17-04-2013, 19:31:18
(17-04-2013, 18:25:16)volvo for ever! a écrit : je veux pas te décourager, ferdi, mais jpierre de vfl a mis 2 jours pour démonter et remonter la pompe à huile et, pour la changer, il faut tomber le carter d'huile
quand aux joints de turbo, l'arrivée est branchée sur la sortie de l'échangeur eau/huile avec des raccords type banjo donc, joint plat cuivre... pour le retour faudrait aller voir dessous
Effectivement pour l'auto de Jp, j'ai vu que c'était galère.
Ma question est de savoir :
Si je démonte le carter d'huile, et ce que je prévois juste le joint de ce dernier, ou il y'a d'autres joints à changer en même temps ?
Pour la lubrification du turbo : Ras par le Haut, par contre la ou j'ai un léger doute c'est pour le retour, sur le carter moteur.
Dés que j'ai le temps je vous fait un max de photo.
V70 III D5 245 Geartronic MY12