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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Ma batterie est faiblarde

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Ma batterie est faiblarde
crithadyl

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#1
26-11-2013, 16:17:45 (Modification du message : 26-11-2013, 16:18:54 par crithadyl.)
Une batterie faiblarde plus un bon froid avec du vent, la grosse commence à avoir du mal à démarrer.

Des conseils pour le choix de la batterie neuve ou rien de particulier?
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Loslo

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#2
26-11-2013, 17:58:44
Comme pour la moto, batterie au gel Big GrinBig GrinBig Grin
mais attention la facture !

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#3
26-11-2013, 18:06:35
Quel avantage pour quel budget?
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Gorgio240

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#4
26-11-2013, 19:02:02
Oublie pas de regarder chez le concessionnaire, ils sont bien placés pour les batteries

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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crithadyl

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#5
26-11-2013, 19:37:12
je travaille dans un garage Tongue

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Gorgio240

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#6
26-11-2013, 20:48:35
Ben si tu nous cache la moitié des choses TongueWink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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crithadyl

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#7
26-11-2013, 20:49:57
un homme plein de surprises ....... comme une vieille Volvo
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Milway

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#8
30-11-2013, 11:24:54
Ma 850 avait une batterie pourrave Leclerc qui devait être rechargée toutes les 2-3 semaines, un changement pour une Fulmen et plus aucun soucis à l'horizon !

1997 855 2.0 10V 308 000, de retour en France et compte bien continuer à bichonner des volvos Shy
Club des jeunes conducteurs en Volvo à créer !
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crithadyl

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#9
30-11-2013, 11:29:25
Mardi elle sera équipée d'une bonne batterie neuve ..... et d'un calorstat neuf
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pytwo

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#10
30-11-2013, 15:05:01
Ne pas faire comme moi : écouter les conseils du marchand (feu v...) qui prétendait qu'il ne fallait surtout pas une batterie trop forte. Argument : l'aternateur...blah blah...
En réalité, il n'en est rien, la batterie feu V... a duré un an.

Puis j'ai acheté la plus grosse possible chez Auch.. (bonne note sur un essai d'association de consommateurs).
Et j'en suis ravi. Plus de problèmes. Et l’alternateur n'a pas l'air de s'en plaindre.
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Gorgio240

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#11
30-11-2013, 18:11:08
Une batterie plus puissante que l'alternateur, ca ne sert a rien, elle ne sera jamais rechargée à sa pleine capacité, la charge sera la meme que ce que peut fournir l'alternateur. Mieux vaut acheter une batterie de la bonne taille, ca coute moins cher Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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yves1841

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#12
30-11-2013, 18:35:21 (Modification du message : 30-11-2013, 18:36:07 par yves1841.)
je comprend pas "une batterie plus puissante que l'alternateur " pour moi il y a la capacité , donc plus elle est grosse plus elle contient et le voltage = 12 v, petite ou grosse c'est 12 v pareil . Huh
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pytwo

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#13
30-11-2013, 19:38:19
Je n'y connais rien en électricité (le lycée est bien loin).

Je lis que les alternateurs compatibles avec ma voiture ont un "courant de charge" situé entre 80 et 100 A.
Si j'écris des énormités, ne me tombez pas dessus : expliquez.

Bref, ma batterie est une 70 A. La précédente, une 55 A. Une petite minute de démarreur suffisait à la mettre à plat. Avec la 70 A, je peux laisser tourner le démarreur plusieurs minutes et ne suis jamais arrivé à bout de charge !

PS, je m'explique tout de même, je ne suis pas un maniaque du démarreur :
En cas de fausse manœuvre, un petit coup de démarreur et coupure du contact, ma voiture se noie instantanément. J'ai beau le savoir, il m'arrive encore de me faire avoir.
Questionné à ce sujet, le précédent proprio qui l'avait achetée neuve me disait qu'elle avait toujours fait ça.
Bref, il faut au moins deux minutes de démarreur, accélérateur à fond pour qu'elle reparte. Ou attendre une heure ou deux !
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EGR

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#14
30-11-2013, 21:40:11 (Modification du message : 30-11-2013, 21:41:28 par EGR.)
Moi, je n’ai pas vraiment de conseil a donner, mais quelque soit la puissance de la batterie, c'est la fiabilité de l’alternateur qui faut contrôler en premier et dépend aussi des trajets que tu fais, cours, long, de nuit, de jour.
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Gorgio240

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#15
01-12-2013, 00:23:54
Exactement. Mais si ton alternateur produit 55 Ah, pas la peine de mettre une batterie en 70 Ah, elle ne sera chargée qu'a 55 Ah. Donc une batterie en 60 Ah sera suffisante Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
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yves1841

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#16
01-12-2013, 03:44:46 (Modification du message : 01-12-2013, 03:46:36 par yves1841.)
un moteur doit démarrer du premier coup avec une sollicitation du démmarreur brève , quelques secondes suffisent . au dela voir le réglage moteur ... ce n'est pas normal de le faire tourner une minute déjà ! dans ces conditions les batteries ne font pas long feu ! j'ai déjà accouplé deux batteries en serie sur un véhicule , ça fonctionnait très bien . ShyShy
+ avec + et - avec - bien sur autrement ça sortirai en 24 volts.
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VFE

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#17
01-12-2013, 11:29:12
sur les 850 essence il y a des alternateurs 100A, non?..... vas falloir que je regardes sur les 2 que j'ai en stock...
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Gorgio240

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#18
01-12-2013, 11:36:04
y a du 80 Ah aussi

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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pytwo

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#19
01-12-2013, 21:57:08
(01-12-2013, 03:44:46)yves1841 a écrit : un moteur doit démarrer du premier coup avec une sollicitation du démmarreur brève , quelques secondes suffisent . au dela voir le réglage moteur ... ce n'est pas normal de le faire tourner une minute déjà ! dans ces conditions les batteries ne font pas long feu ! j'ai déjà accouplé deux batteries en serie sur un véhicule , ça fonctionnait très bien . ShyShy
+ avec + et - avec - bien sur autrement ça sortirai en 24 volts.

Un coup de clef, et dans le même instant je réalise :
-Que le retro passager est plié
-Que le coffre est ouvert
-Que j'ai oublié ma belle mère
...

Je coupe avant que le moteur n'ait démarré. Et là, impossible de repartir.
Je n'ai aucun code erreur, elle a toujours fait ça, elle tourne généralement rond.

Il y a peut être un problème (calculateur ?) mais trop aléatoire et rare pour que je ne m'en préoccupe vraiment. C'est donc la batterie qui trinque.
C'est pour ça que je plaide pour ma 70 A de chez "al campo", je me demande si je ne pourrais pas faire grâce à elle les 2 premiers km à l'électricité, comme une prius !

PS : je l'ai déjà fait (dans le temps) avec une 4L définitivement morte que je déplaçais au démarreur. Pas 2 km, certes, mais ça marche.
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GillesCX

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#20
03-12-2013, 14:41:23
Smile Pour info, va chez Volvo pour une batterie neuve.
la mienne était à 130€ chez Oscaro. Je l'ai payée 93€ chez Volvo. Cool

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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bezot3

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#21
03-12-2013, 16:35:30
En plus, en ce moment, y'a -15% chez Volvo sur les batteries, avec un coupon dispo sur MyVolvo...

Faut que j'aille me renseigner du prix d'une batterie Volvo pour ma V70R ...

Volvo 480 Es 2.0L 1995
Volvo V70 R MY 2006
Plus pas mal de vieux Bolinder et Volvo BM agricoles...
[Image: 292ww6.jpg]
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crithadyl

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850 Break Summum T5,les pneus aiment pas
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#22
10-01-2014, 20:45:49
petite question

dans le carnet d'utilisation Volvo 850
il est précisé

Tension 12V
Batterie capacité 520 A / 100 min
ou 420 A / 75 min selon pays

électrolyse, densité 1.28
doit être rechargée à 1.21

Alternateur, intensité maxi 1400W (100A)

Démarreur, puissance 1.4 kW

Quelle batterie mettre?
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yves1841

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#23
11-01-2014, 07:18:25
met la plus forte sans hésitations. Shy
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crithadyl

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#24
11-01-2014, 08:51:13
çà c'était acté mais aujourd'hui les batteries parlent en 60 Ah ou 70 Ah etc
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Olive 244 T

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André MALRAUX du Forum
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#25
11-01-2014, 19:29:36 (Modification du message : 11-01-2014, 19:30:29 par Olive 244 T.)
Pas de batterie au gel si tu roules peu! En effet, ça douille!

Tu te fais des nœuds au cerveau! Monte la batterie conforme à tes besoins.
De plus, Volvo (ou plutôt Varta) fournit des batteries de très bonne qualité UPSmile.

Concernant tes soucis de démarrage sur ta T-5, ils sont absolument anormaux Angry. Où en est l'entretien courant et l'échéance des consommables (ex: bougies d'allumage Volvo 45 000 km maxi...)?
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