Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 27 28 29 30 31 … 78 Suivant »

un d5 version 4 cylindres

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
un d5 version 4 cylindres
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#1
15-10-2013, 19:40:39
bonsoir a tous
ce soir en rentrant du travail ,en manoeuvrant dans ma cour ma v50 d5 180cv s est mise a avoir un ralenti tres irregulier Huh
comme si il manquait un cylindre
elle tournait sur 4 pattes
je laisse moteur tournant je leve le capot je regarde si il y a rien anormal et aprés quelques minutes elle s est remise à tourner normalement Huh
en regardant partout j'ai vu qu une petite biellette en plastique actionnée par un moteur électrique était debranchée (coté distri au niveau de la culasse devant le moteur )
je me demande si le probleme vient de là?
cela me fait plus penser a un injecteur ........
j attend vos avis
merci

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
rifilou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 420
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
#2
15-10-2013, 19:52:38
Tiens, de la lecture pour toi : http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet1787.htm
de 6 € la bielette à changer soit même, 900 € la modif complète du tout en concession.

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#3
15-10-2013, 20:03:26
que la biellette soit debranchée explique le moteur qui boite?
moi je n avais aucun défault moteur

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
rifilou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 420
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
#4
15-10-2013, 21:42:39
Ça dépend, parfois message dans incidence sur le fonctionnement, parfois pas de message mais comportement bizarre.

A mon avis quand même, investiguer de ce côté avant de regarder les injecteurs.

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#5
15-10-2013, 22:02:43
ok merci

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
Pumba

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 242
Sujets : 22
Inscription : Aug 2010
#6
16-10-2013, 06:36:17
Salut pour l'histoire de la fameuse biellette, dans mon cas pas d'incidence sur le ralenti moteur, (D5 185) mais des petites turbulences en roulant sur un filet de gaz vers 1800 voir 2000 trs et une fois un message REPAR DEMANDEE sur l'autoroute à grande vitesse c'est d'ailleurs là que j'ai découvert le problème . Quant au kit de réparation VOLVO avec la goupille ça ne tiens pas, j'ai du faire une modif maison avec une mini tige filetée et deux mini écrous mais c'est laborieux pfff Dodgy

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
Trouver
Répondre
vincent50

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 121
Sujets : 20
Inscription : Feb 2011
#7
16-10-2013, 19:12:58
mais quelle est la fonction de ce systeme?

Big Grin
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms
EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS
EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS
Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS
+ Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
Trouver
Répondre
rifilou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 420
Sujets : 2
Inscription : Apr 2013
#8
16-10-2013, 19:38:57
Lis tout le tapis du lien FA que j'ai mis Wink

...

Et tu verras que ça ne sert pas à grand chose ! Volvo à retiré ce système vite fait...

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
Trouver
Répondre
Pumba

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 242
Sujets : 22
Inscription : Aug 2010
#9
17-10-2013, 06:35:34
J'ai demandé une fois chez Volvo, le chef d'atelier m'a dit que c'était le volet de gestion des turbulences dans le common rail. Alors pourquoi il y a des turbulences dans le common rail? Ca je ne sais pas et lui non plus apparement HuhHuh

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 10-06-2025, 07:25:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.