15-04-2013, 22:24:56
33 pages que tu rechutes, il est temps d'aller te faire soigner !
Vram Flof vrooooouuuuummmmmmmm ...
Vram Flof vrooooouuuuummmmmmmm ...
[850] Ma nouvelle volvo, j'ai rechute .. !
|
15-04-2013, 22:24:56
33 pages que tu rechutes, il est temps d'aller te faire soigner !
Vram Flof vrooooouuuuummmmmmmm ...
15-04-2013, 22:31:54
(15-04-2013, 22:24:56)Volvoman a écrit : 33 pages que tu rechutes, il est temps d'aller te faire soigner ! yeah!!! volvoman is back again!!! V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) (15-04-2013, 22:31:54)domi a écrit :(15-04-2013, 22:24:56)Volvoman a écrit : 33 pages que tu rechutes, il est temps d'aller te faire soigner ! Après avoir fait tout un battage sur un autre forum Volvo comme quoi tu avait quitté UV parce que tu ne supportait pas les " blagues racistes de ce dit forum " tu ne manque pas d'air de te repointer ici je te cite ": Pour finir, je suis un transfuge d'UNIVERS VOLVO. J'ai quitté ce forum parce que je n'aimais pas les blagues racistes Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
15-04-2013, 22:43:12
non stop je connais volvoman perso ! ne prends pas ses declarations un peu trop spontanees au pied de la lettre!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
15-04-2013, 22:45:03
désolé Ferdi et Domi mais je tenais a cette mise au point
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
15-04-2013, 22:46:48
(15-04-2013, 22:45:03)denis a écrit : désolé Ferdi et Domi mais je tenais a cette mise au point no probleme denis tout va bien!!! V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui) Sluta Denis, Si déjà tu fais ce genre de "coming out", vas jusqu'au bout, cites le texte dans son entier et sois honnête : J'ai écrit exactement : "Pour finir, je suis un transfuge d'UNIVERS VOLVO. J'ai quitté ce forum parce que je n'aimais pas les blagues racistes, en ce sens que j'estime qu'elles n'ont pas de raison d’être sur un forum de voitures. Comme ça, si ça doit être pareil ici, j'aime autant me faire lourder tout de suite. On gagnera du temps ". J'ai aussi écrit, dans le même post un peu plus loin : " Sluta Sun Rise ! Merci pour ton message. Je suis un gars franc du collier. Je préfère dire les choses clairement. Ceci étant, Univers volvo est un forum sympa, et les membres m'ont beaucoup apprit sur l’entretien de mes autos (850 puis V70). Je ne crache pas dans la soupe. Ça ne me plaisait plus, je suis parti. Point final ". Tu écris que j'ai fait tout un battage ? On doit pas donner le même sens au mot battage. Erreur de sémantique, ça arrive tout le temps. Alors, la prochaine fois que tu dois citer quelqu'un, aies autant de respect à l'égard de la personne que tu cites que celui que, je veux le croire, tu apportes àl' entretien, de tes voitures. Tu connais l'adage : quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage... Bonne journée Père Denis.
16-04-2013, 07:06:57
(Modification du message : 16-04-2013, 07:09:24 par ferdinotch.)
Yo Volvoman ! tu portes vraiment bien ton pseudo, comme un super héros tu fais des apparitions spontanées, comme ça ...
Pour mon mazout, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une fuite d'huile chiante car je retrouve des projections d'huile sur le hayon. il va falloir que je regarde tout ça de plus près. Sinon je pense que le turbo est à la fin de sa vie. La voiture fume "gris / bleu / noir" (j'arrive jamais a déterminer la couleur car ça change tout le temps) à chaque accélération ! Autre : J'ai le cache plastique qui va sous le moteur qui c'est arraché (il se déclipse tout le temps par l'arrière ... et en marche arrière, ça a fait crac). J'ai donc besoin d'un cache et de tout les carters qui vont autour de l'intercooler ainsi que la grille de radiateur d'en bas ! J'aimerais bien mettre tout ça au propre ! Finalement : La boite à gant s'est bloquée hier, impossible à la sortir. J'ai donc besoin d'une boite à gant, Did si tu m'entends ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
16-04-2013, 08:56:18
Yo Feurdi !
Ouaip, je change pas : le masque de Spiderman, la cervelle de Frangipane !
16-04-2013, 20:46:45
Cher Volvoman,
Nous cracher dans le dos, plus clairement : te plaindre d'UV sur un autre forum sans jamais l'avoir fait aux modos et admin d'ici, je trouve ca pas très élégant et ca c'est la version light. Toujours dans le même veine, annoncer sur un autre forum que tu quitte UV le 13 avril et poster ici 2 jours plus tard, la , je pense que c'est un manque de coherence. Aussi, je pense qu'il est temps pour toi de mettre tes actes et tes paroles en adéquation. Je te donne une semaine pour ca. Gorgio240 - Administrateur Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
16-04-2013, 21:05:13
rigole pas le rosier fleurie et la sentence est irrévocable :p
16-04-2013, 21:13:35
Je reposte ça car ici c'est le sujet de ma 850 toute moche :
Pour mon mazout, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une fuite d'huile chiante car je retrouve des projections d'huile sur le hayon. il va falloir que je regarde tout ça de plus près. Sinon je pense que le turbo est à la fin de sa vie. La voiture fume "gris / bleu / noir" (j'arrive jamais a déterminer la couleur car ça change tout le temps) à chaque accélération ! Autre : J'ai le cache plastique qui va sous le moteur qui c'est arraché (il se déclipse tout le temps par l'arrière ... et en marche arrière, ça a fait crac). J'ai donc besoin d'un cache et de tout les carters qui vont autour de l'intercooler ainsi que la grille de radiateur d'en bas ! J'aimerais bien mettre tout ça au propre ! Finalement : La boite à gant s'est bloquée hier, impossible à la sortir. J'ai donc besoin d'une boite à gant, Did si tu m'entends ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
16-04-2013, 21:15:19
C'est clipsé la plaque de protection sur les TDi ? C'est vissé sur les essences
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
16-04-2013, 21:20:18
(16-04-2013, 21:15:19)Gorgio240 a écrit : C'est clipsé la plaque de protection sur les TDi ? C'est vissé sur les essences Elle est vissé tout le tour par devant et les côté et elle est emmanchée sur l'arrière. Les pas de vis étaient HS sur les côtés donc uniquement deux vis devant pour la tenir. Le problème c'est que ça se sortait tout le temps derrière et donc ça pendait. En reculant j'ai attrapé un loquet de portail au sol et CRAK... V70 III D5 245 Geartronic MY12
16-04-2013, 21:20:57
projections d huile et etat du turbo sont peut etre liees!mais je ne suis pas expert en la matiere j ignore si on peut avoir les memes soucis avec un mazout que shelby avec sa r quand il l a achetee (c etait pas grand chose apparement des joints) et oui mon pote c est ton post!!
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
16-04-2013, 21:39:56
Je pense aussi que c'est lié : Sur l'intercooler il y a un trou de vidange qui permet justement à l'huile venant du turbo de sortir. ce trou me pulverise de l'huile partout dessous. Le niveau ne bouge pas mais j'ai quand même des fuites. Je pense donc que les paliers commencent à fatiguer ...
Je vais commencer par traquer les fuites d'huiles que je connais : Sonde de pression d'huile premièrement ! j'ai changé le joint spi côté poulie damper en Septembre et j'ai l'impression qu'il fuit ... :S V70 III D5 245 Geartronic MY12
oui ce joint parait que c est une plaie mais tu ne dois avoir que des suintements a mon avis par contre vu ce que tu decris j ai bien peur que ton turbo soit fatigue
en fait faudrait le demonter pour controler les jeux V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
17-04-2013, 08:11:54
Tu peux peux être nous faire une photos du dessous du moteur
peut être a ce moment la ont pourrait répondre de façon plus précise Par ce que oui les joint de turbo peuvent être en cause, ta recirculation d'huile aussi, tes joint de retour turbo ou un joint spy coté boite. Mais si ton hayon est couvert de residu d'huile ya de forte chance que ce soit et ton turbo et ta recirculation d'huile qui soit endomagé dans les deux cas c'est pas super grave juste chiant a faire un kit complet de recirculation, un kit renov turbo et les joint de retour d'huile sous réserve bien sur que ton turbo n'aille besoin que des joints Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
17-04-2013, 08:27:18
attention ferdi ne joue pas trop avec ce jiont spy !
c'est la casse la plus fréquente ! (ce serais pas plutot joint de pompe a huile ?) did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
17-04-2013, 12:02:29
(Modification du message : 17-04-2013, 12:05:13 par ferdinotch.)
Alors :
- turbo démonté vers février lors du changement des joints de collecteur d'échappement : jeu ok et contrôle visuel ok. - joint spy de pompe à huile (ou côté poulie damper) changé en septembre par un neuf, je n'ai pas abimé la pompe à huile. il y'a de temps en temps une petite goute qui tombe de ce côté, mais rien de bien concret. - trou de vidange de l'intercooler : La y'a de l'huile. Pas en grosse quantité, mais y'en a : deux raisons à cela : soit turbo HS (mais dans ces cas la j'aurai souvent des fumées bleues) / soit trop de réaspiration de vapeur d'huile (dans ces cas la moteur HS ...) - Carter d'huile qui suinte un peu tout le long du joint, est ce que c'est préférable que je le change ? dans ces cas la, quels autres joints je doit prévoir ? Sonde de pression d'huile : J'ai un T qui est installé car j'avais mis une sonde de température, je vais l'enlever dés ce weekend. - bague d'étanchéité des soupapes (joints de queue) : ça peut venir de la aussi non ? - Joint du bouchon de vidange : toujours une petite goutte à cet endroit, malgré un joint neuf / bouchon neuf et une portée nettoyé à chaque vidange. Pour le reste : catalyseur et autour un peu gras. Je répète : aucune ou très faible conso d'huile / au max je rajoute 1/2L d'huile pour 10.000km (quand j'en rajoute) ! - Sur le Hayon : C'est environ une dizaine de tache un peu grasse en 10 jours environ soit 1.000km ! Et côté joint spy de boite / VM c'est entièrement sec, RAS de ce côté ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
je connait pas très bien les diesel mais sur une essence turbo
huile dans l'intercoler + cata avec de l'huile c'est souvent les joint du turbo ne pas oublier qu'en ce moment tu na plus de protection moteur qui en autre fonction recuille l'huile rejeter par l'intercooler et qui permet de quantifié cette perte d'huile la tu ne peux pas Pour la respiration des vapeurs d'huile si ton circuits est partiellement bouché cela va se traduire par remonter d'huile autour du bouchon consommation au départ minime d'huile puis de plus en plus grande et le chemin le plus facile pour évacuer cela c'est par le turbo et l’échappement après c'est les joint d'arbre a came qui se mettent a fuir puis les joint de vilebrequin. Pour ton joint de carter pareil sur les 5 cylindre essence c'est rare que sa fuit mais ça arrive et sa se répare très bien sans dépose du moteur en passant par le bas . la ont mets de la pâte a joint mais je crois que sur les TDI c'est un joint liège ou similaires mais la il faut faire quelque choses car cela ne va pas s’améliorer Mes preso: http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875 http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
17-04-2013, 16:11:25
(17-04-2013, 12:20:52)cptcook56 a écrit : je connait pas très bien les diesel mais sur une essence turbo V70 III D5 245 Geartronic MY12
17-04-2013, 17:39:34
ce soir au taf on a regarde l auto de vfe en fait ca semble etre des joints cuivre tout simplement
V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km 607 2.2 16v 2 000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km clk 270 CDI bva 2003 208000km Ibiza tdi 2012(et oui)
17-04-2013, 18:25:16
je veux pas te décourager, ferdi, mais jpierre de vfl a mis 2 jours pour démonter et remonter la pompe à huile et, pour la changer, il faut tomber le carter d'huile
quand aux joints de turbo, l'arrivée est branchée sur la sortie de l'échangeur eau/huile avec des raccords type banjo donc, joint plat cuivre... pour le retour faudrait aller voir dessous |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|