24-09-2006, 12:52:10
Bonjour à tous,
J'ai débarqué dans le monde Volvo en 1981 lorsque mon père a acheté sa première volvo, une 244 turbo. A l'époque, j'étais encore gamin et j'étais en admiration devant cette voiture qui affichait clairement et un peu partout qu'elle était dopée par un "turbo". Sur la calandre, le coffre, le volant, le mano, sous le capot et même sur les bas de portières, on ne pouvait que voir ce logo. Cette voiture, il ne l'a gardé que 3 ans et la laissait contre une 740 GLE (2.3l 131ch) qu'il a gardé près de 16 ans et qu'il a remplacé par sa première volvo d'occasion, une 960 3.0l 24s de 1995 (une summum). De mon côté, j'ai pu m'offrir depuis 1996 4 volvo 244 turbo, en fait une de chaque millésime : 81-82-83-84 et deux 245 turbo : 83-84.
C'est avec celle de 1982 que j'ai fait le plus de kilométres, 63 000 exactement.
Je l'ai acheté en février 1997, elle affichait fiérement 237 000 km et tournait comme une horloge. Je l'ai arrété en 1999 car la boite de vitesse commençait à montrer quelques signes de fatigue et la carrosserie (passage de roue arrière) également et comme j'en avais une autre sous la main (celle de 1983) qui avait le toit ouvrant et une carrosserie en meilleur état je me suis dit que ça valait le coup de la remettre en état. Quelle bétise ! Cette voiture je l'avais acheté en juin 1997 près de Lyon et je l'avais remisé dans un hangar en attendant. En mai 2001, je vais faire quelques travaux : changement du turbo, courroie de distribution, l'ensemble des vidanges et en juillet 2001 nous décidons avec mon épouse de partir en vacances. Sur la route, nous sommes tombés en "rade" : problème électrique, que je n'ai jamais pu résoudre, j'ai tout de même pu ramener la voiture à la maison et depuis elle ne roule plus. En 2004 j'ai récupéré une 244 turbo de 1984 que je comptais restauré et que je ne ferais pas car avec le temps, la naissance de ma fille, mon boulot très prenant les priorités sont ailleurs. Je reste tout de même un inconditionnel de ce modèle (la 244 turbo) et ce type de site permet d'entretenir la flamme et de renconter d'autres passionnés de volvo turbo et de la marque.
Je vous salue tous !
J'ai débarqué dans le monde Volvo en 1981 lorsque mon père a acheté sa première volvo, une 244 turbo. A l'époque, j'étais encore gamin et j'étais en admiration devant cette voiture qui affichait clairement et un peu partout qu'elle était dopée par un "turbo". Sur la calandre, le coffre, le volant, le mano, sous le capot et même sur les bas de portières, on ne pouvait que voir ce logo. Cette voiture, il ne l'a gardé que 3 ans et la laissait contre une 740 GLE (2.3l 131ch) qu'il a gardé près de 16 ans et qu'il a remplacé par sa première volvo d'occasion, une 960 3.0l 24s de 1995 (une summum). De mon côté, j'ai pu m'offrir depuis 1996 4 volvo 244 turbo, en fait une de chaque millésime : 81-82-83-84 et deux 245 turbo : 83-84.
C'est avec celle de 1982 que j'ai fait le plus de kilométres, 63 000 exactement.
Je l'ai acheté en février 1997, elle affichait fiérement 237 000 km et tournait comme une horloge. Je l'ai arrété en 1999 car la boite de vitesse commençait à montrer quelques signes de fatigue et la carrosserie (passage de roue arrière) également et comme j'en avais une autre sous la main (celle de 1983) qui avait le toit ouvrant et une carrosserie en meilleur état je me suis dit que ça valait le coup de la remettre en état. Quelle bétise ! Cette voiture je l'avais acheté en juin 1997 près de Lyon et je l'avais remisé dans un hangar en attendant. En mai 2001, je vais faire quelques travaux : changement du turbo, courroie de distribution, l'ensemble des vidanges et en juillet 2001 nous décidons avec mon épouse de partir en vacances. Sur la route, nous sommes tombés en "rade" : problème électrique, que je n'ai jamais pu résoudre, j'ai tout de même pu ramener la voiture à la maison et depuis elle ne roule plus. En 2004 j'ai récupéré une 244 turbo de 1984 que je comptais restauré et que je ne ferais pas car avec le temps, la naissance de ma fille, mon boulot très prenant les priorités sont ailleurs. Je reste tout de même un inconditionnel de ce modèle (la 244 turbo) et ce type de site permet d'entretenir la flamme et de renconter d'autres passionnés de volvo turbo et de la marque.
Je vous salue tous !