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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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sortir la boite sur un V70 II

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sortir la boite sur un V70 II
fendlabrise

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#1
22-09-2013, 20:49:10
Quel est la bonne méthode pour sortir la boite de mon V70 Ph2 que je viens d'acquérir afin de lui remplacer son embrayage.
J'ai bien l'impression que le mieux est de sortir le moteur, mais pour le sortir vous sortez tout avec le berceau ou alors par la face AV?
Merci a vous!
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zaroc

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#2
23-09-2013, 19:05:42
tu sais peut etre sortir l'ensemble par le dessus comme sur le phase I , juste demonter les silent blocs et cardans et les cables de boite et les durites , le berceau reste en place , sur un phase I , tu ne sais pas retire la traverse avant elle est soudée Dodgy

il n'y doit pas avoir tellement de differences ( sauf erreurs de ma part )

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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fendlabrise

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#3
23-09-2013, 19:33:50 (Modification du message : 23-09-2013, 20:20:00 par fendlabrise.)
bon, j'ai testé.
Faut tomber le berceau et ça sort par dessous mais c'est quand même du taff sur une caisse de 400 000Kms ou tout est grippé et monté au scelle-bloc!
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zaroc

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#4
23-09-2013, 19:58:01
ah oui !! tomber le berceau c'est pas de tous repos Rolleyes

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fendlabrise

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#5
23-09-2013, 20:21:43
Avec un pont ça doit pas mal ce faire mais a l'arrache dans le garage.....
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zaroc

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#6
23-09-2013, 20:27:24
renseigne toi chez volvo pour savoir quel méthode il préconise

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marcovaldo

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#7
23-09-2013, 21:47:28
Celle-là. Smile C'est du boulot, mais un pro te fait ça en 1 h 30 (juste enlever). C'est un casse-pied au niveau du support moteur du haut, parce qu'il faut soulever le moteur pour sortir la boite.

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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fendlabrise

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#8
23-09-2013, 21:55:26 (Modification du message : 23-09-2013, 22:00:31 par fendlabrise.)
nan, pas eu de probleme particulier au niveau du support. Y'a juste les vis dans tous les sens qui sont merdique et toujours des taille à la kon du 12, du 14Angry

J'aiun support moteur fait maison qui sert a maintenir le moteur en place. Une traverse en fait, qui est règlable. J'en ai ajouté une 2ème (juste un tube carré de 50/50 qui tranait et une sangle) pour tenir l'arrière du moteur. Ensuite j'ai déscendu le moteur coté boite seulement pour le mettre de travers, un cric sous la boite et c'st sorti tout seule
1H30 sur un pont avec l'habitude peut ètre mais quand c'est la première foie que t'y toucheBig Grin J'ai mis 4H00 en prenant mon temps et avec les merde qui vont avec. J'ai enlevé la face avant et vidangé le circuit de refroidissement égualement, mais ce n'est pas necessaire. (j'ai des durite et thermostat à remplacer)

Je vais regarder le temps barèmé tempsBig Grin

[EDIT] c'est donné pour 5H50 dépose/repose
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