Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 71 72 73 74 75 Suivant »

S80 T6 : turbos haute ou basse pression ???? GPL possible ou pas ???

Pages (5) : 1 2 3 4 5 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
S80 T6 : turbos haute ou basse pression ???? GPL possible ou pas ???
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#1
18-09-2006, 13:54:04
En voilà une question quelle est bonne ? Tongue

Si je m'en réfère à sa dénomination commerciale ce sont 2 turbos haute pression qui souflent sous le capot (cf T5)
Mais sait-on jamais ?
Quelqu'un à l'info ? Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
zebulon

Currently Offline
Guzziste invertébré
******
Messages : 683
Sujets : 55
Inscription : Sep 2006
#2
18-09-2006, 15:14:01 (Modification du message : 18-09-2006, 15:16:03 par pecheur.)
HS : Mais tu n'aurais pas acheter une S80 T 6 de 96 000 km sur la région parisienne des fois ?

Jean-Marc - Amateur de belles mécaniques
## Mr 855 Rr ## Mme xc90 Xenium R-Design 7 pl##
[Image: zebulon.jpg][Image: rr-sig10.jpg]
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#3
18-09-2006, 16:15:52
Nop !

Je n'ai pas acheté de S80 T6 mais ce sera peut-être le cas si un passage au GPL est réalisable Cool

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#4
18-09-2006, 16:56:55
alors, il me semble que ce sont des basse pression, ou au pire, un basse et un haute, je ne sais plus.
Mais je penche vraiment pour 2 LPT, me semble que j'avais lu ca quand elle est sortie.
qquepart, ce serait assez logique. recuperer 68 ch de plus que l'atmo avec 2 turbos, c'est un peu light non ?!


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#5
18-09-2006, 17:13:32
Vi, c'est la même conclusion à laquelle nous sommes arrivés cet aprèm avec mon mécano, qui est emballé de mon idée de prendre une T6.
Reste à vérifier la compatibilité avec un système GPL de qualité et ma recherche perso va très certainement évoluer, surtout que j'ai trouvé en plus celà et si c'est réellement une Executive ben je crois que je suis amoureux Tongue
Demain, pour confirmer mon idée de ce qu'est un T6, petit aller / retour à Rennes pour essayer leur S80 T6 Pack intro de 200 000 km à 6300 �.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#6
18-09-2006, 17:20:46 (Modification du message : 18-09-2006, 17:21:12 par David14.)
la finition Executive n'existait pas en 1999....:/

par contre, çà doit être un bon plan si on met çà au GPL, enfin j'en connais un qui serait heureux... Wink

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#7
18-09-2006, 17:32:13
ici y a plus de photos et plus grandes.

Arthur où trouves-tu ton info ? (pas d'Executive en 99)
Ca m'intéresse car je recherche des infos sur la S80 T6 et je n'en trouve guère.
Visiblement sur les photos on distingue un intérieur cuir / alcantara + les indispensables pour moi les éléments des Summum et BVA.
Les plus le pack com (tél. + GPS) et la boite Geartronic.

RRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH pourvu que le GPL passe dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#8
18-09-2006, 17:56:07
alors, j'ouvre mon Auto journal Salon 2000 (donc été 1999) et je lis! Big Grin

Par contre, j'avsi découpé une photo, donc la page n'est pas belle à voir, mais juste ce qu'il faut pour lrie les niveaux d'éuipements !

3 à cette date : S80 (tout court), Optimum et Summum
Qu'estce- que je peux te dire d'autres.... fiche technique, çà t'interesse?
Sinon prix neuf en 1999 : 357000 F Wink
BVA 4 rapports! Big Grin
272 ch à 5400 Tr/min
38.8 mkg à 2100 Tr/min
Pneus : 225/50/17
1696 kg! quand même... belle bête!
250 km/h maxi
Conso : 8/16.4/10.9
dimensions : 4.82- 1.83 - 1.43
coffre : 403 L

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#9
18-09-2006, 18:00:50
La finition executive apparait dans mon autojournal de juillet 2003, lors du restylage en fait! Wink

EXECUTIVE :
"Les S80 executives proposent un habitacle particulièrement raffiné, notamment au niveau des places AR. En effet, les passagers bénéficient d'un espace aux jambes plus important (25mm), d'écran LCD logés dans les appuis-tête avant et reliés à un lecteur DVD, de rideaux pare-soleil latéraux et de sièges chauffants. La présentation de l'habitacle gagne pour sa part de véritables incrustations en bois"

Voilà Wink
je me souviens également que "executive" est noté sur les montant AR sur le côté, dans un blason avec une couronne.

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#10
18-09-2006, 18:09:39
J'ai pigé c'est les appélations pour le marché belge :
Lu dans un essai (belge) de S80 : "La gamme S80 est disponible en quatre niveaux de finition, soit par ordre croissant : Elan, Elite, Exclusive et Executive."

Vala donc Executive belge = Summum chez nous visiblement.

Bon mon mécano ne partage pas du tout mon enthousiasme pour cette S80 belge, et son argumentation n'est pas dénuée de bon sens. Sad

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#11
18-09-2006, 18:11:03
ahhhh ok! Wink

Sinon, pourquoi il est pas chaud pour celle-là ton mécano?

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
Grog

Currently Offline
Spécialiste en burettes
*******
Messages : 1,069
Sujets : 40
Inscription : Mar 2006
#12
18-09-2006, 18:11:14
Je regarde ce qui est possible de faire. A priori pas d'incompatibilité, si ce n'est les km (que 147000 ?). N'oublie le certif de conformité européen pour cette chère adminstration française.
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#13
18-09-2006, 18:30:29
Merci Grog, mais si c'est compatible GPL ce ne sera pas forcément celle là (voir carrément pas du tout), ce sera certainement une française.
Par contre effectivement je manque de retour sur des forts kilomètrages de T6 (mon mécano également, le + qu'il ai vu est pour l'instant 250 000 km), donc si des bonnes âmes ont des exemples...

@ Arthur : comme elle en vente pour marchand uniquement, je suis obligé de faire l'achat via mon mécano, et pour lui en cas de pépins non vus à l'achat, il (nous) n'aurait aucun recours possible pour se retourner contre le vendeur belge.
Mais par contre il est très optimiste pour en trouvée une en France avec un excellent rapport prix / équipement / kilomètrage, beaucoup plus même que pour me trouver une C70 2.4 T.
Ã? voir...
Déjà faut que j'essaie pour bien me rendre compte, et après faut voir le prix de l'assurance qui semble t-il est gratiné.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#14
18-09-2006, 18:48:35
ok, en effet! Wink

Par contre, oui, l'assurance, à mon avis par rapport à ton V70, on est pas loin du X2....Rolleyes Sad

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#15
18-09-2006, 19:06:40
Sacrée coïncidence : http://cgi.ebay.fr/Magnifique-volvo-S80-T6_W0QQitemZ330030137410QQihZ014QQcategoryZ77785QQrdZ1QQcmdZViewItem

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#16
18-09-2006, 19:25:01
Déjà vu merci quand même. Smile

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#17
19-09-2006, 10:36:00
Bon, bonne nouvelle l'assurance est parfaitement raisonnable 730 â?¬ / an pour 1/3 + bris de glace sans franchise, vol, incendie et garantie corporelle conducteur. Smile
Pour info je paye actuellement 515 � pour la même chose pour le V70.

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#18
19-09-2006, 11:44:33
combien de bonus pour arriver à ce tarif?

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#19
19-09-2006, 12:58:06
0.50 de bonus.
Je suis chez un Agent général AXA.
Pour info j'ai fait hier une simulation en ligne sur Directassurance et j'arrivais à la même chose (à 5 � prêt) mais la j'ai un vrai interlocuteur avec une vraie agence, un vrai bureau et c'est lui (mon assureur) qui répond au téléphone Smile
En plus c'est lui qui m'a donné l'adresse du super mécano qui bichonne et qui bichonnera longtemps mes Volvo Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
Leuneuleuh

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Aug 2006
#20
19-09-2006, 13:48:51
Celto a écrit :0.50 de bonus.
Je suis chez un Agent général AXA.
Pour info j'ai fait hier une simulation en ligne sur Directassurance et j'arrivais à la même chose (à 5 � prêt) mais la j'ai un vrai interlocuteur avec une vraie agence, un vrai bureau et c'est lui (mon assureur) qui répond au téléphone Smile
En plus c'est lui qui m'a donné l'adresse du super mécano qui bichonne et qui bichonnera longtemps mes Volvo Big Grin
avec 0,75 j'arrive à 950 pour les même garantie chez GMF pour la S80 TDI.Ca colle en gros.Par contre,je suis susceptible de retourner habiter sur idf, et la ça douille un max en plus.

S80 2.5D SUMMUM BVA
Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#21
19-09-2006, 22:24:00
C'est fait j'ai essayé ma première S80 T6 Summum Geartronic, et ben c'est achtement bien.
Les photos d'abord :

[Image: Rennes001.jpg]

[Image: Rennes002.jpg]

[Image: Rennes003.jpg]


Le 6 cyl. 2.8 L bi-turbo de 272 cv

[Image: Rennes004.jpg]


Et enfin l'intérieur cuir / alcantara

[Image: Rennes005.jpg]

[Image: Rennes006.jpg]

[Image: Rennes007.jpg]

Ceci étant fait mes premières impressions sont un confort pour les sièges encore un cran au dessus que le V70, de la place pour les coudes.
Esthétiquement à l'intérieur je n'aime pas les insert couleur alu qui sont particulièrement laid.
En conduite ça accroche bien le pavé sur sec en tous cas, mais sur humide doit falloir un peu plus de pincettes, car pendant mon essai sur petite route, le voyant du système anti-patinage ressemblait à une guirlande de noël tout le temps en train de s'allumer Big Grin
C'est hyper silencieux, trop même on entend quasi pas le 6 cylindres chanter Sad un peu dans les tours mais vraiment pas beaucoup.
Ce n'est pas une sportive on a pas l'impression d'être collé au siège mais par contre ça pousse assez fort quand même.
Les reprise sont monstrueuses (80 > 120 donné pour 4.7 sec) grace un couple de camion. J'ai fait 4 / 5 grosses accélérations sur 4 voies quand on m'a enfin laissé le champ libre et on arrive à 160 km/h avec une de ces rapidité c'est extraordinaire.
La boite 4 geartronic, je l'ai trouvé plus agréable que celle du XC 70 que j'avais la semaine dernière, ou alors je m'y suis mieux accomodé car j'avais pas mal testé l'autre justement. Bon c'est toujours un peu lent les passages, bref c'est pas fait pour une conduite sportive.
Hormis cela ben c'est une S80 donc faut aimer mais je pense que je m'habituerai assez facilement.
J'attends plus que la confirmation et quelques infos de notre camarade Grog pour le passage au GPL et je sais qu'est ce qui va remplacer mon V70.
TongueS80 T6 POWAAAAAAAAAAAAAAAATongue

Celle d'aujourd'hui a des bon points, Summum, la couleur bleue, le prix Smile , c'est une 1ère main acheté et entretenue par le concessionaire qui la vend.
Mais elle a aussi quelques mauvais points les inserts alu, le kilométrage assez élevé pour un passage au GPL (207 000 km) et l'absence du pack com, et l'alcantara du fauteuil conducteur un peu abimé (oui ce sont des fauteuils dans la S80 Big Grin )

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#22
19-09-2006, 22:38:34
Pas mal et pas look tapageur !! Chouette ! Une berline Volvo que j'aime bien, enfin une !! Smile

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
Celto

Currently Offline
Hardy
*******
Messages : 3,952
Sujets : 130
Inscription : Mar 2006
#23
20-09-2006, 20:09:09 (Modification du message : 20-09-2006, 20:15:39 par nico960.)
Bon alors je viens de frôler la crise cardiaque.
� une semanie prêt, j'étais le roi du pétrole.
En faisant des recherches pour trouver une autre en vente, je tombe sur une annonce de 30/07/2006 indiquant Volvo S80 T6 Summum Geartronic avec pack com de 1999 avec 58 000 km (certifiés car 1ère main et carnet complet) affichée à 13 000 �
J'appelle en me disant c'est pas facile à vendre donc peut-être.
Le gars se marrant à moitié me dit "c'est drôle ça fait 2 mois qu'elle en vente et quasi pas de contact, et là je viens de racrocher et elle est vendue à l'instant !" On papote et avant de terminer la discussion je lui demande si il peut me dire à combien il l'a laissée partir.
Et là il me dit "7 000 �, ben oui ça fait 2 mois pas facile à vendre ce genre de véhicule."
Son acheteur doit venir vendredi la chercher, moi je rappelle lundi ou mardi au cas ou son acheteur lui fasse faux bonds.
Donc si quelqu'un entend parler d'un mec qui va chercher vendredi une S80 T6 dans le 83 poussez le dans les escaliers Big Grin

Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)
Site web Trouver
Répondre
artifice

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,137
Sujets : 117
Inscription : Mar 2006
#24
20-09-2006, 20:23:52
ah bah zut Yann.... çà calme des trucs comme çà, hein?!! Big Grin

Dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que toutes les voitures que tu repères te passent sous le nez :/

[Image: volvos60pcctm8.png]
Trouver
Répondre
rodolphe46
Absent
Désespérate Purchaser
******
Messages : 11,892
Sujets : 211
Inscription : Jun 2006
#25
20-09-2006, 20:27:11
Dans le 83 !!! T'aurais trouvé l'annonce à l'époque j'aurais été la voir ! Suis déçu ! Bon croisons les doigts pour que l'acheteur soit fantôme. Mais à ce prix là si tu la veux pas, je la prends !! Wink

Anciennes : V40 2.0 SE puis 855 T5R ensuite V70 II T5 et S60 D5 enfin V70 I T5, un C70 2,4T, S60R, V70 II 2,4T bva, V50 2.0D

En ce moment : V50 T5 awd bva et s60 T6 awd bva

Une Yamaha MT09, un mac et un boubou !
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (5) : 1 2 3 4 5 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 06:50:29 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.