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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 v
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trucs contre la crevaison en tout chemin

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trucs contre la crevaison en tout chemin
luckylours

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#1
05-08-2013, 20:58:10
Hello,
Bien souvent ma crainte (et surtout celle de ma femme Angel) quand je suis hors bitume sur des pistes aux cailloux bien pointus c'est la crevaison. Alors mis à part abaisser la pression des pneux lorsque cette situation est rencontrée, adopter un rythme adéquat et remplacer la roue galette par une vraie roue (systématique lorsque je pars en vacances). Connaissez-vous d'autres trucs à appliquer et/ou des pneus qui sont renforcés pour le tout-chemin ???


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Gorgio240

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#2
05-08-2013, 21:23:17
Achète toi un jeu de mèche pour crevaison et un petit compresseur qui ce branche sur l'allume cigare. C'est un peu long mais tu es sur de ne pas rester en rade. En complément, une pince multiprise pour enlever le bout de caillou, clous, vis qui sont dans le pneus et une vrille pour mettre le trou à la taille de la mèche. En te débrouillant bien, tu peux faire ca sans enlever la roue.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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luckylours

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#3
05-08-2013, 22:17:46 (Modification du message : 05-08-2013, 22:19:59 par luckylours.)
Oupsss dans mon empressement j'avais oublié de les mentionner ceux-là. Merci Gorgio en effet c'est la base, surtout contre les clous/vis. A défaut d'avoir un kit auto j'ai recyclé les mèches de ma moto et elles font bien l'affaire.
Et le compresseur c'est mieux que la pompe à vélo pour regonfler après avoir dégonflé Wink. Si il y en a qui ont de la bouteille à ce sujet, combien on peut descendre sur des montes standards sans endommager qqchose ? Je comptais faire un ou deux essais pendant les vacances mais le compresseur rame un peu et remonter à 3bars au soleil avec 40° prend du temps alors j'admets avoir abdiquer ...

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denis

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#4
05-08-2013, 22:42:31
sur du cailloux on dégonfle pas on surgonfle au contraire ,dans le sable oui on dégonfle
et comme compresseur moi je gonfle ma roue de secours a bloc avant ma sortie et hop voila un compresseur sympa ( si on crève pas on ramène la roue de secours a sa pression normale Cool c'est mieux )
2 embouts ,un mano et du toyo c'est tout ce que ça coute Wink

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actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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luckylours

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#5
05-08-2013, 23:13:31
Ah ?! t sûr de ton coup ? car mon souci c'est pas l'adhérence, c'est la crevaison sur les cailloux pointus.
Bonne idée le coup de la roue , merci !

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yves1841

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#6
06-08-2013, 05:45:29
déjà avoir une roue de secours c'est le plus sûr .... certains véhicule comme le mazda cx 5 n'en sont pas équipé ! dépanneuse .... les mêches c'est suffisant pour un trou de vis mais pas une entaille . Shy
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bronsclo

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#7
07-08-2013, 16:38:04
Sinon, il existe des produits vendu en cartouche. Le produit s'injecte par la valve, obus retiré,. Il reste liquide dans ton pneu et vient instantanément boucher un éventuel trou en durcissant à l'endroit de la blessure.
Quand je pars en moto dans des pays ou le moyen de locomotion est le cheval et la charrette, genre fin fond de la Roumanie, les clous sont légion sur la route. Ces produits m'ont toujours évité de crever.
http://www.restom.net/pneus-roues-restom-nocrash-8340-anticrevaison-preventif-213.htm
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frefre76

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#8
07-08-2013, 17:27:40
(07-08-2013, 16:38:04)bronsclo a écrit : Sinon, il existe des produits vendu en cartouche. Le produit s'injecte par la valve, obus retiré,. Il reste liquide dans ton pneu et vient instantanément boucher un éventuel trou en durcissant à l'endroit de la blessure.
Quand je pars en moto dans des pays ou le moyen de locomotion est le cheval et la charrette, genre fin fond de la Roumanie, les clous sont légion sur la route. Ces produits m'ont toujours évité de crever.
http://www.restom.net/pneus-roues-restom-nocrash-8340-anticrevaison-preventif-213.htm

+1. J'en ai 2 bombes dans le coffre mais encore jamais utiliser ( merci ^^ ) Big Grin

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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bronsclo

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#9
07-08-2013, 17:42:02
T'as raison, attends de crever ...
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luckylours

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#10
07-08-2013, 17:56:08 (Modification du message : 07-08-2013, 17:59:40 par luckylours.)
Le spray je le garde uniquement pour les situations d'urgence, genre crever dans un tunnel d'autoroute près de Gênes (sans bande d'urgences...) et si il y a moyen de faire autrement faites autrement sinon après c'est la merde à enlever et si c'est juste un clou une mèche fera mieux l'affaire.

je sais que l'on dégonfle dans le sable c'est le même principe sur certaines routes glissantes. Par contre de mon point de vue, on ne surgonfle pas un pneu si on rencontre des cailloux acérés ils risquent plus facilement de pénétrer le pneu si il est surgonflé mais je peux me tromper et c'est pourquoi je demandais une confirmation à denis sur ce point et pas sur le sable !

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bronsclo

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#11
07-08-2013, 18:01:59
Ce dont je te parles, c'est un truc préventif, pas un truc d'urgence.
Tu mets ça dans ton pneu et tu te poses plus de question de crevaison...
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beurch

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#12
07-08-2013, 18:24:46
Explique lui Bronsclo, ne te dégonfle pas...........Big GrinTongue
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bronsclo

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#13
07-08-2013, 18:37:32
Pfffffffffff.......
J'en ai marre, j'suis crevé ...
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luckylours

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#14
07-08-2013, 19:18:29 (Modification du message : 07-08-2013, 19:19:29 par luckylours.)
Cela m'arrive aussi de lire de travers, surtout quand je suis vidé ...

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denis

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#15
07-08-2013, 19:39:58
sur les pistes de cailloux, légèrement surgonfler les pneus permet de rendre leurs flancs plus "verticaux", moins avachis et donc moins vulnérables aux frottement latéraux contre les caillasses coupantes

sinon le produit de Bronsclo très bon bien connu des baroudeurs Wink

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bronsclo

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#16
07-08-2013, 19:55:41
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!
Voilà un connaisseur.
Toi au moins Denis, tu m'comprends ...
Merci ...
Si si, j'insiste ...
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denis

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#17
07-08-2013, 20:04:41
on l utilisait sur les vehicules de l'exploitation forestière ou je travaillait ,hormis en cas de flanc percé jamais eu de crevaison a déplorer

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luckylours

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#18
10-08-2013, 15:23:17
Merci de l'explication Denis. C'est vrai que c'est logique que ce soit surtout les flancs qui soient vulnérables. J'appliquerais donc ton conseil à la lettre en me souciant un peu moins de la bande de roulement. Smile




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luckylours

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#19
12-08-2013, 10:17:53
et Merci à Bronsclo pour le lien sur le produit, alléchant en effet !
J'utilise le même type de produit pour mon VTT et c'est génial contre les trous genre chataignes ou ronces. Pas de raison que cela ne marche pas bien avec la voiture.

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papadben

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#20
12-08-2013, 13:51:43
Avant qu'une châtaigne ne crève un pneu ou même une ronce faudra avoir des enveloppes en peau de fesse de vierge juvénile.....
Par contre une épine de robinier bien sèche, je veux bien, chez moi, ces plantes se fréquentent régulièrement et poussent souvent aux mêmes endroits....

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Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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luckylours

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#21
12-08-2013, 22:11:20
Je sais que je suis une pive dans ce domaine mais la chataigne c'était pour le VTT pas pour la voiture Big Grin

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papadben

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#22
13-08-2013, 08:25:14 (Modification du message : 13-08-2013, 16:12:22 par luckylours.)
Même pour un pneu de VTT, je suis dubitatif...
Les ronces m'égratignent (surtout en ce moment!) et les châtaignes piquent mais ne percent pas. Je n'ai pourtant pas une couenne de rhinocéros...Wink

Je sais pas on n'a peut-être pas les même châtaignes Big Grin expérience faite, cela laisse de tous petits trous qui vident le pneu tout doucement et après t'es bon pour pomper tous les 2-3 jours ...

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