22-11-2013, 09:36:58
la photo numéro 3 , c'est plutôt une berlinette, pas une R8
T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
Trocadéro, Volvopathe
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22-11-2013, 09:36:58
la photo numéro 3 , c'est plutôt une berlinette, pas une R8
T5, what else ? Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours
22-11-2013, 11:16:34
Oui oui, une erreur de l'organisateur. Le concurrent a 2 voitures, une Alpine et une R8 Gordini.Il fait le rallye avec la R8 apparemment mais l'organisation a pris une photo de l'Alpine pour illustrer le document. Ou alors c'est l'inverse, il avait prévu de le faire avec la R8, finalement il prend l'Alpine et ils ont oublié de corriger la légende...
Pour répondre à Sild : les rallyes de régularité sont des épreuves automobiles sur route ouverte, dans lesquelles les participants doivent respecter le code de la route. Ce ne sont en aucun cas des rallyes de vitesse. Chaque rallye est divisé en plusieurs étapes : 1. Les Etapes Routières Les concurrents doivent aller du départ de l’étape à l’arrivée en un temps déterminé, en respectant un itinéraire secret et précis, ponctué de points de passage obligatoires. Le temps imparti pour parcourir ces secteurs est toujours calculé à une moyenne inférieure à 50 km/h. Les concurrents sont pénalisés s’ils ne respectent pas l’itinéraire prévu (il arrive qu’ils se perdent), s’ils ne donnent pas la bonne réponse à un contrôle visuel ou bien s’ils ne passent pas à un contrôle de passage. 2. Les Etapes de Régularité Les concurrents doivent toujours respecter le carnet de route (le roadbook), mais en plus être en permanence dans la moyenne, toujours inférieure à 50 km/h, imposée par le carnet de bord. Les équipages sont chronométrés à la seconde près. Toute avance ou retard à la fin de l’étape est pénalisée. Ils ne savent évidemment pas où sont placées les cellules de chronométrage, pas plus que la distance totale de l’épreuve. La navigation et l’obligation de précision totale donnent un rôle primordial au copilote, qui doit en même temps indiquer le parcours à suivre et calculer les temps de passage à chaque point indiqué sur le roadbook, tout en regardant le chronomètre. Enfin, les véhicules ayant plus de 20 ans, il est appliqué à la fin du rallye un coefficient favorisant les véhicules les plus anciens au détriment des plus récents (une voiture de 1950 est moins pénalisée qu’une de 1975).
22-11-2013, 13:51:10
Le coefficient, ca dépend du règlement et chaque rallye a le sien. De même, chaque rallye décide des voitures qu'il accepte ou non.
Pas sur que j'aurais pu faire le Saumur Légende en 850, et ce n'est pas une question d'age. Pour le rallye, je te déconseille fortement d'y gouter, que ce soit en tant que pilote ou navigateur. Si tu le fait : T'ES FOUTU Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
22-11-2013, 14:11:38
Je confirme que les coefficients, c'est à la main de l'organisation.
A Saumur, Fabrice, avec une 850 de 1993, ce serait OK ! Et si tu as envie de t'inscrire à l'arrache, je suis certain qu'Henri-Emile JACONELLI t'accepterait à bras ouverts...
22-11-2013, 14:30:48
Ne me tente pas
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
22-11-2013, 14:37:10
Ca à l'air sympa comme formule... faudra que j'y repense un jour
01-12-2013, 17:04:33
Bon alors ? C'était comment ?
01-12-2013, 18:11:00
C'est vrai quoi, on veut savoir si tu es toujours 4è du trophé Rene Jouan ou si tu es sur le podium
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
01-12-2013, 19:06:37
(22-11-2013, 14:30:48)Gorgio240 a écrit : Ne me tente pas Tu te souviens du "régule" que j'ai fais l'année dernière, Et bien les organisateurs m'ont refusé cette année Boire et laisser vivre !!!!!!
01-12-2013, 19:10:27
Ah bon ? Trop d'infractions au reglement ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
01-12-2013, 19:20:53
(01-12-2013, 19:10:27)Gorgio240 a écrit : Ah bon ? Trop d'infractions au reglement ? http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16435 Boire et laisser vivre !!!!!!
01-12-2013, 19:28:54
Oula, je viens de relire le post, tu as du leur faire peur !!!
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
02-12-2013, 11:08:07
Bienvenue.
340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.) 854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8
02-12-2013, 20:19:33
Oulala, 1790 points. Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
Tssss tssss... Pas 1790, moi j'ai 1112. Mais tu as raison, c'est beaucoup trop !
Clairement, ce n'était pas notre week-end, on est passé complètement au travers. À part le dimanche matin où on fait 3 spéciales parfaites, tout le reste à été une galère. Erreur de débutant dès les premiers kilomètres, on passe notre temps à essayer de rattraper des secondes et on en oublie de faire attention à rester sur la bonne route. En plus ma femme patraque et moi pas à l'aise pour voir la nuit... bref, des valises. On finit 16èmes, au milieu de la meute, mais c'est comme ça, une erreur ça se paie cash, alors plusieurs... Vivement l'année prochaine qu'on s'y remette... de jour ! Mais pour répondre à Fabrice : eh non, on perd notre 4ème place au Trophée, dépassés par la Mazda RX7 des vainqueurs (super contents pour eux) et la Mini des p'tits jeunes qui nous laissent aux portes du Top 5. Mais on s'en fout, on gagne un engagement au rallye de Nantes-Ancenis 2014 où on viendra défendre notre titre !!!
03-12-2013, 20:09:16
Arf, y a des jours ou c'est pas le jour
Mais tout n'est pas négatif : un engagement pour 2014. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
04-12-2013, 14:31:29
Bravo, Trocadéro et heureux de te voir ici !
Volvo: le luxe, pas la frime Citroen "oléo": le confort, pas la rime
04-12-2013, 22:41:49
(03-12-2013, 19:13:07)Trocadéro a écrit : Mais on s'en fout, on gagne un engagement au rallye de Nantes-Ancenis 2014 où on viendra défendre notre titre !!! Finalement votre secteur géographique (élargi certes) ne vous porte pas spécialement chance Pour le Nantes-Ancenis, chouette nous serons sûr de nous voir à cette occasion... Et j'espère que ce sera l'occasion de te montrer ma 142 Autrement si tu viens au rallye de l'Ouest en février, j'y serais peut-être dans le baquet de droite d'une 104 ZS et en aguerri pour la 1ère fois C'est au stade de la réflexion pour le moment. Enfin ce samedi pour le Rallython ce sera comme au Fleur de Sel, dans une Lotus bleue que je tiendrai le road-book pour naviguer sa propriétaire jusqu'à l'arrivée. Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
05-12-2013, 18:52:46
Tout à fait bien vu, Yann : nul n'est prophète en son pays
Je ne serai pas au rallye de l'Ouest mais sans doute à l'Anjou. J'espère que ton résultat dans la 104 ZS te donnera envie de prolonger Quant à Nantes, ce serait génial d'avoir les deux Volvo en lutte pour la victoire !!!
06-12-2013, 11:37:02
Ouest ou Anjou en 104 c'est à voir. Ce qui est sûr c'est que l'envie d'en faire ensemble est partagé avec son proprio.
Il m'a dit avoir vraiment bien aimé faire l'Anjou 2013, ça pourrait s'organiser aussi ainsi Pour jouer la victoire en mai à Ancenis, rien n'est moins sûr. Je ne sais pas encore qui sera à mes côtés, et peut-être que ce sera une première fois... Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5. Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
06-12-2013, 13:34:39
En tout cas, bien joué quand même, tu dis finir 16ème avec pleins de fautes, donc la performance est pas si mauvaise que ça !
06-12-2013, 13:45:34
(06-12-2013, 11:37:02)Celto a écrit : Ouest ou Anjou en 104 c'est à voir. Ce qui est sûr c'est que l'envie d'en faire ensemble est partagé avec son proprio. Ah mais je crois savoir de qui il s'agit !!! (06-12-2013, 13:34:39)sildenaf a écrit : En tout cas, bien joué quand même, tu dis finir 16ème avec pleins de fautes, donc la performance est pas si mauvaise que ça ! Sincèrement on a été mauvais. Mais il est vrai que notre niveau d'exigence augmente avec l'expérience. Pour nos débuts en rallyes, finir 16èmes nous aurait comblés...
06-12-2013, 14:00:40
Faut en revenir à la base... le plaisir Mais je comprend tout à fait qu'on ne se satisfasse pas d'un tel résultat quand on se pique au jeu !
10-12-2013, 16:09:08
Ça fait un peu "autopromotion à outrance" mais si vous aimez lire et que vous avez envie de voir du rouge...
http://www.newsclassicracing.com/Une-saison-dans-le-Trophee-Rene
10-12-2013, 19:06:49
En voir et en boire
Joli résumé Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes |
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