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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[C70] aide avant achat sur vase d'expansion et ...

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[C70] aide avant achat sur vase d'expansion et ...
cortesman

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C70 2.4 LPT my2000
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#1
03-10-2013, 16:44:28 (Modification du message : 03-10-2013, 17:43:35 par cortesman.)
bonjour ,

depuis quelques temps , j'observai une légère consommation de liquide de refroidissement , hors aujourd'hui j'ai pu observer un beau depot de LDR au niveau de la roue avant droite de mon C70 , sur le sol d'un parking , après un arrêt n'ayant pas dépasser 20 minutes suite a une petite ballade .....

de retour chez moi je me suis préoccuper de cela et j'arrive a la conclusion que la perte se situe sous le bocal , sans mise sous pression , il n'est pas évident de savoir si ça viens du bocal ou de la durite qui va au moteur et puis je préfère repartir sur de bonne base car l'ensemble doit avoir l'age de la voiture ......

donc je vais prochainement commander cette durite et ce bocal et bien sur vos conseils sont les bienvenue :

pour l'instant le vendeur skandix semble bien placé :

le vase : http://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/expansion-tank-engine-coolant/expansion-tank-coolant/1022376/

et le tuyau : http://www.skandix.de/en/spare-parts/cooling-system/hoses/radiator-hose-expansion-tank-waterpump/1016546/

le bouchon ne semble être en défaut donc je pense le conserver , qu'en pensez vous ?

apparemment il y'a 2 références pour le vase ( avant 2000 et apres 2000 ) , savez vous pourquoi ?

voila si vous avez d'autre liens , d'autre conseils
ah oui apparement il y 'a au moins 20 euros de frais de port .....
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#2
03-10-2013, 20:17:34
bjr

commences par soulever le vase fermé (clip) - nettoie bien à l'eau autoru des durites, brosse... sèche
resseres els colliers s'ils sont un peu laches
nettoie aussi le bord du bouchon du vase
roules et refais l'inspection ; tu verras suinter qq part ou traces de LDR séché
tu sauras à quoi t'en tenir

je sais pas si le bouchon qui lâche la pression peut se boucher - regardes s'il n'y a pas de dépôt dans les orifices de décompression
tu achèteras les pièces quand tu auras identifié la cause, sauf si pressé ou précipité Smile
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Polo_leblond

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Ca flunch !
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#3
03-10-2013, 20:25:05
le bocal est connu pour devenir poreux avec le temps...

Après 2000, pas mal de changements sur le moulin je crois => prend le bon ça t'évitera les déconvenues Wink Ca rend parfois les pièces spécifiques de la période 99/2000 relativement chères.

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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VFE

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#4
03-10-2013, 20:34:22 (Modification du message : 03-10-2013, 20:35:59 par VFE.)
faiblesse connue du départ bas du vase. si tu as un bouchon vert, conserves le, si il est gris tu le jettes et tu achètes un vert Wink
si tu veux, j'en ai 2, complets ,d'occase
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cortesman

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C70 2.4 LPT my2000
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#5
03-10-2013, 20:55:47
(03-10-2013, 20:17:34)vadelacaisse a écrit : bjr

commences par soulever le vase fermé (clip) - nettoie bien à l'eau autoru des durites, brosse... sèche
resseres els colliers s'ils sont un peu laches
nettoie aussi le bord du bouchon du vase
roules et refais l'inspection ; tu verras suinter qq part ou traces de LDR séché
tu sauras à quoi t'en tenir

je sais pas si le bouchon qui lâche la pression peut se boucher - regardes s'il n'y a pas de dépôt dans les orifices de décompression
tu achèteras les pièces quand tu auras identifié la cause, sauf si pressé ou précipité Smile

tu as raison je proceder comme cela !

mais deja tout a l'heure , une fois le moteur froid et avant la tomber de la nuit je suis aller voir , effectivement j'ai pu mettre encore un peu de serrage au collier sous le vase , je vais deja aller acheter des colliers neuf !

il y'a un type de collier a conseiller ? car j'ai l'impression que les standards ne tienne pas forcement le coup .....
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decapfour

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Menuisier chez Ikéa
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#6
03-10-2013, 22:00:30
voilà quelques exemples

Ci dessous ceux que je n'aime pas, risque de foirer, pas très large

http://www.cerberis-sprl.com/183-colliers-pour-durite-d-eau

Un peu plus sérieux

http://www.nsbconcept.com/collier-de-serrage-renforce-inox/45079-52-60mm-collier-inox-renforce-redox-pour-durite-silicone-diametre-interieur-51mm.html

Sinon le collier à ressort, pas de risque qu'il se barre, et assez large pour ne pas détériorer la durit.

[Image: 110313125111633143.png]

Rolland


Volvo V70 II, D5, année 2002 ~421.000 kms
Audi 100 TDI C4
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VFE

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#7
03-10-2013, 22:10:43
nsb concept: très bon fournisseur qui vend les kits durites silicone pour nos t5 et R VENAIR, moins cher que chez........ VENAIR Huh
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cortesman

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C70 2.4 LPT my2000
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#8
04-10-2013, 17:06:45
(03-10-2013, 20:34:22)volvo for ever! a écrit : faiblesse connue du départ bas du vase. si tu as un bouchon vert, conserves le, si il est gris tu le jettes et tu achètes un vert Wink
si tu veux, j'en ai 2, complets ,d'occase

tu as eu raison ca pisse en bas du vase niveau moulure du coude apparemment ....

tu vends quoi vase ou bouchon ?
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VFE

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Sujets : 10
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#9
04-10-2013, 17:17:49
mp Wink
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