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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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triangles suspension C70

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triangles suspension C70
BZHDAN

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#1
08-08-2013, 21:48:13
Bonjour,

Je dois changer le triangle de suspension avant droit de mon C70 cab de 2001 car jeu énorme. (je pense également changer le gauche). Je vais acheter sur Oscaro (j'hésite entre TRW, moog ou delphi)
Je voudrais savoir si c'est une opération avec des difficultés particulières sur un C70? (je précise que je viens de faire l'opération sur une saxo, donc j'ai une toute petite experience)
D'ailleurs si quelqu'un a la procédure je suis preneur!
A+
DH
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viet45

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Enfume les 330d
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#2
08-08-2013, 22:08:25 (Modification du message : 08-08-2013, 22:34:06 par viet45.)
Si j'étais à ta place je commanderais sur partsforvolvo, fcpeuro ou ipd...tu trouveras du oem pour des fois le même prix.

Pour ma part trop de fois déçu avec oscaro. Je rajouterais que sur ipd j'ai vu des kits triangles comprenant ce qu'il faut pour le cote gauche et droit.
Tiens voila chez IPD :

http://www.ipdusa.com/prodtype.asp?CAT_ID=1175&numRecordPosition=0

Chez parts for volvo :

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=6509

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=6508

Voila voila...
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VFE

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#3
09-08-2013, 17:35:22
a éviter pfs, leurs triangles sont de marque skandix.... j'en ai monté sur le tdi, ils ont durés......2 ans... Angry
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bronsclo

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#4
09-08-2013, 17:55:28
Sur le V70II, j'ai monté du Bilstein de chez oscaro et j'en suis bien content .
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Gorgio240

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#5
09-08-2013, 21:38:50
(09-08-2013, 17:35:22)volvo for ever! a écrit : a éviter pfs, leurs triangles sont de marque skandix.... j'en ai monté sur le tdi, ils ont durés......2 ans... Angry

Pas Skandix mais ScanTech

Skandix est un excellent revendeur allemand de pieces pour Volvo et Saab

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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VFE

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#6
09-08-2013, 23:26:03
exact,fabrice, m'a trompé Blush
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
10-08-2013, 08:01:04
No problemo Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Polo_leblond

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#8
10-08-2013, 09:06:37
Pas de technicité particulière sur le train avant de la c70. Si t'es pas trop pressé, je pourrais te faire passer la procédure à mon retour de vacances (dans 10 jours).

Bonne recherche de pieces Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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BZHDAN

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#9
16-08-2013, 10:32:18
Bonjour,

Je rentre de vacance (après un retour rapide chez moi pour changer de Volvo: plus de place dans le break mais moins sympa que le Cab...) et vous remercie pour vos messages. Je vais regarder cela de plus plus près, et j'hésite toujours sur la marque de la pièce (mon garagiste Precisium monte du Delphi).

Merci Polo pour la procédure, car le temps de commander et de me motiver, cela le fera.

Cordialement

Daniel


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Polo_leblond

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#10
22-08-2013, 18:46:59
La procédure provient du h$y#es, je suppose donc que même si ma traduction est passée par là, le droit d'auteur s'applique plus ou moins... alors MP Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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BZHDAN

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#11
22-08-2013, 20:10:13
Merci

Au fait je suppose qu'il faut soulever tout l'avant pour que la barre stabilisatrice soit déchargé?

Daniel
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VFE

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#12
22-08-2013, 20:18:21
voiture sur chandelle, c'est mieux. par contre il te faut lever le moteur pour pouvoir démonter les vis de fixations des triangles qui traversent le berceau Dodgy et pour pouvoir le soulever, il faut..... desserrer les supports moteurs et tirants DodgyDodgy
j'ai mis 2 jours pour changer les triangles sur mon tdi (même montage que sur les c70), 2 jours pour comprendre comment ça marche DodgyDodgyDodgy
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Polo_leblond

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#13
22-08-2013, 22:35:48
en effet, après vérification sur une photo de mon train avant le système de fixation est bien celui indiqué par vfe, ce dont le manuel me parle pas du tout !!! ... à espérer qu'il y ait plus de place que sur le tdi !

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MB35

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#14
23-08-2013, 16:38:33
Au sujet des marques, les MOOG, DELPHI, TRW, oublies c'est de la M.... !!!
Ton garagiste monte du Delphi car c'est le moins cher, facturé 3 fois le prix.
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BZHDAN

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#15
25-08-2013, 18:01:44
Bonjour,

je viens de me glisser sous la voiture. 3 vis sortent sans problème. La 4 ème a un espace de l'ordre de 1cm avec le carter bas moteur, ce qui me semble suffisant pour passer une clé à oeil. Si la vis n'a pas besoin de translater et si je peux tirer sur le triangle cela doit le faire. Coté gauche c'est à peu près la même situation: 3 vis sortent sans problème et la 4 ème est limité par le carter de boite de vitesse (environ 1 cm).

Je vais donc m'y risquer. J'ai noter qu'il faut eviter Moog delphi et TRW.

A+

DH
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Polo_leblond

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Ca flunch !
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#16
28-08-2013, 14:39:30
tiens nous au courant Smile

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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BZHDAN

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#17
28-08-2013, 20:16:57
pas de pb.

Je prendrai des photos. Mais avant j'ai un radiateur de chauffage à changer!!!
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BZHDAN

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#18
19-10-2013, 18:44:26
Bonjour a tous,

je viens enfin de changer le triangle de suspension AV droit de mon C70 T5 cab. Opération assez simple finalement, à part une vis d'accès limité et donc pas facile à débloquer (une clé à oeil et à cliquet avec rallonge fait l'affaire).

ci joint quelques photos de l'opréation
   

la vis et la clé plate à cliquet indispensable pour la vis difficile d'accès. Une rallonge serait très utile pour débloquer.
   
les deux triangles et le silent bloc HS
   
   
la clé à molette pour orienter l'axe afin de pouvoir y visser la vis.
   

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