c'est vrai que l'épandage de lisier en ce moment ça sent pas la rose ! Bref ce n'est pas le sujet. En fait je lance le débat, car j'ai fait recaler la pompe à injection par un diéséliste suite à changement de distribution. Il se trouve que le mécano m'annonce que ma poulie damper risque de lâcher car elle est "mal équilibrée" avec l'age??? Moi pas comprendre. La poulie soit elle vieillie, elle craquelle et elle a du jeu, soit elle casse sans préavis. Mais je ne comprends pas la notion de " mal équilibrée". De là, il me dit que le joint fuit. Au pire c'est pas très grave, faut juste rajouter de l'huile. Quoi qu'il en soit la vieille courroie de distrib n'était pas grasse d'huile !! Ce weekend je vérifie l'état de la poulie. Qu'en pensez vous ?
10-12-2013, 23:45:56
possible que si le caoutchouc est fatigué elle ne tourne plus rond ou soit voilée
regarder à l'oeil, avec un comparateur ou si pas, avec un stilet tenu très près mais fermement : si le frottement n'est pas régulier = voilée ou plus centrée (selon le sens de la mesure) l'uile sort en bas et erddière : nomrla que la courroei ne soit pas grasse - et au pire il y a la force centrifuge nettoie avec un dégraissant et regardes si tu as bien une fuite qd même (mirroir au besoin) par contre, si elle pête, cela fera vilain
12-12-2013, 18:35:56
Gawel ,
Fais confiance à Tipierre, il est bon. J'avais un bruit de casserole sur ma V70 suite à un changement de distrib. Il a refait le calage de la distribution et de la pompe injection. J'en suis satisfait! Il est bon Tipierre
15-12-2013, 16:16:08
Voilà j'ai eu le temps d'enlever les caches courroies.
Photo de la poulie: vue de dessous, c'est vrai qu'il y a un peut d'huile: coté pompe injection c'est à peu près pareil: Effectivement, même si elle parait en bon état, moteur en marche la DAMPER tourne pas bien rond. Je vais essayé de poster une vidéo.
16-12-2013, 23:09:20
si pas de comparateur, mets une pige au contact pour voir - comme pour une roue de vélo
il faut qu'elle soit fixe par rapport au moteur, pas au chassis c'est mieux qu'une vidéo |
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