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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Conseil achat V70

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Conseil achat V70
HALF

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Dévoreur de tonfisk
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#1
25-11-2013, 11:45:53 (Modification du message : 25-11-2013, 15:20:46 par marcovaldo.)
Salut!
J'ai ciblé un V70 D5 163 ch BVA, Summum. AM Mars 2006. 195 000km.
2eme main. L'entretien effectué chez Volvo. Factures à l'appui. Dernier contrôle tech de Janvier 2013: vierge.
Révision des 150 000 km en Février 2012: galet tendeur, courroies, pompe eau, poulie, disques frein+ plaquettes ARR changés...
Entretien des 180 000 km en Avril 2013 effectué.
Vidange BVA en FEV 2011 à 123 000km.
En Jan 2013 à 172 000 km: vidange+ jeu plaquettes +disque AV remplacé.

L'état est nickel.
Son prix: environ 8500€.

Qu'en pensez-vous?!

Merci!

-------------------------------------------------
J'ai déplacé dans une rubrique plus appropriée que la rubrique présentation. Marcovaldo.
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HALF

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Dévoreur de tonfisk
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#2
25-11-2013, 13:44:59
De plus, pour le train avant, rien n'est fait mais rien n'est signalé au dernier CT. Alors, est ce à prévoir à 200 000KM? Rotules...?
Les injecteurs et turbo sont ils fiables? Ils sont d'origine.
Merci!
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HALF

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Dévoreur de tonfisk
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#3
25-11-2013, 15:50:56
Le dernier prix serait fixé à 8000€.
Qu'en pensez-vous?
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bano

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#4
25-11-2013, 16:43:06
Pour un 2.4 D 163 BVA summun très bien entretenu çà vaut le coup je pense.
Je pense que tu auras les usures classiques du train avant au cap des 250 000km sûr.
Triangles/rotules de direction/Barre de connexion/biellettes de barre stab.
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Spitman

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#5
25-11-2013, 18:59:58
A propos des silentblocs du train avant j'ai regardé les miens samedi dernier.
Et bien à 241000 et plus de 10 ans ils sont souples (quand je les bouge au pied de biche) mais aucune craquelure.
Pas vu non plus de jeu au niveau de la direction.
Malheureusement ce n'est pas le cas des durites de frein, bonnes à changer.
Donc rien n'est écrit dans le marbre, si la voiture n'a fait que de l'autoroute tout a beaucoup moins travaillé que si elle n'a fait que de la montagne ou de la petite route en général.

Pour ce qui est de la voiture plus haut elle serait pas mal si ce n'était pas un mazout, quel dommage...
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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HALF

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#6
25-11-2013, 22:51:04
Merci pour vos conseils!
Et pour la partie injecteurs turbo?
Rien n'est fait. Pas de risque?
Pensez vous que 8000 est le juste prix ou dois je négocier encore?
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rifilou

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#7
25-11-2013, 23:05:29
Si elle est effectivement de mars 2006, c'est donc une 2,4d 163 (185 cv dégonflé) et non une D5 163. Donc pas de souci d'injecteurs normalement.
Le prix a l'air correct. Vendue par un pro ?

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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rodolphe46
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#8
25-11-2013, 23:19:09
Ça doit être ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/544852193.htm?ca=3_s

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
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HALF

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#9
26-11-2013, 08:31:19
Non, un particulier. Effectivement, c'est cette annonce.
Je y aller ce week-end.
Pas mal l'engin?
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Loslo

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#10
26-11-2013, 09:04:38
Ah oui pas mal du tout Tongue

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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Polo_leblond

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#11
26-11-2013, 09:39:30
je penserai aussi au train avant + suspension dont l'état peut-être assez variable selon l'utilisation. Ca peut tenir encore longtemps où commencer à crier au secours sous peu. A prendre en compte et se garder un peu de sous de côté pour faire le nécessaire si besoin et pas se faire prendre par surprise.

Pour la vidange de BVA, c'est un bon indicateur gage d'un entretien sérieux... enfin il me semble.

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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HALF

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#12
26-11-2013, 10:40:18
Ok mais est ce que le contrôle technique peut diagnostiquer ces futurs problèmes?
Si rien n'est signalé, est-ce gage de tranquillité?
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rodolphe46
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#13
26-11-2013, 12:17:10
Très honnêtement non. Expérience de ct vécu sans connaître le contrôleur alors si tu connais le contrôleur......

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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#14
26-11-2013, 12:19:18
Ok, à voir.
ce modèle visé n'est pas FAP?
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rodolphe46
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#15
26-11-2013, 12:36:18
Si 2006 je dirais oui fap car dérivé du d5 185 fap. Wink

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#16
26-11-2013, 16:08:04
Finalement, j'ai eu la réponse du proprio. Ce n'est pas un FAP.
C'est vrai ça? Paraît il que c'est source d'ennuis...
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rodolphe46
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#17
26-11-2013, 16:47:25
Loi de moi l'idée d'être désagréable mais ce modèle est fappé au vue de la motorisation et de l'année.

Attention bon nombre de vendeurs (part et pro) ne savent pas ce qu'ils vendent.

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

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#18
26-11-2013, 18:09:06
Si c'est un modèle FAP. Je risque quoi?
Est ce risqué? Ce véhicule roulera peu la semaine voir pas. Cela a-t-il une influence?
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rodolphe46
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#19
26-11-2013, 18:18:02
Pas grand chose si la voiture a fait peu de ville ou petits trajets. Mais bon on n'est jamais à l'abri de rien.

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rifilou

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#20
26-11-2013, 23:55:19
Comme on te l'a dit collégialement, normalement, elle a un FAP. C'est dommage pour le côté FAP (mais il suffit de rouler correctement avec et pas de souci), mais mieux que le coup des injecteurs malades des D5 163 d'avant.

Tu peux demander le VIN ?

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HALF

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#21
27-11-2013, 17:46:21
Comment savoir si elle a un FAP?
Volvo me dit oui et le proprio non!
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rifilou

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#22
27-11-2013, 18:18:25
Le VIN... (tu as le bon au final ?)
Mais bon, une V70 MY2006 "2.4d" 163 est une D5 185 bridée qui le FAP.

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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HALF

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#23
27-11-2013, 19:07:14
Ok merci! Je pense effectivement qu'elle a le FAP.
Le proprio cherche juste à me "rassurer" en me disant que non...
Quel est à ton avis le juste prix pour un tel véhicule?
Je n'ai pas l'impression que ça se bouscule au portillon pour acheter des V70 à 200 000km...
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HALF

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#24
30-11-2013, 13:53:46
http://www.leboncoin.fr/voitures/573429945.htm?ca=18_s

Et celle ci, qu'e pensez-vous?
Injecteurs et turbo changé en 2013 à 202000km.
Lecteur dvd changé en Avril 2013.
Visiblement, pas de FAP. C'est vrai ça?
Courroie changée à 160 000km et pompe à eau également.en Sept. 2011.
Ce qui est dommage, c'est le carnet entretien est à jour, tampon CAP NORD à Merignac mais pas de factures...
Qu'en penser?

Merci!
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rifilou

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#25
30-11-2013, 14:22:50
Boite auto 5 vitesses moins réactive et intelligente que l'autre
Pas de FAP
Injecteurs changés donc c'est reparti pour 100000 à 300000 kms avec les nouveaux injecteurs qui sont un peu en carton sur ce D5 163
Consommation inférieure d'1 litre/100 kms par rapport au D5 185 FAP et au 2,4d 163 FAP
Pas de facture, ce n'est pas un problème si tout l'entretien a été fait dans la même concession. Le proprio peut demander tout l'historique de ce qui a été fait dessus. J'avais fait ça pour mon ex-XC70.

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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