05-05-2013, 20:03:55
[V70] Nouvelle rechute, 100% Benzine !
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05-05-2013, 20:04:37
yes, c'est celui de la 855rr de zebulon
05-05-2013, 20:06:30
le miens est fêlé, c'est pas méchant, ça se voit a peine mais je suis perfectionniste !
beau boulot pour le nettoyage, c'est nettement mieux !
05-05-2013, 20:37:35
Quelqu'un aurait des joints d'injecteurs en bon état ? j'en 2 qui sont HS ...
V70 III D5 245 Geartronic MY12
05-05-2013, 20:56:40
les quels ?
05-05-2013, 21:10:03
Les O rings du bas, ceux qui s'encastre dans la pipe. Je crois que le GPL les a séché car le puit d'injecteur est commun pour les injecteurs GPL et les Injecteurs essence.
V70 III D5 245 Geartronic MY12
05-05-2013, 21:11:08
ah j'avais les autres en stock ... prends chez volvo c'est pas chère du tout ...
05-05-2013, 21:18:45
ce sont les quelles les autres ? car ma rampe d'injection est un peu différente du fait de l'adaptation GPL d'origine ...
V70 III D5 245 Geartronic MY12
05-05-2013, 21:20:54
les toriques au bout de l'injecteur
05-05-2013, 21:24:04
(Modification du message : 05-05-2013, 21:24:34 par ferdinotch.)
Oui ce sont ceux ci dont je parle :
O ring = Torique. Ce sont ceux qui vont côté pipe d'admission, face aux soupapes. Je crois d'ailleurs qu'ils sont identiques à ceux du haut, qui s’emmanche sur la rampe d'injection. V70 III D5 245 Geartronic MY12
05-05-2013, 21:33:24
Ah je croyais que tu me parlais de ceux qui sont sur la pipe d'admission
Moi j'ai bien les toriques du bout d'injecteur c'est en effet les même au bout de rampe aussi
06-05-2013, 11:46:39
cuve GPL déposée Aujourd'hui pour l'épreuve du 15 Mai. Remontage le weekend d'après donc.
Le contrôleur m'as un peu parlé de cette dernière et m'as dit qu'il n'y avait aucun problème car en très bon état, sans rouille et saine. a partir de mercredi : - Train avant - Admission - Injection essence et GPL - Changement du volant - changement des freins avant + arrières + frein à main. - Nettoyage du coffre que je n'ai pas encore fait. Les injecteurs sont envoyés chez un spécialiste et il va me les passer à l'ultra son, ainsi que la rampe d'injection, comme ça je repars l'esprit tranquille ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
06-05-2013, 13:07:21
énorme boulot, elle est tout de suite beaucoup mieux
tu as utilisé quoi comme produit pour illuminer tous les petits boutons, car les miens deviennent sales et un peu collant ... ?
comme Ferdi le dit
"[undefined=undefined]Comme accessoire j'ai utilisé : - All purpose cleaner de Meguiar's en dilution de 1:2 à 1:10. - brosse intérieur de meguiar's - plein de microfibre - une brosse spéciale intérieur et petit recoin - aspirateur - nettoyeur haute pression du temps, de la patience et de l'huile de coude ![/undefined]" Mais ont peux remplacer le produits meguiard par son équivalent chez Autoglym le ALL CLEANER Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
06-05-2013, 19:32:04
(Modification du message : 06-05-2013, 19:33:19 par ferdinotch.)
Exactement, pour les boutons je les ai juste bien brossé à l'APC.
Pour un très bon rendu je les ai démonté pour bien les rendre propre. Finition avec de la microfibre. Je leurs ferais une finition "brillante" avec un produit adapté. http://www.shinearama.co.uk/meguiars-all-surface-interior-brush.html http://www.shinearama.co.uk/meguiars-all-purpose-cleaner.html très bon site, facile à commander et rapide! L'APC peut aussi être utilisé à l'extérieur : - joints - passages de roues - Pneus etc. V70 III D5 245 Geartronic MY12
09-05-2013, 12:45:49
Ce mercredi :
- nettoyage du collecteur d'admission - passage des injecteurs aux ultrason - changement des durites de GPL et de dépression - nettoyage des buses de GPL + du blabla et des conneries.i J'aimerai bien qu'il arrête de pleuvoir pour que je fasse les triangles et les freins ! Bien reçu les pièces Did V70 III D5 245 Geartronic MY12
09-05-2013, 18:57:31
Waouhhh sacré taff,
mais à la fin tu auras la satisfaction de l'avoir sauvée, c'est cool et très gratifiant. Pour le cuir, je ne sais pas si tu connais, mais pour le nettoyage rien ne vaut le bon vieux savon de Marseille, celui qui pue, mais il contient de la glycérine, un régal pour le cuir. Ensuite, pour nourrir, chez Decathlon, tu peux trouver de l'huile de pied de boeuf (rayon équitation), tu appliques des passes jusqu'à ce que le cuir ne pompe plus, n'hésites pas à en mettre, je pense que ton cuir n'a jamais été entretenu, donc il va pomper grave. En finition, afin de reteinter et fixer, va voir un sellier ou tapissier, pour du lait teintant, avec un appui-tête, il sera capable de te faire un mélange à ta teinte.
13-05-2013, 21:36:38
(Modification du message : 13-05-2013, 21:47:01 par ferdinotch.)
Merci ! je connaissais cette technique !
J'ai pour le moment uniquement néttoyé à l'APC pour "dégrossir". Je ferai le reste après ! quelques photos des travaux de ce long weekend .. : Passage à l'ultra son des injecteurs et de la rampe Changement des tuyaux de gaz et des colliers à oreilles, nettoyage des buses d'injection du GPL. nettoyage du filtre à air : Polissage de la rampe et protection : Montage à blanc sur le moteur en attendant le joint cache culbu : Changement des vis par du CHC Inox : Pour did : Sinon le train avant en est la : Obligé de sortir l'arrache pour enlever le cardan du roulement, il s'était collé : Ca fait ça quand on ne met pas de la graisse de montage ! et obligé de l'utilisé pour sortir le tripode, c'est du montage "côte pour côte", donc remontage à la presse oblige ! et les anciens freins arrières : J'ai monté les nouveaux en refaisant les canalisations rigides. Pour l'avant, j'ai nettoyé et protégé celui côté passager, celui côté conducteur était nickel ! La suite : - Changement du soufflet de cardant HS - Changement du flexible de frein - Montage du triangle AVG - changement du moyeu - changement des rotules de direction AVG remontage - Recuperation de la cuve GPL ce jeudi et remontage en refaisant les canalisations rigides - montage du catalyseur - purge des freins - babiolles diverses - CT pour la fin du mois ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
13-05-2013, 21:57:34
(06-05-2013, 19:32:04)ferdinotch a écrit : Exactement, pour les boutons je les ai juste bien brossé à l'APC. ok merci beaucoup ! sinon très beau boulot dis donc, j'aimerai pouvoir en faire autant ...
13-05-2013, 22:00:49
bon c'est cool ça avance bien malgres ce temps de merde
did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
13-05-2013, 22:03:34
j ai beau m etre habitue a ta facon de faire a chaque fois je suis sur le cul!!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
13-05-2013, 22:38:15
avoue tu t’ennuies, l'alfa est fini, le mazout aussi, il te fallait une occupation :d:d:d .... manque de sport animalier? :p:d:d:d
plus là! :d:d beau boulot et le budget alors? ça en est où?
Super taffs
ca commence a avoir de la gueule tous ca par contre la il reste un peu de boulot avant de remonter le train faut que ca brille aller un coup D'APC Sinon pour le coté pratique tu peux changer les rivet sur le passage de roue parechoc par des dzus principalement utilisé sur les carénage moto sa permets la dépose rapide sa tient bien En tous cas félicitation Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
14-05-2013, 12:06:47
(Modification du message : 14-05-2013, 12:19:46 par ferdinotch.)
(13-05-2013, 22:38:15)volvotosor a écrit : avoue tu t’ennuies, l'alfa est fini, le mazout aussi, il te fallait une occupation :d:d:d .... manque de sport animalier? :p:d:d:d Mais c'est totalement ça ! L'alfa j'ai encore un peu de boulot dessus, mais je me reserve pour lui faire une "GROSSE" resto : - amortos / train avant (encore, moog = caca) - silentbloc moteurs complets. - jantes en 15 - Freinage perfo ça sera mon gentleman driver et trackday driver! Pour le TDI, j'en peux juste plus du nuage noir à chaque décrassage et des vibrations. J'adore cette auto mais c'est pas fait pour moi ! Je fais des petits trajets 20 fois par semaine (moins de 5km) donc ça ne va pas dans l'esprit d'un TDI, je préfère le vendre et en tirer un bon prix. Et pourtant .... J'ai une nouvelle copine, donc les "projets animalier" c'est tout le temps, mais je sais pas, nouvelle copine = nouvelle voiture non ? Au niveau du budget, je suis pour le moment à moins de 1.000 euros tout compris. Elle sera donc sur la route avec sa cuve toute belle et son contrôle pour moins de 1.000, et après je verrais pour : - repeindre quelques éléments ... - reprendre les deux sièges avants. (14-05-2013, 04:41:52)cptcook56 a écrit : Super taffs Merci ! les rivet ce sont des DZUS c'est ça ? Pour les passages de roues, je vais m'en occuper, j'ai pour le moment juste eu le temps de démonter le triangle et le cardan pour y voir plus clair ! Ce weekend elle sera sur la route !!! V70 III D5 245 Geartronic MY12
15-05-2013, 19:20:19
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