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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850 / gauche du parebrise non essuyé.

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850 / gauche du parebrise non essuyé.
patrycyo

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#1
02-09-2010, 20:24:03
Sur certain site américain j ai noté que le problème était assez récurent (qui me concerne egalement) ! L'essuie glace G qui, avec le temps, n essuie plus complètement le cote conducteur.
(Do you have an issue with your driver side windshield wiper not whipping all the way on your Volvo 850?)

Un gars donc, avait inventé des sortes de cales de différentes tailles... selon l'ampleur de la rectification à priori.

[Image: wind.jpeg]

Il ne réponds plus.

Pas bien compris ou on les mettait exactement.

C est pas une histoire de bras ni de balai donc mais d'affaissement ?!

Qu'en pense les pro par exemple.

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Gorgio240

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#2
02-09-2010, 22:25:24
J'ai le même soucis. Il me semblait que c'était le bras qu'il fallait tordre un peu

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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patrycyo

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#3
02-09-2010, 22:27:42
Justement....! Ne pas tordre les bras !

Même en changeant les balais rien n'y fera.

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Gorgio240

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#4
02-09-2010, 22:31:40
Bien chef Wink

Et en changeant le bras ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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patrycyo

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#5
02-09-2010, 22:46:44
De mon coté j'ai tout essayé.... Tordre le bras... Changer le bras... Changer le balai.... Différentes marques... puis retour à Volvo... J ai gagné 3 cm de plus avec le balai Volvo neuf.

En fait il y a une aussi question dans le premier post : ou est l'affaissement !? Donc ou pose t on les cales !? Il y a un temps de pose de 15 a 30 min...peut être au niveau du moteur.....?

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t4r480

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#6
03-09-2010, 06:30:16
perso ca fait 10 ans que je tors le bras sur toutes les 850 !
je le tors a l'etau , dans la partie en alu !
aucun probleme
@+
benoit

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Gorgio240

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#7
03-09-2010, 06:33:46
Merci Benoit Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
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kermito

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#8
03-09-2010, 07:14:32
t4r480 a écrit :perso ca fait 10 ans que je tors le bras sur toutes les 850 !
je le tors a l'etau , dans la partie en alu !
aucun probleme
@+
benoit
qu'est-ce que tu appelles la partie en alu ?
j'ai le meme pb qu'évoque partycio... c'est pas que ce soit vraiment gênant en fait. Mais bon si on peut y remédier... J'avais essayé en tordant légèrement le bras, pensant que ça augmenterait la pression mais visiblement c'est pas comme ça qu'il faut faire car ça n'a rien changé. Peut-être en tordant l'extrémité du bras, vers la fixation du balai ?

[Image: crazy_kermit.gif][Image: kermit_presse.gif]

Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
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patrycyo

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#9
03-09-2010, 08:35:08
Voila ! +1

développe ou tu les tords stp car tout ceux qui ne savent pas comment faire vont le massacrer ou aller en acheter des neufs !

ici ? :

[Image: wiperarm.jpg]

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t4r480

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#10
04-09-2010, 03:59:57
coucou
regarde il est est tordu la ou il brille blanc ...
a ce niveau tu l'ecrase a plat dans les 2 mors de l'etau. pas besoin de forcer dans un sens ou dans l'autre , tu l'ecrase a plat !
[Image: wiperarm.jpg]

@+ benoit

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patrycyo

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#11
04-09-2010, 08:24:44
Cool

Merci docteur.

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Bruno

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#12
04-09-2010, 12:23:06
Cool

+1 avec Benoit

Gentil et Tendre avec le bras d'EG Wink
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loiselroy

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#13
04-09-2010, 14:44:54
Moi j'ai plus simple j'ai inter changer mes bras gauche et droite c'est impeccable

moi c'est Gregory de tours je suis propriétaire d'une volvo 850 tdi est peux être futur brique 740 essence
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patrycyo

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#14
04-09-2010, 16:18:01
t4r480 a écrit :coucou
regarde il est est tordu la ou il brille blanc ...
a ce niveau tu l'ecrase a plat dans les 2 mors de l'etau. pas besoin de forcer dans un sens ou dans l'autre , tu l'ecrase a plat !
http://img339.imageshack.us/img339/7551/wiperarm.jpg

@+ benoit
C est bon c est nickel ! mâchoire de l étau avec du plomb pour pas marquer, ca va tout seul.

Forcement si on s obstinait a pas tordre au bon endroit Wink

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patrycyo

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#15
04-09-2010, 16:19:39
Ah cool y pleut Mardi........... Big Grin

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papadben

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#16
04-09-2010, 16:49:06
Tu parles! Moi qui comptais sur la grève pour aller faire un pique nique en famille! SadSadSad

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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kermito

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#17
04-09-2010, 19:36:23
bon ben j'ai plus qu'à essayer.
faut que je répare ma tondeuse aussi... bon là je vais me débrouiller ! Big Grin

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gorrdon freeman

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#18
31-07-2011, 21:24:19
Merci pour l'explication les mecs , car la mienne le fais aussi!!!!

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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VFE

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#19
31-07-2011, 21:54:40
dans la foulée redresse aussi le droit. tu verras il touche surement le bord du capot Wink
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fafabreizh

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#20
01-08-2011, 08:48:28
J'ai réussi à résoudre le problème en tordant le bras mais au niveau de la partie qui soutient le balai. A l'aide d'une cale en bois pour faire reposer le bras au niveau de la liaison entre la partie mobile et le support de balai (voir photo)

[Image: wiperarm.jpg]

Il faut appuyer de tout son poids une main de chaque coté du point d'appui (le plus prés possible pour éviter de tout péter !)

J'ai contrôlé avec une règle pour avoir la plus grande rectitude sur la partie en tôle et... Ca marche nickel !

Fabrice
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fx04

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#21
01-08-2011, 12:00:18
moi qui croyais être le seul à avoir ce petit pb (dans le sud, c'est supportable, hum hum...), on est plein à avoir ça !!Big Grin

on devrait tous débarquer chez volvo avec nos 850 et manifester en masse pour nos droits !

prolétaires en volvo > 15 ans, unissez-vous, c'est la luuutteeee finaaaaleeeee Big Grin

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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le maçon

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#22
14-03-2013, 19:23:15
(19-02-2012, 19:16:08)fx04 a écrit : perso, même après passage à l'étau, c'était encore pas ça.

j'ai acheté la pièce sur skandix, pas très cher, et fini ce type d'emmerde qui te gache la vie.
Quelle piece as tu acheté precisement ?


Du coup moi c'est le balai droit , coté conducteur ?
Des idées de l'endroit ou il faut plier ?


(02-09-2010, 22:46:44)patrycyo a écrit : De mon coté j'ai tout essayé.... Tordre le bras... Changer le bras... Changer le balai.... Différentes marques... puis retour à Volvo... J ai gagné 3 cm de plus avec le balai Volvo neuf.

En fait il y a une aussi question dans le premier post : ou est l'affaissement !? Donc ou pose t on les cales !? Il y a un temps de pose de 15 a 30 min...peut être au niveau du moteur.....?

Ca vient d'ou exactement le probleme ?Huh
Un desserage , un axe qui se tord , ect......??


855  diesel .......qui roule........toujours........
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le maçon

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#23
14-03-2013, 23:54:31
[Image: P3140215_zps479205c2.jpg]


l'espace :
[Image: P3140213_zpse4c53798.jpg]

vous pensez quoi de la courbure ?
[Image: P3140216_zps79d466ec.jpg]
[Image: P3140217_zpsacb58bc6.jpg]

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shelby37

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#24
15-03-2013, 07:10:44
moi je pense que tu na pas a hésité a plier ton bras !
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Zillon

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#25
15-03-2013, 11:41:05
Ah oui il est sacrément tordu... Habituellement c'est juste la partie haute/gauche du pare brise qui n'est plus essuyée. Franchement, change le bras tu t'embêteras moins.
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