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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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855 Purger le circuit de Direction assistée

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855 Purger le circuit de Direction assistée
Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#1
03-08-2012, 11:53:06
Sluta !
Tout est dans le titre.

Merci de vos conseils.

Volvoman
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#2
03-08-2012, 11:57:01
Faut souffler sur la colonne pour lui faire sortir les bulles Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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ludwick

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#3
03-08-2012, 16:55:37
pas tres compliqué !!!!

moteur tournant , tu laisse le bocal de direction assisté ouvert et tu braque a fond a droite et a fond a gauche ou l'inverse comme tu veux Tongue

tu remet tes roues droite et tu verifie ton niveau , (tu en remet si il en manque Big Grin ) tu referme le bocal et voila t'es pret pour rouler !!!!

mais n'oublie pas de refermer le capot TongueTongueTongue
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shelby37

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#4
03-08-2012, 17:42:13
+1 avec ludwick !
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VFE

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#5
03-08-2012, 18:04:47
notre ami c'est mal exprimé: il veut vidanger le circuit de DA
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#6
03-08-2012, 19:33:05
(03-08-2012, 18:04:47)volvo for ever! a écrit : notre ami c'est mal exprimé: il veut vidanger le circuit de DA

"Notre ami s'est mal exprimé " toi-même ! Big Grin

Mais vi, c'est ça !




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ludwick

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#7
03-08-2012, 19:53:32
pourquoi tu veut vidanger la DA????

m'enfin si tu veux la vidanger , je vois qu'une solution: tu debranches le tuyau de retour a la sortie de la pompe et tu branque a fond , mais je pense que tu vas en foutre partout et ta pompe va tourner un peu a vide ....

si quelqu'un d'autre a une solution??? moi j'en ai pas...
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l'andouille

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#8
04-08-2012, 09:11:11
tien petite question quand tu as les soufflets de cremaillere a changer tu peux avoir des pertes de liquide de DA ou pas ???? ( elle fuit pas mais c'est a titre info Smile
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ludwick

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#9
04-08-2012, 09:18:27
non , la cremailliere et la DA sont separé , en fait la DA c'est un verin qui vient pousser sur la cremailliere , donc meme si les soufflets de cremailliere sont arrachés tu ne perd pas de liquide de DA
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Tankblast

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#10
04-08-2012, 09:18:51 (Modification du message : 04-08-2012, 09:19:56 par Tankblast.)
Si t'as crémaillère fuit c'est que les joints spi sont fatigué et qu'il faut envisagé son remplacement, les soufflets percés laissent rentrer les impuretés et accélèrent l'usure de la crémaillère mais aussi de la biellette intérieure... normalement il y a pas de liquide de DA dans les soufflets...
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l'andouille

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Règle d'or pas plus de 200 mdr
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#11
04-08-2012, 09:32:01
d'accord donc faut que je change mes soufflets de cremaillere !!!!

c'est chiant a faire ?
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shelby37

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#12
04-08-2012, 10:45:20
aucune idée, jamais fait ...
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VFE

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#13
04-08-2012, 11:05:22
(04-08-2012, 09:32:01)landouille a écrit : d'accord donc faut que je change mes soufflets de cremaillere !!!!

c'est chiant a faire ?

non: ru démontes la rotule, coté pivot, tu la dévisses (essais de repérer au mieux sa longueur). tu as un petit collier, coté biellette, et un gros sur la crémaillière. tu les déposes (coté crémaillère c'est un collier à usage unique, donc tu le coupes) et tu tires sur le soufflet vers toi. voila! il est démonté! pour le remontage, les colliers sont livrés avec les soufflets de remplacement, en sens inverse et tu l'amènes pour rerégler le para Wink
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#14
04-08-2012, 11:40:07
Eh ben, les gars, c'est gentil de venir squatter mon topic ... !Big Grin

Vraoum !
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gorrdon freeman

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Le samaritain du bon coin
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#15
04-08-2012, 11:56:31
Salut volvoman !!!
moi j'ai eu une fuite à ma pompe de DA , quand ton niveaux est au mini de chez mini , je peu te dire que ça gueule ,et ta direction devient " à l'ancienne " donc il ne doit pas il y avoir des tonnes d'huile dans le verrin , en pompant le maximum par le bouchon de remplissage , tu doit pas etre loin du vide .
Par contre quand tu remettra de l'huile , braque TOUT DOUCEMENT , sinon tu vas exploser tes joint vu que l'air , bah c'est pas du liquide , la compression est différente , donc en braquant tu vas chasser les bulles d'air , ensuite tu refais le niveau , et puis c'est bon .

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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l'andouille

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Règle d'or pas plus de 200 mdr
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#16
04-08-2012, 12:39:32
super merci VFE
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javee

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Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
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#17
11-08-2012, 09:28:32
moi je ne vidange pas les DA, je les rince.

en général ya pas plus d'un litre de produit dans le circuit donc j'en prévois deux.

une petite bidouille de plombier pour faire un "vase" de récup sur durite, je débranche la durite en entrée de pompe de DA, je branche dessus mon bricolage avec du liquide neuf, et le tuyau qui reste dans une GROSSE bouteille, genre bonbonne 5L.

je démarre le moteur, je tourne droite gauche etc jusqu'a ce que presque le litre de liquide soit avalé, je remet 500ml, et véfirie la couleur en sortie... une fois satisfaisant, je coupe moteur et referme le circuit, puis j'ouvre le bouchon de liquide, et, moteur tournant, je fais des droite-gauche pour chasser les dernières bulles, refais le niveau et voilà!!!

l'avantage de ce système, c'est qu'on vois de suite si les joint spy sont dead, ils suintent direct avec le nouveau liquide.
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