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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Perte liquide refroidissement

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Perte liquide refroidissement
steph80gs

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#1
22-08-2012, 17:59:00
Salut à tous,

Depuis quelques temps, je perd du liquide, aucune fuite au sol. Et cette perte existe même quand la voiture ne fonctionne pas. Je l'utilise assez peu. Est il possible que cela soit simplement le bouchon du vase qui laisse passer une pression du à la chaleur (canicule). C'est humide autour mais pas de trace blanche comme au niveau des durites de trop plein ou de la sortie du radiateur, légère trace blanche.
Je peux changer le bouchon ça mange pas de pain, non ?!

V 70 I Break, 1999, 362 000 kms
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Didier29

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#2
22-08-2012, 20:31:53
As tu une odeur de ldr dans la voiture si tu mets le chauffage?.
Regarde aussi si tes tapis de sol avant sont humides.
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Girouette

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#3
22-08-2012, 21:39:35
S'il est d'origine je pense que tu peux quand même changer le bouchon. C'est ce que j'ai fait pour la mienne et j'avais les mêmes symptômes, depuis plus de fuite...

Smile VOLVO 854 juillet 1994 2,5 20v GLT 170 cv BVA 186000 km
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fx04

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parce que je le Volvo bien
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#4
23-08-2012, 07:58:37 (Modification du message : 23-08-2012, 10:54:01 par fx04.)
perso, sur mes volvos j'ai changé le bouchon, et ben dans un cas, si c'était bien de là que venait la fuitasse, mais j'aurais dû m'en douter car à regarder de très près, il y avait une légère fissure, mais fallait vraiment être très attentif. Et cela n'occasionnait pas de traces blanches sur le reste du moteur, à part sur ce bouchon donc.

vu le prix, ça vaut le coup de le changer une fois tous les ... 20 ans disons Tongue

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15869&highlight=bouchon

(23-08-2012, 07:22:13)Baddy34 a écrit : Huh Comment une voiture qui ne roule pas peut perdre du LDR par le bouchon? tant qu'elle est chaude et sous pression, ok, mais apres ??

oui, c'est vrai, faut qu'elle roule avec chauffe normale du moteur, sans ça, aucune raison que le bouchon y soit pour qqchose dans le pb de fuitasse

ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
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Girouette

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#5
23-08-2012, 08:55:08
Pour le prix d'un bouchon qu'il faudra changer tôt ou tard (problème connu sur ce modèle) personnellement je ne me pose pas de questions métaphysiques ! Smile

Smile VOLVO 854 juillet 1994 2,5 20v GLT 170 cv BVA 186000 km
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steph80gs

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#6
25-08-2012, 07:46:39
C'est vrai que je me demande comment ce liquide peut diminuer sans fonctionner ? Même avec les T° du moment ??? Je devrai avoir des traces d'eau au sol ? Je vais regarder de près le bouchon, voir si le ventilo du radiateur fonctionne bien et si j'ai des odeurs dans l'habitacle.

V 70 I Break, 1999, 362 000 kms
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boribus

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Docteur ès Weber
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#7
25-08-2012, 18:42:05
Doit pas être bien grave, une durie fuit, c'est tout. Revoies les serrage des colliers, et avant cela, regarde si tu ne voie pas de trace "blanchâtres" au niveau d'une durite. Si oui, un coup de papier de verre (200), enlever la merde, et hop, cela devrait être résolu. Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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steph80gs

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#8
26-08-2012, 17:27:25
Bon ben j'ai trouvé !!! Fuite sous le radiateur Sad((((( J'suis bon pour le changer. Je vais voir d'occas ou neuf chez osca... and co.

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boribus

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Docteur ès Weber
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#9
26-08-2012, 18:51:25
(26-08-2012, 17:27:25)steph80gs a écrit : Bon ben j'ai trouvé !!! Fuite sous le radiateur Sad((((( J'suis bon pour le changer. Je vais voir d'occas ou neuf chez osca... and co.

Bin tu vois, les problèmes sont des fois simple à résoudre, maintenant à quel niveau as tu la fuite ??? Huh


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steph80gs

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#10
26-08-2012, 19:14:27
(26-08-2012, 18:51:25)boribus a écrit : Bin tu vois, les problèmes sont des fois simple à résoudre, maintenant à quel niveau as tu la fuite ??? Huh
Dans un angle en bas du radiateur.

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boribus

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Docteur ès Weber
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#11
26-08-2012, 19:43:42
(26-08-2012, 19:14:27)steph80gs a écrit :
(26-08-2012, 18:51:25)boribus a écrit : Bin tu vois, les problèmes sont des fois simple à résoudre, maintenant à quel niveau as tu la fuite ??? Huh
Dans un angle en bas du radiateur.

Donc sur, c'est pas la durite, mais bien le radiateur qui fuit.
Si c'est le radiateur, plutôt que d'en monter un neuf, il existe des boites qui les refont, et bien moins cher que du neuf. Cool

Boire et laisser vivre !!!!!!
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Didier29

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S80 2.4 D5 de 2002 summum
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#12
26-08-2012, 20:02:07
Si la fuite est minime sur le radiateur tu peux toujours essayé de mettre du produit de colmatage, parfois tu as de bon résultats.
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#13
27-08-2012, 12:23:59
le parfois c'est à éviter en automobile. Les produits de colmatage, c'est bon pour les gros idiots de chez norauto, et c'est bon pour te gripper une pompe à eau.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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zaroc

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#14
27-08-2012, 16:05:39 (Modification du message : 27-08-2012, 16:07:12 par zaroc.)
(27-08-2012, 12:23:59)ferdinotch a écrit : le parfois c'est à éviter en automobile. Les produits de colmatage, c'est bon pour les gros idiots de chez norauto, et c'est bon pour te gripper une pompe à eau.

+ 1

pas bon pour le pompe et thermostat !!!!!!!!!!!! Angry


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steph80gs

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Dévoreur de tonfisk
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#15
28-08-2012, 20:29:09
Donc je change le radiateur ?! Snif snif

V 70 I Break, 1999, 362 000 kms
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