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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Vibrations au freinage

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Vibrations au freinage
lapin mécanicien

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Dévoreur de tonfisk
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#1
07-03-2013, 23:25:01
Bonjour,

Ma tuture, une V70 I tdi de 150.000km (1999) me donne des vibrations dans le volant lorsque je freine et ce depuis +/- 1000 km. Au début c'était très léger et les vibrations n’apparaissaient que quand je poussait moyennement sur le frein; quand j'effleurais la pédale: rien ; quand je poussait fort: rien non plus.

Je me suis dit que cela passerait avec le temps car l'oxydation (merci le sel) avait marqué les disques sauf à l'endroit où les plaquettes étaient, la voiture restant dehors, sans rouler une semaine. Les disques arrières aussi avaient rouillé. A ce jour on devine encore plusieurs marques d'oxydations du contour des plaquettes.

Dernièrement les vibrations deviennent très forte avec une puissance de freinage moyenne, vibrations faible avec pression forte, toujours rien quand on effleure la pédale.

Selon vous:
-Est-ce dû aux traces d'oxydations ?
-Est ce un disque voilé ?
-Ou est-ce un triangle de suspension (le droit) qui a du jeu car le gauche à été changé il y a 20.000km, avant que je n'achète la voiture.

Précision: La voiture roule toujours bien droit que l'on freine ou pas. Les plaquettes ont encore +/-8mm de garniture.

Autre question: je suis actuellement à 600km de chez moi, dans la région de Dijon pour mon boulot (donc sans garage ni outils) et ainsi si je ne sais pas rentrer chez moi je vais devoir aller faire faire ce travail. Mais où trouver un bon volviste?

Merci a tous,
Lapin.

Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
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Babar 740

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Dévoreur de tonfisk
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#2
08-03-2013, 00:57:15
Salut

Dysfonctionnement ABS peu etre ? Causé par depots de rouille au niveau des capteurs ?

745243 Bicarburation à entretenir..,mon reve,une 245 turbo GPLAngel
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Hector

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Hej! Tack
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#3
08-03-2013, 09:43:03
Pour moi quand t'as des vibrations dans le volant au freinage, le diagnostic qui s'impose c'est : disques de frein AV en fin de vie. Peu importe le défaut, ils sont à remplacer. Si dans l'historique de ton auto tu n'as pas trace de remplacement des disques, à 150000 ça paraît pas absurde qu'ils soient finis.
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lestat92511

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Adepte du sauna
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#4
08-03-2013, 10:07:52
oui je vien de changer mes disque avec plaquette avant de la 850 et effectivement sa freine impeu mieux mais rien de spectaculaire

toujours ce bruit de sifflement pffff

pourtant disque bosch et plaquette tsw
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lapin mécanicien

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Dévoreur de tonfisk
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#5
08-03-2013, 11:36:54 (Modification du message : 08-03-2013, 12:15:29 par lapin mécanicien.)
L'abs , je ne pense pas car la frequence de vibration est nettement inférieure a celle que l'on ressent quand l'abs se déclenche et l'amplitude de la vibration est aussi bien plus grande aujourd'hui. Quand à l'usure du disque c'est pas impossible mais peu probable ils n'ont par l'air très usés bien que je n'ai pas de palmer içi pour les controler. Au pifomètre, je dirai qu'il y a un enfoncement de 0,5mm par rapport au bord du disque soit une épaisseur résiduelle aux alentours de 25mm.

Maintenant le disque peut etre voilé quand même, mais à nouveau mes comparateurs sont bien loin de moi.

Ainsi si je répare moi même ce sera à faire absolument en un week-end durant lequel je rentre chezmoi. Donc je dois commander sans pouvoir vérifier avant les pièces, aussi j'apprécie d'avoir l'avis de volvistes confirmés pour m'éviter des frais inutiles.


Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
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lapin mécanicien

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#6
12-03-2013, 21:30:00
Il me semble que cette vibration soit bien due à un phénomène de résonnace. Probablement due à une incompatibilité entre les plaquettes et le disque. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela arrive maintenant alors que ces plaquettes ont des dizaines de miliers de km au cul. Et comment y remedier sans changer ni les plaquettes, ni les disques. Frotter les disques avec de l'émeri? Chanfreiner par un coup de lime les bords des plaquettes?

Lestat: les sifflements c'est dû aussi a des phénomènes de vibrations, mais à une fréquence beaucoup plus élevée. Si c'est continu il doit y avoir un contact permanent entre la plaquette et le disque. Donc pour éviter ça il serait utile de vérifier que tes pistons d'étriers soient bien mobiles et donc savent reculer. Sinon, faudra faire comme moi je pense, changer un des composant du couple. Ainsi peut-être vaut il mieux choisir des plaquettes de même marque que les disques.


Cordialement,
Lapin.

Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
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Gorgio240

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#7
12-03-2013, 23:11:33
Je viens de vivre ces problèmes de vibrations aux freinages, puis en roulant sur mauvaise route et pour finir un bruit ressemblant a un roulement.

Je ne me suis pas affolé et j'ai continué a rouler en attendant que les différents phénomènes soient moins diffus et j'ai bien fait : ce n'était que les pneux dont la structure se déformait.

Alors, quelle est la marque de tes pneus et combien de KM ont-ils ? Moi c'etait du GoodYear et a peine 45 000 km.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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lapin mécanicien

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Dévoreur de tonfisk
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#8
12-03-2013, 23:22:28 (Modification du message : 12-03-2013, 23:39:04 par lapin mécanicien.)
mes pneus actuels sont des Nokian WR G2 195/60 R15 92H XL avec 8000km

un problème de pression de gonflage? vu le prix d'un train de pneus je préférerai changer mes plaquettes.

Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#9
12-03-2013, 23:23:49
ca peut jouer aussi.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
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VFE

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#10
13-03-2013, 19:18:37
(12-03-2013, 23:11:33)Gorgio240 a écrit : Je viens de vivre ces problèmes de vibrations aux freinages, puis en roulant sur mauvaise route et pour finir un bruit ressemblant a un roulement.

Je ne me suis pas affolé et j'ai continué a rouler en attendant que les différents phénomènes soient moins diffus et j'ai bien fait : ce n'était que les pneux dont la structure se déformait.

Alors, quelle est la marque de tes pneus et combien de KM ont-ils ? Moi c'etait du GoodYear et a peine 45 000 km.

pitain!! les goodyear qui s'usent en facettes AngryAngryAngry t'as l'impression d'avoir un roulement dans le sac Dodgy
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lapin mécanicien

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Dévoreur de tonfisk
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#11
16-08-2017, 01:16:50
L'épilogue de cette histoire de vibrations c'était les premiers signes d'un roulement de roue avant gauche, changé à 230mkm soit 2ans et 80mkm plus tard. Avant j'ai change les disques et les plaquettes vers 180mkm. Le résultat est très satisfaisant d'autant plus que au moment du changement le roulement était vraiment très bruyant, mais sans jeu perceptible à la main. 

Lapin. 

Ego cuniculus mechanicae, Volvo Sueti.
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boribus

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Docteur ès Weber
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#12
16-08-2017, 07:28:30
(16-08-2017, 01:16:50)lapin mécanicien a écrit : L'épilogue de cette histoire de vibrations c'était les premiers signes d'un roulement de roue avant gauche, changé à 230mkm soit 2ans et 80mkm plus tard. Avant j'ai change les disques et les plaquettes vers 180mkm. Le résultat est très satisfaisant d'autant plus que au moment du changement le roulement était vraiment très bruyant, mais sans jeu perceptible à la main. 

Lapin. 

Joli diagnostique de Volvo For Ever. Cool

Toujours difficile de donner les bons conseils à distance. Idea
Il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer dans les bruits et les vibrations. Angry

Boire et laisser vivre !!!!!!
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