24-08-2013, 23:40:17
de rien, c'était pour faire avancer le schmilblic...
Régulateur 850 essence.pdf (Taille : 330.56 Ko / Téléchargements : 267)

Régulateur 850 essence
|
24-08-2013, 23:40:17
de rien, c'était pour faire avancer le schmilblic...
![]()
25-08-2013, 09:20:04
Encore une fois, très très beau tuto !
Je plussoie, le régulateur est beaucoup plus "lent" que celui d'un TDI, ce dernier étant instantané, la il faut attendre que la pédale rentre en action. Avant je régulé même sur une ligne droite de 500m pour stabiliser au mieux ma vitesse et baisser la conso. Avec le 20s, je ne régule plus que sur des trajets un peu plus important à cause de sa latence ... V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
25-08-2013, 16:05:37
oui, mais avoue que de l'avoir, t'es fier comme tout !
j'ai remarqué que sur des descentes pas trop fortes, le régulateur agit par le frein moteur : on freine peu il manque un voyant "régulateur" au TdB ! si qqun a le schéma électrique du régulateur BM essence, je suis preneur pour étudier la chose
25-08-2013, 20:20:43
Effectivement Il manque un voyant ! chose que les versions 2 des S/V70 disposent !
V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
27-08-2013, 18:44:54
Merci pour le tuto, je l'ai mis dans la liste.
Une précision, il faut passer les tuyaux d'air depuis les pédales jusqu’à la pompe a vide. Comme d'habitude, les emplacements sont prévus. Se munir de graisse au silicone n'est pas superflu pour aider les tuyaux a prendre leur place. Il faut aussi installer le comodo avec les commandes du régulateur. 4 ou 6 vis a défaire, une prise a brancher et on remonte. Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
07-09-2013, 14:49:49
Merci pour ce tutoriel, j'avais aussi un problème de régulateur de vitesse sur ma volvo 855R BVA.
Aujourd'hui j'ai décidé de me pencher dessus ou plutôt dessous :p Voilà à quoi çà ressemblait, la valve de pédale de frein qui pendouillait: ![]() Et un connecteur jaune non connecté: ![]() Finalement j'ai remis la valve noir sur la pédale de frein, il y a un trou il suffit de la clipser. Le connecteur jaune je n'ai pas trouvé où il allait mais le régulateur fonctionne très bien maintenant. Merci à vous
07-09-2013, 22:04:18
tant mieux - cela veut dire que tes clips de connecteur n'étaient pas cassés, sinon cela ne tient pas...
@gorgio : pour les passages" dans les règles", je regarderais sur la T5 comment c'est fait mais avec la doublure isolante, cela doit être coton quand même...
07-09-2013, 23:15:16
J'avais fait avec du scotch une forme de pointe et graissé copieusement au silicone et ca passe tout seul
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km ![]() Et 2 court sur pattes ![]()
16-09-2013, 11:45:16
30-06-2014, 23:57:00
Merci pour le tuto, ça évite de chercher les contacts pour les pédales et la pompe à vide, par contre j'avais pas vu la seconde partie, du coup me suis gratté la tête pour le rangement du câblage de commodo avant de trouver
![]() Je viens du coup de monter le mien, et pour le passage de la durite d'air sans ouvrir les goulottes plastiques etc, il y a une gaine avec un embout étanche en caoutchouc à chaque bout, un sous le maitre cylindre de frein, normalement clipsé à l'une des canalisations en partant, et l'autre sous le tableau de bord, derrière les câblages descendant de la boîte à fusibles / relais. Suffit de découper l'un des 4 tétons présent sur chaque embout caoutchouc de la goulotte, et on passe la durite de manière 100% étanche en une minute chrono ![]() ![]() Ne pas faire gaffe au second truc y passant, c'est le contact pour mon boitier éthanol que j'ai aussi rapatrié côté habitacle, pour ne pas avoir à ouvrir le capot l'hiver... ![]() 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
02-07-2014, 20:47:20
C'est plus simple comme celà : j'avais pas vu ce passage quand je l'ai installé
Par contre, pour l'étanchéite à revoir ![]() Mets du mastic, du scotch butyl - cela t'évitera des soucis par le suite peut-être et tu auras moins froid aux pieds
03-07-2014, 01:51:35
(02-07-2014, 20:47:20)vadelacaisse a écrit : Par contre, pour l'étanchéite à revoir Pas de souci de ce côté là, côté intérieur j'ai coupé deux tétons, un pour chaque passage, du coup c'est monté ajusté serré, faut même doser la vaseline pour que ça passe facilement. Côté moteur, le caoutchouc était déjà entaillé, d'où le truc passé en vrac, j'ai collé du silicone en cartouche pour joint de salle de bain pour étanchéifier tout ça ![]() ![]() 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo
12-04-2015, 10:47:04
Salut à tous, je remonte un peu le sujet pour une question par rapport à un montage sur BVA... Si je comprends bien il y a le vérin qui agi sur l'accélérateur + un contacteur à dépression sur les pédales de frein et d'embrayage. Sur BVA il suffit juste de ne pas monter le contacteur d'embrayage ou y-t-il d'autres différences?
merci! ![]()
12-04-2015, 11:40:04
il me semble que c'est çà
la logique veut qu'avec une info de moins il y ait un capteur de moins si besoin, il suffit de boucher la sortie inutilisée
12-04-2015, 11:47:45
cela me fait penser que didvolvov70tdi, doit regarder dans son stock de pièces pour me retrouver un régulateur complet pour une BVA essence, justement (pompe, contacts, vérin, tuyaux, comodo...)
cela date de décembre 2013 ![]() soit : son stock est vraiment immense - j'espère pas queil s'est perdu dedans ![]() soit il a oublié ![]() allo, la terre ? ![]()
14-04-2015, 04:06:25
Son stock est vraiment immense
![]() A la même époque il m'a envoyé des pièces de régulateur, que j'ai au final pas monté, et c'est tout ce qu'il avait, j'ai relai + contacts pédales + poire d’accélérateur + commodo, je peux te retrouver ça si ça t'intéresse ![]() ![]() 855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|