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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Changer demi train arrière

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Changer demi train arrière
bertagga

Currently Offline
v70 II - 2.5 tdi - 2000 - 280000kms
**
Messages : 75
Sujets : 13
Inscription : May 2012
#1
30-11-2012, 15:07:31
Bonjour tout le monde!

Hier soir en reculant d'une place de parking, je me suis pris une bordure à 10km/h
et bilan: demi-train arrière enfoncé!
Je vais voir un garagiste qui va la mettre sur un pont pour voir si c'est juste tordu
ou si c'est pire que ça.
Ma voiture : V70 TDI phase II de 2000
La roue arrière gauche est décalée vers l'avant mais la voiture roule encore j'ai fait 4kms avec pour la ramener.
Mes questions : - Est -ce que la voiture peut-être foutu genre caisse tordu avec un si faible choc?
- Qu'est ce qu'il y a à changer exactement sur un demi train arrière?
- Est-ce que c'est très compliqué à faire? sachant que si je la répare moi et que je n'aurais pas de pont. Je ne suis pas un grand mécano mais je me débrouille un minimum.
- Sur le pont qu'est ce que je dois regarder exactement?
- J'ai regardé sur Oscaro j'ai l'impression qu'il n'y a pas toutes les pièces, vous avez d'autres sites?
- Ca vaut le coup que je le fasse moi ou est ce qu'un mécano pourrait le faire en quelques heures?

Voilà merci pour tout, si vous avez d'autres remarques qui vous viennent à l'esprit n'hésitez pas!!
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bronsclo

Currently Offline
v70 d5 163cv 2002
******
Messages : 2,561
Sujets : 39
Inscription : Aug 2012
#2
30-11-2012, 16:05:59
Le train arrière n' est pas très complex, à voir maintenant où çà a plié en espérant que ce n' est pas la caisse .
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VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#3
30-11-2012, 18:35:01
assez simple à changer, je l'ai fait sur mon TDI, j'ai dut mettre 3 heures sans pont, juste l'auto posée sur des chandelles. en gros:
tu démontes les étriers de frein et tu les suspends, tu démontes le bas des amortisseurs, tu dégrafes les durites de frein qui courent le long du train ar, tu démontes les plaques de renfort de fixation, les 2 vis de fixation et ton train ar est par terre. là, tu déposes les moyeux, et tu les montes sur le nouveau et tu remontes en sens inverse. simple, non? Wink
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domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#4
30-11-2012, 20:15:43
faut juste pas oublier de resserrer le tout!!!! ok ok je sors!!!!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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