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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Avis sur changement de 855....

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Avis sur changement de 855....
Lucmarie

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#1
21-10-2013, 22:51:26 (Modification du message : 21-10-2013, 22:56:20 par Lucmarie.)
Bonsoir à tous!
Si vous avez suivi, vous avez pu voir que j'ai pas mal de frais à prévoir sur ma 850 de 96 (308000Km)...
- régime instable, je pense pb de faisceau
- consommation huile ~1L/10 000Km
- trop de pression ds circuit ldr (prse d'air: radiateur à changer!)
- fuite liquide de DA (durite)
- Problème ABS: code erreu ABS-443 (probablement bloc à changer)
Plus divers "bricoles" à prévoir:
- train avt qui vibre (je pense 2 disques hs/voilés)
- 2 pneus
- cliquetis sur train AV (pas encore trouvé l'origine)
- déséquilibre frein stationnement
- compresseur de clim à corriger (mais difficile pour moi)

Le tout sur un intérieur correct mais pas nickel et une carrosserie moyenne (coups sur portes et aile G, pare-chocs TRES fatigués, quelques points de rouille, etc).

DONC: soit on fait des frais sur une voiture qui ne présentera jamais bien, soit on change! Je souhaite rester sur ce modèle (855) et en diesel malheureusement (entre 25 et 30000/an).

Trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/voitures/548374363.htm

C'est une deuxième main, elle a des kilomètres, mais semble propre; le proprio m'a donné les derniers entretiens, la carrosserie est terne mais propre, tout tourne bien sauf compresseur de clim, porte boîte à gants, vérins hayon et siège conducteur.
Distri moins de 30000Km, entretien courant à jour (pièce d'usure : plaquette-disque-bielettes de direction-pot cata), alternateur janvier 2013.
Le vendeur a a priori toutes les factures à disposition et le carnet d'entretien...

Qu'en pensez-vous, si vous êtes arrivés au bout de ce post??? Merci à tous par avance;


Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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viet45

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#2
22-10-2013, 00:40:24
J'en dis que tu as laisse trop de chose saccumulé ce qui fait que la liste est longue maintenant même si faut pas oublier que tout et faisable/réalisable.

Vu le kilométrage de ton auto, je resterais sur celle ci rien que pour ça!!!
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seeebfazer

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#3
22-10-2013, 06:46:34
Moi j'en dit que j'avais acheté ma v70 tdi summum de 1999 1000€ avec 355000 km, du coup ça me parrait un peu cher...
Sans compter que generalement,il y a la pompe à vide, petites bricoles quand même à changer, carte grise,...
Regarde aussi sur le site kapaza.be c'est pareil que le boncoin, mais en belgique...

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
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Landoald

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Lando V70
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#4
22-10-2013, 08:56:36 (Modification du message : 22-10-2013, 08:57:55 par Landoald.)
Bonjour,
j'ajouterais comme site (si tu veux trouver une autre volvo et que tu habites pas trop loin de la frontière belge... :o)
- 2ème main.be
- Ebay.be/fr
sorry, tapé trop vite "enter" :o/
encore...
-auto scout 24.be/fr
-vlan.be
Voilà pour le moment.
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Lucmarie

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#5
22-10-2013, 09:59:49 (Modification du message : 22-10-2013, 10:00:58 par Lucmarie.)
(22-10-2013, 00:40:24)viet45 a écrit : J'en dis que tu as laisse trop de chose saccumulé ce qui fait que la liste est longue maintenant même si faut pas oublier que tout et faisable/réalisable.

Vu le kilométrage de ton auto, je resterais sur celle ci rien que pour ça!!!

En fait non... plutôt un mauvais achat, puisque beaucoup de ces problèmes étaient existants à ce moment là. Mais le besoin était là et urgent, du coup je me suis laissé embobiné...
Pour mémoire, déjà fait (entre autres!) pompe à vide, changement PI + distri côté PI chez dieseliste, capteur aac, circuit préchauffage, réservoir GO (joints/nettoyage) etc. Je n'aime pas faire traîner mais pas possible de tout faire en même temps. Sans cette histoire de PI, ce serait différent!
Pour les "bricoles", c'est du courant, j'aurais la même chose sur toutes. C'est plutôt le reste le problème... (PI/faisceau, ABS, refroidissement etc). Refaire tout ça sur une caisse qui ne présente pas bien, ça m'ennuie... Mais à voir.
Merci Seeebfazer et Landoald pour les adresses...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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ferdinotch

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#6
22-10-2013, 18:33:33
je serai toi, tant qu'à changer, à changer pour mieux : V70 I !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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fendlabrise

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#7
22-10-2013, 19:45:03
je ne vais pas tarder a vendre le miens en plus Big Grin
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Lucmarie

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#8
22-10-2013, 21:13:57
Et oui, mais déci-dément je préfère nettement l'intérieur (le TDB en tous cas) de la 850......
Donc si je cherche à améliorer mon niveau actuel, ce sera en version summum ou bien accessoirisée.... Quoique au point ou j'en suis, j'étudie toute proposition sérieuse!
J'en déduis que vous voyez plutôt un changement que les frais sus-mentionnés??

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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ferdinotch

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#9
22-10-2013, 21:18:37
sur toutes voitures, tu as des frais, l'avantage avec nos autos, c'est que c'est des frais courant et facile à faire.

Pour ton ABS je t'ai déjà proposé de te faire la réparation !

Pour ta PI, je sèche un peu, mais j'ai abandonné avec le diesel de toute façon !

Pour ta pompe à vide, change le joint, ça coute pas cher !

pour ton radiateur : traque la fuite !

pour ta conso d'huile : RAS.

pour ta fuite de DA : ça fuit ou ?

pour ton train avant qui vibre : équilibrage ? disques avant c'est pas la mer à boire.


V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Lucmarie

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#10
22-10-2013, 21:44:13
(22-10-2013, 21:18:37)ferdinotch a écrit : sur toutes voitures, tu as des frais, l'avantage avec nos autos, c'est que c'est des frais courant et facile à faire.

Pour ton ABS je t'ai déjà proposé de te faire la réparation !

Pour ta PI, je sèche un peu, mais j'ai abandonné avec le diesel de toute façon !

Pour ta pompe à vide, change le joint, ça coute pas cher !

pour ton radiateur : traque la fuite !

pour ta conso d'huile : RAS.

pour ta fuite de DA : ça fuit ou ?

pour ton train avant qui vibre : équilibrage ? disques avant c'est pas la mer à boire.

-ABS, C'est bien noté, merci!
-PI, je pense que c'est le faisceau... déjà réparé anciennement chez volvo
-Radiateur: c'est sur l'entourage en plastique (là ou se met la durite en haut à gauche), déjà essayé divers moyens, mais fuite importante donc à changer.
-Conso d'huile, je me demandais, donc c'est correct, merci!
-DA: durite à changer (fuite au niveau du raccord entre durites souple et rigide)
-Train av, comme dit, je pense que c'est les disques, donc entretien classique...

Suis tout à fait d'accord sur les frais inhérents à chaque voiture, je ne les fuis pas.
Mon interrogation portait sur la judiciosité de faire ces frais sur un véhicule pas très "clean" en carrosserie... Pour moi le pb de PI/faisceau est le plus compliqué à solutionner à moindre coût (j'ai déjà pas mal investi sur cette pompe en pure perte...)
En tous cas merci de prendre le temps de participer à mon auto-questionnement hautement compliqué!


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domi

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S70 TDI
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#11
22-10-2013, 21:45:44
et en plus combien tu vas retirer de l actuelle?Blush

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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Lucmarie

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#12
22-10-2013, 21:53:47
(22-10-2013, 21:45:44)domi a écrit : et en plus combien tu vas retirer de l actuelle?Blush

des queues de cerises... Mais ça ferait en revanche une bonne banque de pièces....

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decapfour

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#13
22-10-2013, 22:02:08 (Modification du message : 22-10-2013, 22:09:34 par decapfour.)
D'un avis qui n'engage que moi, essaie de chiffrer les réparations que tu dois faire.

Je pense qu'ici même si tu n'es pas mécano, tu devrais pouvoir trouver un pote pour t'aider.

Disques et plaquettes c'est pas compliqué à changer, ni onéreux.

Un flexible, soit tu te fais allumer chez volvo, l'occasion pour de l'hydraulique je ne m'y risquerai pas, il reste les cremeries spécialisées dans le TP ou le matériel agricole qui peuvent te refaire un flexible sur mesure pour 3 fois rien.

Le radiateur, j'en avais fait refaire un en cuivre (j'avais pas trop eu le choix à l'époque 10.000 frs le morceau) aucune idée sur volvo du prix du neuf en adaptable, mais chez NRF, ça ne doit pas couter une blinde.

Le risque de passer sur une autre voiture autant kilométrée sera de te retrouver avec pire que ce que tu as à faire sur la tienne, j'ai acheté ma 855 pour une bouchée de pain, j'ai fait une bonne partie de réparation seul, mais l'addition monte vite.

2 pneus
2 soufflets de cardan.
Capteur AAC.
Compteur kilométrique HS
Plaquettes AV, AR
Démarreur
Sans compter ce que le vendeur oublie de te dire, ciel de toit, quelques plastiques cassés, bras d'essuie phare absents ...

Rolland

Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
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Freid

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#14
23-10-2013, 08:48:05
Un radiateur, c'est 150 euros chez skandix
un disque de frein av, c'est entre 35 et 50 euros toujours chez eux

Pour l'huile, c'est dans les normes

Moi je garderai, car tu ne sais sur quoi tu va tomber.
mais si elle ne te plais plus, change


C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
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ferdinotch

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#15
23-10-2013, 11:17:11 (Modification du message : 23-10-2013, 11:17:27 par ferdinotch.)
et si tu veux des parechocs, j'en ai deux en très bel état pour 850 qui vont très vite dégager ...

pas cher + frais de port (la c'est un peu plus cher)

ou retrait sur les landes ou Bordeaux !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Lucmarie

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#16
23-10-2013, 19:21:27 (Modification du message : 23-10-2013, 23:23:39 par Lucmarie.)
@ Decapfour, merci pour ton avis, ok pour la durite, je vais chercher autour de chez moi... Mais c'est sûr que ça monte vite...
@ Fred, oui, côté tarifs ça reste raisonnable.
@ Ferdi, ok, je note je note... merci!

Pour résumer en fonction de vos réponses, le point noir est en fait le problème de PI:
Si c'est la pompe, frais vraiment importants; si c'est le faisceau, on ne le saura qu'après avoir changé la pompe, et là c'est une autre histoire! Je crains que le faisceau ait été maltraité quand le moteur a été changé...
En gros, pas envie de faire des frais si ce problème (pénible dans la conduite quotidiennement!) n'est pas solutionné avant et de manière définitive...

[Tiens, ça ne marche plus pour souligner ou mettre en gras??]

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#17
24-10-2013, 21:03:08
tu ne peux pas inspecter / tester le faisceau avant de toucher à la pompe ?
multimètre, miroir, endoscope....
par analogie, je trouverai curieux de changer un appareil coûteux quand on a un doute sur le fil élec !
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Lucmarie

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#18
24-10-2013, 23:20:20 (Modification du message : 24-10-2013, 23:21:09 par Lucmarie.)
(24-10-2013, 21:03:08)vadelacaisse a écrit : tu ne peux pas inspecter / tester le faisceau avant de toucher à la pompe ?
multimètre, miroir, endoscope....
par analogie, je trouverai curieux de changer un appareil coûteux quand on a un doute sur le fil élec !

Je suis bien d'accord, mais je n'avais pas pensé (le dieseliste non plus d'ailleurs) à un éventuel problème de faisceau... j'y ai pensé en retrouvant cette facture de réparation! Pour l'inspection, je ne me sent pas de taille pour voir ça de manière fiable. Extérieurement, ça a l'air propre, mais dedans...
Je m'absente quelques jours, je vous tiendrai au courant de ma réflexion!
Merci pour vos réponses Smile
Pour mémoire, la pompe a été remplacée par une pompe révisée il y peu...

Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km
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