27-02-2013, 17:34:46
Bonjour à tous,
je vous ai déjà dit que le bruit du turbo était impressionnant sur ma voiture;
en réalité j'ai l'impression d'avoir un compresseur :vous avez vu "mad max" ?éh bien le bruit de mon c70 où ma c70 (y a t-il un genre officiel ?)ressemble au souffle du compresseur Weiand de l'interceptor !
En revanche le moteur est lui très discret .
Je ne sais plus qui m'a dit que si j'entendais le turbo c'est qu'il était rincé; j'en viens donc à la raison de mon post :mon turbo hs permettrait-il à ma suédoise de passer de 80 à 155 en 8s4 en 3eme ?!
Je n'ai pas de repère concernant l'accélération de cette voiture,car c'est la première volvo t5 que je conduis (première volvo tout court)est-ce conforme aux performances d'un t5 d'origine ?
Les maigres repères que je peux prendre sont les vidéo postées sur YT ,et en l'occurrence il me semble que les c70 de 275 où 300 ch ne font pas mieux que le mien!
Il se peut que je délire mais mon c70 envoie très fort !
A ce sujet : samedi matin je suivais un type en 330 d e90 j'ai senti tout à coup ce petit frisson précédent un tirage de bourre
J'étais 40 m derrière lui, ligne droite de 400 m, j'anticipe ,reste en 3, et c'est parti :le gonz envoie la sauce, j'exerce aussitôt une pression conséquente sur la pédale de droite et l'écart semble se réduire sensiblement juste avant le freinage obligatoire pour prendre le virage à 90° reliant la première portion de ligne droite que nous venons de parcourir à une seconde un poil plus longue .
Bingo! le type en remet une belle couche en sortie de virage ,j'en fait évidemment autant et au final comble une quinzaine de mètres sur sa BM (j'ai cru voit dans son rétroviseur de grosses larmes rouler sur son visage
Sur la carte grise allemande, l'auto fait bien 176 kw soit 239 ch et 2319 cm3.
L'installation Ohlins est, elle, mentionnée ,mais rien à propos d'une quelconque modification moteur où du turbo.
Ceci étant, le précédent proprio aurait-il pris la peine d'installer sur cette auto un pot sport et un châssis ohlins , sans au passage faire en sorte de gagner une poignée de chevaux ? Je me pose la question ?
Vous pouvez consulter les photo du moteur de ma voiture dans la rubrique idoine, et constater qu'aucun organe ni pièce exotique n'est visible .
Cependant est-il possible d'installer un turbo plus performant que celui d'origine où d'augmenter la pression de ce dernier ?
Existerait-il d'autres modifications potentielles qui demeureraient invisibles ?Remap ?
Je ne connais pas ce précédent propriétaire car je suis passé par un commissionnaire qui lui-même a pris la voiture dans une concession mitsubishi à côté de Munich.
Avant de l'acheter j'avais bien demandé à savoir si la voiture était gonflé et on m'a répondu que non !
Aujourd'hui j'ai relancé mon intermédiaire pour qu'il insiste auprès du vendeur mais l'ex proprio n'a peut-être pas fait mention,lors de la reprise de son véhicule que celui-ci était turbalement modifié ?
Cela ne me dérange pas de rouler dans une voiture légèrement plus puissante que d'origine, mais j'aimerais savoir pourquoi et comment elle est modifiée :en somme j'aimerais savoir à bord de quoi je roule ?!
Mais je le redis:peut-être cette puissance est-elle normale auquel cas je vais passer pour un" fruit du chêne en 5 lettres" mais vraiment ça sauce et le bruit me semble suspect par rapport à ce que j'écoute sur YT.
Voilà voilà ...
J'attends vos commentaires nombreux !
Si vous avez enrhumé une BMW ,une Audi,une 911 où une Pagani avec un t5 faîtes le savoir pliz
Phlodor
je vous ai déjà dit que le bruit du turbo était impressionnant sur ma voiture;
en réalité j'ai l'impression d'avoir un compresseur :vous avez vu "mad max" ?éh bien le bruit de mon c70 où ma c70 (y a t-il un genre officiel ?)ressemble au souffle du compresseur Weiand de l'interceptor !
En revanche le moteur est lui très discret .
Je ne sais plus qui m'a dit que si j'entendais le turbo c'est qu'il était rincé; j'en viens donc à la raison de mon post :mon turbo hs permettrait-il à ma suédoise de passer de 80 à 155 en 8s4 en 3eme ?!
Je n'ai pas de repère concernant l'accélération de cette voiture,car c'est la première volvo t5 que je conduis (première volvo tout court)est-ce conforme aux performances d'un t5 d'origine ?
Les maigres repères que je peux prendre sont les vidéo postées sur YT ,et en l'occurrence il me semble que les c70 de 275 où 300 ch ne font pas mieux que le mien!
Il se peut que je délire mais mon c70 envoie très fort !
A ce sujet : samedi matin je suivais un type en 330 d e90 j'ai senti tout à coup ce petit frisson précédent un tirage de bourre
J'étais 40 m derrière lui, ligne droite de 400 m, j'anticipe ,reste en 3, et c'est parti :le gonz envoie la sauce, j'exerce aussitôt une pression conséquente sur la pédale de droite et l'écart semble se réduire sensiblement juste avant le freinage obligatoire pour prendre le virage à 90° reliant la première portion de ligne droite que nous venons de parcourir à une seconde un poil plus longue .
Bingo! le type en remet une belle couche en sortie de virage ,j'en fait évidemment autant et au final comble une quinzaine de mètres sur sa BM (j'ai cru voit dans son rétroviseur de grosses larmes rouler sur son visage
Sur la carte grise allemande, l'auto fait bien 176 kw soit 239 ch et 2319 cm3.
L'installation Ohlins est, elle, mentionnée ,mais rien à propos d'une quelconque modification moteur où du turbo.
Ceci étant, le précédent proprio aurait-il pris la peine d'installer sur cette auto un pot sport et un châssis ohlins , sans au passage faire en sorte de gagner une poignée de chevaux ? Je me pose la question ?
Vous pouvez consulter les photo du moteur de ma voiture dans la rubrique idoine, et constater qu'aucun organe ni pièce exotique n'est visible .
Cependant est-il possible d'installer un turbo plus performant que celui d'origine où d'augmenter la pression de ce dernier ?
Existerait-il d'autres modifications potentielles qui demeureraient invisibles ?Remap ?
Je ne connais pas ce précédent propriétaire car je suis passé par un commissionnaire qui lui-même a pris la voiture dans une concession mitsubishi à côté de Munich.
Avant de l'acheter j'avais bien demandé à savoir si la voiture était gonflé et on m'a répondu que non !
Aujourd'hui j'ai relancé mon intermédiaire pour qu'il insiste auprès du vendeur mais l'ex proprio n'a peut-être pas fait mention,lors de la reprise de son véhicule que celui-ci était turbalement modifié ?
Cela ne me dérange pas de rouler dans une voiture légèrement plus puissante que d'origine, mais j'aimerais savoir pourquoi et comment elle est modifiée :en somme j'aimerais savoir à bord de quoi je roule ?!
Mais je le redis:peut-être cette puissance est-elle normale auquel cas je vais passer pour un" fruit du chêne en 5 lettres" mais vraiment ça sauce et le bruit me semble suspect par rapport à ce que j'écoute sur YT.
Voilà voilà ...
J'attends vos commentaires nombreux !
Si vous avez enrhumé une BMW ,une Audi,une 911 où une Pagani avec un t5 faîtes le savoir pliz
Phlodor