09-06-2013, 20:29:17
Hello!
En 1999, alors que j etais étudiant, je cherchais une voiture pour pas trop cher. Et comme j avais toujours roulé dans les multiples 504/505 break de mon père, je m orientais vers le même genre de gabarit pour transporter les planches à voile ou les skis le week-end! Le hasard a fait que j ai trouvé une 240 break, moteur B200E, injection mécanique... Et depuis, je roule toujours avec! 321000km affichés au compteur quand il s est arrêté (peut être bien 340000km aujourd hui), et jamais le moindre soucis!
Une 850 GLE est venue la seconder à une époque où mon boulot m a amené à passer mon temps loin de la maison.
Aujourd hui, le B200 de la 240 ronronne toujours parfaitement mais malheureusement, même des litres de rustol n ont permis de rattraper les années de mauvais traitements à base d eau de mer et de sable des divers spots de Windsurf... La carrosserie est méchamment corrodée et une 940 GL va la remplacer (même moteur, évidemment!!)
Mais un jour, c est certain, je reviendrai à la 240 dont je ne peux pas me passer! (Mais en attendant, mes 3 enfants sont attachés en toute sécurité dans la 940 avec ses ceintures 3 points!)
Bonne route à tous!
En 1999, alors que j etais étudiant, je cherchais une voiture pour pas trop cher. Et comme j avais toujours roulé dans les multiples 504/505 break de mon père, je m orientais vers le même genre de gabarit pour transporter les planches à voile ou les skis le week-end! Le hasard a fait que j ai trouvé une 240 break, moteur B200E, injection mécanique... Et depuis, je roule toujours avec! 321000km affichés au compteur quand il s est arrêté (peut être bien 340000km aujourd hui), et jamais le moindre soucis!
Une 850 GLE est venue la seconder à une époque où mon boulot m a amené à passer mon temps loin de la maison.
Aujourd hui, le B200 de la 240 ronronne toujours parfaitement mais malheureusement, même des litres de rustol n ont permis de rattraper les années de mauvais traitements à base d eau de mer et de sable des divers spots de Windsurf... La carrosserie est méchamment corrodée et une 940 GL va la remplacer (même moteur, évidemment!!)
Mais un jour, c est certain, je reviendrai à la 240 dont je ne peux pas me passer! (Mais en attendant, mes 3 enfants sont attachés en toute sécurité dans la 940 avec ses ceintures 3 points!)
Bonne route à tous!