16-01-2013, 09:19:45
Oui c'est pas faux! D'ailleurs j'ai jamais mis longtemps à revendre mes autos
The come back!, V70 II 2.4 20V et sa remise en très bon état
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16-01-2013, 09:19:45
Oui c'est pas faux! D'ailleurs j'ai jamais mis longtemps à revendre mes autos
16-01-2013, 09:34:47
j'imagine... tes acheteurs ont dû se dire : "avec celle-la je suis peinard"
C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
16-01-2013, 11:14:44
Oui et jamais eu de soucis j'ai même gardé de tes bons contacts avec Didier qui m'a acheté la v70 II bleue.
Pour revenir à mes erreurs ODB2. Ce matin erreur P1103...mais plus de P0171, donc c'était bien la lambda. Cette fois ci c'est bel et bien le debitmetre qui est isolé et ce qui expliquerait ma sur consommation. Du coup j'ai pris des photos de l'erreur et de sa lecture avec le U480. Je vais pouvoir vous présenter à l'aide d'un tutoriel comment je procède pour effacer tout seul mes erreurs de gestion moteur.
16-01-2013, 14:08:50
On va prendre notre 1er cours.
Je piaffe ...
16-01-2013, 14:43:59
Oui m'sieur..ce sera dans la section mécanique générale et électronique.
16-01-2013, 14:47:54
Professeur Ben, je vous suis tout ouï .
Commencez quand vous voulez .
16-01-2013, 15:06:26
Je vais faire le tuto là
16-01-2013, 15:19:56
Merci mon bon Ben.
Ça Arrive... j'upload les photos sur imageshack... c'est long
Voici en photos quelques détails de mon intervention de Dimanche dernier sur la bestiole: - Les durites silicone, 2 dimensions 4mm et 6 mm (diamètre interne): - La sonde lambda du banc N°1 neuve (Denso): - La sonde de température d'eau avec en prime une aiguille d'eau stable au milieu du cadran! - Le support droit de barre anti rapprochement:
16-01-2013, 17:59:22
Tutoriel sur l'utilisation du lecteur U480 fait
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18203 Part For Volvo... ils sont sympas mais ce serait cool que leur aftermarket soit fiable. La sonde de niveau d'eau que j'ai acheté ne fonctionne pas et du coup j'ai le joli message de "niveau liquide refroidissement bas, couper le moteur" ... La vieille était une Volvo genuine mais à moitié défoncée... elle avait été déjà saccagée par un garagiste des fois le message apparaissait des fois pas. J'ai commandé une sonde chez Volvo Auxerre, moralité je l'aurai peut être samedi et elle me coûte 22€ (remisé) ... une économie qui n'en est pas une si on additionne les 13€ de la daube de sonde PFV... Ah ça m'énerve ce genre de truc! Enfin bref, sinon mon débitmètre Denso 9202199 est bien malade, que pensez vous des débitmètres Pierburg? C'est la marque d'origine de certaines autos. Voici le mien:
17-01-2013, 18:45:21
Ca vaut combien un Pierburg ? Et un Denso ?
Si le coup de la sonde de température ne t'a pas refroidi, prends un pierburg Perso, pour les pièces un peu chères, je monte toujours de l'origine. Au moins t'es sur de ne pas y revenir Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
17-01-2013, 18:53:45
Bah le pierpurg coûte 140e quand même... Le denso vaut le double mais complet avec le carter de debitmetre...
17-01-2013, 19:00:00
d'origine sur tdi, vanne egr, pav pierburg, donc, marque en première monte constructeur
17-01-2013, 19:05:04
Mais sur ce moteur la c'est du Denso en origine
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
18-01-2013, 14:35:03
Merci VFE et Ferdi pour ces infos
18-01-2013, 15:49:34
Équivalent Bosch en qualité je voulais dire. On les retrouve énormément dans les pompes à essence (mécanique/électrique).
V70 III D5 245 Geartronic MY12
18-01-2013, 15:56:33
Penses tu qu'en débitmètre ils sont corrects?
18-01-2013, 16:37:52
Je ne peux pas dire car je ne connais pas, mais ils devraient !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
18-01-2013, 19:50:19
Ok Ferdi et les autres ... je me lance dans ce test pour vous... on verra bien. De toute façon pour le prix d'un Denso genuine Volvo j'ai 2 Pierburg...
cet après midi j'ai trouvé le temps de changer les amortisseurs arrières (Koni FSD) ainsi que leurs coupelles (FEBI Bilstein)
Le tutoriel du remplacement est dans la section adéquate. http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=18234 Les pompes à vélo Sachs sont enfin remplacées... par contre les coupelles d'origine sont encore bonnes à ma grande surprise, si quelqu'un les veut, je lui file je ne roule pas à cause de mon débitmètre (trouvé d'ailleurs chez Mazda) et de ma sonde de niveau d'eau (commandée chez Volvo)... et le week-end prochain je remplacerai les avants, ça va être sportif avec les cartouches de remplacement Koni à intégrer dans les Sachs d'origine... Quelques clichés: Les vieux Sachs:
19-01-2013, 19:48:50
tu comptes préparer le moteur sur ta brouette?
19-01-2013, 19:57:56
Non, juste avoir une voiture nickel
21-01-2013, 10:55:36
Pour mon message de niveau d'eau.. pensez vous que ça vient du fait que j'ai changé la sonde sans démonter la batterie?
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