13-01-2012, 11:32:40
(Modification du message : 13-01-2012, 11:40:51 par stephane45.)
(13-01-2012, 08:55:50)miniac007 a écrit : tu px mettre a l'avant des plaquettes fast road style EBC green ou black diamond sur disques d'origine, mais c'est le double des plaquettes d'origine...
(13-01-2012, 08:48:22)stephane45 a écrit : il y a deux modèle
4 et 5 trous ?
5 trous
(13-01-2012, 10:10:30)Hector a écrit : Salut Stéphane,
Si je peux me permettre, et dans les limites de mes connaissances (je n'ai pas de 850 T5, et même pas de Volvo pour le moment), mais avec du bon sens, du moins j'essaie
Oscaro pour ma part dans les généralistes, je ne les trouve pas terrible terrible. Pas forcément les moins chers, et c'est un peu la foire dans leurs catalogues de pièces. Je suis en train de remettre à niveau ma voiture actuelle, qui sera remplacée par un V70, et à cette occasion je fais le tour des sites pour trouver mes pièces. Sans vouloir leur faire de la pub, j'ai passé 3 commandes chez Webdealauto et j'ai été à chaque fois satisfait, pour des disques/plaquettes et flexibles de frein, courroie d'accessoires et galet tendeur, et bras de suspension AV. Catalogue clair, pièces dispo et délais rapides.
J'ai jeté un oeil sur ce site pour ta T5 et je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur :
- Paire de disques AV en ATE réf. 426102 à 73,27
- 4 plaquettes AV en ATE réf. 607053 à 27,53
- Paire de disques AR en ATE réf. 410214 à 45,07
- 4 plaquette AR en ATE réf. 603403 à 30.36
ATE c'est pas de la merde à ce qu'il me semble (confirmé par miniac plus haut). Y'a aussi du Bosch, du Valeo et du Ferodo.
Et un petit conseil : n'hésite pas à mettre ta voiture sur cric et démonter une roue AV et AR pour au moins mesurer le diamètre et l'épaisseur des disques, ça peut t'éviter des erreurs de commande et des déconvenues
Car c'est pas dit que la TDI de Shelby est équipée des mêmes freins que ta T5 !
ok merci
de toute tes explications
donc je voie que les
(13-01-2012, 11:32:40)stephane45 a écrit :(13-01-2012, 08:55:50)miniac007 a écrit : tu px mettre a l'avant des plaquettes fast road style EBC green ou black diamond sur disques d'origine, mais c'est le double des plaquettes d'origine...
(13-01-2012, 08:48:22)stephane45 a écrit : il y a deux modèle
4 et 5 trous ?
5 trous
(13-01-2012, 10:10:30)Hector a écrit : Salut Stéphane,
Si je peux me permettre, et dans les limites de mes connaissances (je n'ai pas de 850 T5, et même pas de Volvo pour le moment), mais avec du bon sens, du moins j'essaie
Oscaro pour ma part dans les généralistes, je ne les trouve pas terrible terrible. Pas forcément les moins chers, et c'est un peu la foire dans leurs catalogues de pièces. Je suis en train de remettre à niveau ma voiture actuelle, qui sera remplacée par un V70, et à cette occasion je fais le tour des sites pour trouver mes pièces. Sans vouloir leur faire de la pub, j'ai passé 3 commandes chez Webdealauto et j'ai été à chaque fois satisfait, pour des disques/plaquettes et flexibles de frein, courroie d'accessoires et galet tendeur, et bras de suspension AV. Catalogue clair, pièces dispo et délais rapides.
J'ai jeté un oeil sur ce site pour ta T5 et je pense que tu pourrais y trouver ton bonheur :
- Paire de disques AV en ATE réf. 426102 à 73,27
- 4 plaquettes AV en ATE réf. 607053 à 27,53
- Paire de disques AR en ATE réf. 410214 à 45,07
- 4 plaquette AR en ATE réf. 603403 à 30.36
ATE c'est pas de la merde à ce qu'il me semble (confirmé par miniac plus haut). Y'a aussi du Bosch, du Valeo et du Ferodo.
Et un petit conseil : n'hésite pas à mettre ta voiture sur cric et démonter une roue AV et AR pour au moins mesurer le diamètre et l'épaisseur des disques, ça peut t'éviter des erreurs de commande et des déconvenues
Car c'est pas dit que la TDI de Shelby est équipée des mêmes freins que ta T5 !
ok merci
de toute tes explications
donc je voie que les A.T.E sont conseiller merci encore a+
(12-01-2012, 09:08:51)miniac007 a écrit : il suffit d'attendre les promo ATE chez oscaro par exemple (monte d'origine) et d'acheter a ce moment la: j'ai payé la paire de disque avant à 20€ pour la 945...
Sinon, faudrait arreter avec les idées de jackie à la mord moi le noeud... les rainurés percés, ca n'a jamais freiné mieux... ca s'utilise en compet parce que ca evacue la merde, racle les plaquettes, et ca refroidit mieux...
ce qui fait la puissance de freinage, c'est la qualité de la plaquette et la qualité de la fonte (coef de frottement). donc si tu montes plaquettes circuits et les disques rainurés/percés associées, tu vas freiner bcp moins bien parce que c'est fait pour freiner a chaud...
tu vx mieux freiner, tu montes des plaquettes plus tendre, puis dans l'ordre, durites avia, disque plus gros, etrier plus gros, liquide silicone...
Et surtout, tu apprends a ne pas freiner, c'est pour les tapettes
ok merci je regarde dans la fouller