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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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V70 de 97. Impossible de tourner la clef de contact

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V70 de 97. Impossible de tourner la clef de contact
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#1
12-04-2013, 12:31:37
Salut à tous
J'ai prêté mon T5 à mon cousin, et il lui arrive un
sale coup: la clef rentre sans problème dans le
barillet, mais il lui est impossible de la tourner, et
donc de démarrer.
Ce blocage est arrivé sans signe avant coureur, ou
tout juste une légère difficulté à mettre le contact 2
ou 3 fois.
Je n'ai pas pu aller voir la voiture, mais j'ai peur
d'avoir un neiman dans le sac
L'un d'entre vous a-t-il déja eu ce soucis ?
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Zillon

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#2
12-04-2013, 13:05:08
Est ce qu'il a vérifié le blocage du volant? (Tourner le volant tout en tournant la clef)
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#3
12-04-2013, 13:11:35
Bonne question: j'imagine que oui, mais bon, je vais lui demander...
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bronsclo

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#4
12-04-2013, 13:34:58
Ouai, qu'il commence par là !!!
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javee

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#5
16-04-2013, 10:11:03
ouais... sauf que c'est une (rare) maladie des 850, et plus particulièrement des phases I (souci totalement disparu d'après mes retours d'expériences sur les 1,5 - comme PETRA - ou les phases II comme les V70 phI... et si c'est bien les ressorts de neiman qu'ont pris la tangente... hé ben t'es pas dans le kk... car le neiman est SERTI dansla colonne de volant, donc le mieux c'est changement intégral de la colone de volant... ya les 3/4 du tablo de bord a déposer, et a trouver un bon neimann... Ferdi doit en avoir un, ou moi je sais plus qui l'a, avec une clef, le VIN de la voiture donneuse en cas de seconde clef (93€ chez volvo - avec ou sans le transpondeur, toute refaite tout bien) et les serrures conducteur, passager et coffre de break. histoire de pas avoir deux clefs...

mais bon... en plus le dépot de la colone et/ou du neiman se fait neiman déverrouillé... donc s'il est bloqué en position verrouillé, ya deux solutions: le bourrinage a la masse en espérant défoncer la colone SANS abimer l'axe volant, ou déposer TOUT l'axe volant + colone + neiman... bref... de la joie en perspactiiive Smile

tiens nous au courant.
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Baronletto

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#6
16-04-2013, 10:35:22
c'est une automatique ?
Y'a pas un verouillage comme sur certains V70II ou il faut impérativement être en "P", avoir mis le pied sur le frein ?

Sinon il faut qu'il essaye de forcer à tourner le volant et seoouer le volant de gauche vers la droite (butée à butée du Neiman) en essayant de tourner la clef. ça peut arriver que sa merdouille à ce niveau là.
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nono

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#7
16-04-2013, 10:37:19
(16-04-2013, 10:11:03)javee a écrit : ouais... sauf que c'est une (rare) maladie des 850, et plus particulièrement des phases I (souci totalement disparu d'après mes retours d'expériences sur les 1,5 - comme PETRA - ou les phases II comme les V70 phI... et si c'est bien les ressorts de neiman qu'ont pris la tangente... hé ben t'es pas dans le kk... car le neiman est SERTI dansla colonne de volant, donc le mieux c'est changement intégral de la colone de volant... ya les 3/4 du tablo de bord a déposer, et a trouver un bon neimann... Ferdi doit en avoir un, ou moi je sais plus qui l'a, avec une clef, le VIN de la voiture donneuse en cas de seconde clef (93€ chez volvo - avec ou sans le transpondeur, toute refaite tout bien) et les serrures conducteur, passager et coffre de break. histoire de pas avoir deux clefs...

mais bon... en plus le dépot de la colone et/ou du neiman se fait neiman déverrouillé... donc s'il est bloqué en position verrouillé, ya deux solutions: le bourrinage a la masse en espérant défoncer la colone SANS abimer l'axe volant, ou déposer TOUT l'axe volant + colone + neiman... bref... de la joie en perspactiiive Smile

tiens nous au courant.
A priori pas super bien résolut, mon neiman a cassé sur une V70 II et ça à l'air d'être relativement courant (ainsi que sur les XC90) sauf que le changement de neiman est facile sur une ph2

Avant: 480 Turbo, 940 GLE, XC70 2.4T,  V70 II R
Maintenant:
 - V70 I Bi-Fuel (à vendre en pièces) (1998)
 - C70 I T5 Summum (1998)
- XC90 V8 Executive (2007)

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javee

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#8
16-04-2013, 10:38:39
yes. mais les phases II ce ne sont plus des 850 relookés. ce sont des voitures repensées de a a Z.

merci pour ton reout en touts les cas!
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#9
16-04-2013, 12:55:54
C'est une boite manu ==> pas de blocage lié à la BVA.

Ce que dis javee n'est pas rassurant... Angry

je vais aller voir le V70 cette semaine et vous tiens au jus.
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didvolvov70tdi

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#10
16-04-2013, 13:22:17
c'est juste la réalitée

j'ai du neiman de 850 phase ll
phase 1

et v70 phase l

donc a voir

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
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javee

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#11
17-04-2013, 01:29:43
did est toujours le meilleur rapport qualité/prix (lol la Pub que je te fais!)
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#12
17-04-2013, 19:37:45
Bon, voici des news

Je viens d'aller voir ma brique, et les symptômes sont les suivants:

Le volant n'est pas bloqué
La clef tourne, et s'arrête juste avant le I

J'ai essayer de triturer le bazar en bougeant le volant,
j'ai utilisé une autre clef: rien à faire, elle s'arrête toujours pile au même endroit.Angry

Bref, je sens que je vais me taper une petite installation d'un interrupteur en dessous du volant pour démarrer...Big Grin

Qu'en pensez-vous ?
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didvolvov70tdi

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#13
17-04-2013, 19:41:27
pourquoi pas !

du moment que tu peut toujoursn fermer a clé Big Grin

did
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Baronletto

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#14
17-04-2013, 20:35:34
tu peux débloquer le Neiman ?
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#15
18-04-2013, 00:10:08
(17-04-2013, 20:35:34)Baronletto a écrit : tu peux débloquer le Neiman ?

En fait, le volant est bloqué tant que je ne met pas la clef dans le barillet, puis se débloque une fois la clef enfoncée.

J'imagine que ça débloque donc le neiman ?

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javee

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#16
18-04-2013, 01:29:23
donc déjà ca va te faciliter grandement le démontage.

est-ce que tu as déposé le "col" de volant? attention, torx de 10 a long cou obligatoire, deux vis sont cachées et bien cachées.

une fois ce col déposé, la première des interrogations: est-ce que tu as un collier noir plastique avec un fil autour du neiman, très proche de la ou tu met ta clef? si oui -> antidémarrage par transpondeur, voir (1), si non aucun antidémarrage, tu peux changer ton neiman avec n'importe lequel sans souci. Did en vends un, ferdi aussi (je crois)

ensuite seconde vérif: au cul du neiman (pas coté clef, exactement a l'opposé) tu as un brochage qui se défais, et un boitier electronique avec une 10aine de pattes, qui tiens par deux vis cruciformes simples. défais le, en notant ou était ta clef. si après ta clef fait bien son job, change ce boitier. c'est simple et pas cher.
photos et liens donnés par VFE a un autre confrère avec une panne similaire ici: http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16358

SI ce n'est PAS ce boitier et que tu n'a pas de transpondeur, tu devra changer TOUT le neiman, c'est à dire l'énorme morceau de métal qui est autour de la colonne de direction. regarde bien tout les vissages et arrage toi avec didvolvov70tdi ou ferdinoch pour avoir un max de photos des neiman qu'ils ont a vendre. et là... bon courage. multiplie les photos en "macro" de tout ce que tu veux déposer AVANT, afin d'etre sur de remonter correctement, surtout les sens des vis, et les positions des rondelles antidesserrements...

(1) si tu as un transpondeur, tu devra passer par la case concession VOLVO, avec un prix qui te classera parmis les riches de ce monde Smile

essaye de négocier un neiman avec ton VIN, mais j'ai peu d'espoir qu'ils t'en propose un qui corresponde a ta clef.

et là c'est changement intégral des serrures, clefs, neiman et reprogrammation transpondeur... la facture va etre salée...

COURAGE
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#17
18-04-2013, 09:39:37
Je n'ai pas déposé le col du volant, je m'y colle ce soir ==> je verrai à quel type de neiman j'ai affaire.

Merci à tous pour vos conseils WinkWink
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javee

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#18
18-04-2013, 18:53:32
yé! et n'oublie pas qu'on est friands de photos Smile
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#19
18-04-2013, 20:54:31
Bon, je viens de désosser la bestiole, et il y a bien un anneau en plastique noir autour du neiman: il est relié à un fil electrique ==> transpondeur ? Big GrinBig GrinBig Grin

Je n'avais plus de batterie sur mon tel, je ferai donc des photos la semaine prochaine, ça vous montrera un peu les entrailles de cette saleté.Angry
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jfm

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#20
18-04-2013, 21:40:23
Pour avoir dû changer le mien, je peux confirmer que Volvo fournit la pièce neuve avec la clé d'origine. Autre chose, rebrancher la batterie au dernier moment (après remontage de l'abs et du transpondeur) sinon l'ecu indique une panne d'abs.
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#21
18-04-2013, 21:50:19
(18-04-2013, 21:40:23)jfm a écrit : Pour avoir dû changer le mien, je peux confirmer que Volvo fournit la pièce neuve avec la clé d'origine. Autre chose, rebrancher la batterie au dernier moment (après remontage de l'abs et du transpondeur) sinon l'ecu indique une panne d'abs.

Et combien coûte l'opération ?Rolleyes
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javee

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#22
19-04-2013, 18:56:06 (Modification du message : 19-04-2013, 18:57:39 par javee.)
CHER!!!
bon sérieusement, est-ce que tu as déjà testé si ca tourne SANS le boitier electrique au cul du neiman? (cf la phtoot dans le post joint au dessus)
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#23
20-04-2013, 16:37:21
je ne me souviens pas d'avoir testé après avoir enlevé la pièce électrique ; ca pourrait débloquer ?
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javee

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#24
21-04-2013, 01:25:50
les billes sont dans ce truc électrique.
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#25
21-04-2013, 09:23:37
Ah, j'ai peut-être une chance alors.
Je teste ca Lundi et vous tiens au jus.
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