03-08-2012, 14:50:42
Pas de ça dans mon boxer !
V70 III D5 245 Geartronic MY12
échéance de Distrib sur TDI
|
04-08-2012, 09:06:23
shelby une distri sur un TDI ça te tente pas ? je sais me tenir et je mets la main a la pate avec plaisir
pas vraiment le temps en ce moment, j'ai tout mes week de prit jusqu'au rasso mais sa aurais était avec plaisir, sinon c'est pas avant octobre ...
mais si tu as un minimum de connaisse tu peux le faire, tu lève ta caisse coté droit, tu enlève la roue, le par boue et la bavette ( c'est des rivets tu les perce ), le cache misère direct injection :p après tu dépose la courroie d’accessoire et les galets si tu change aussi, tu enlève le cache distrie et tu as une place de roi ! as si enlève la dumper aussi, une clé a choc est recommander car a la main, mes couilles pour l'avoir ! tu change la pompe a eau, avec un beau joint neuf, les galet, enfin le, sur tdi il y en a que 1 je crois, tu met ta courroie au repère tu en a un sur l'aac et l'autre au vilo ou sinon tu en fait toi avec du blanc, tu remet ta courroie, tu tends ( c'est des galet auto-tender, tu peux pas faire de gourde ) et tu remonte ! et un boulon NEUF sur la damper serrer a 160nm ( 16 kilo quoi ) et 180° et tu remonte ! oublie pas de remettre du ldr et de faire un tour moteur a la main avant pour voir si tout va bien normalement j'ai rien zaper, je l'ai fait il y a 1 an, je me rappelle plus de tout les petit détail comme ça pour décrire, faudrait la voiture sous la main facile hein ! allez a toi =)
04-08-2012, 09:35:48
a non tout seul je me sent pas de le faire :/
je sais faire les conneries mais ça euh non ^^ je suis électricien et électronicien de base ^^ dans le batiment aucun soucis ^^ tu me donne un smartphone je te change l'écran sans probleme mais une distri là je suis perdu ^^ ( sauf sur les motos ^^ )
04-08-2012, 10:36:59
Haha ! good on you shelby' !
et pour la PI ?! V70 III D5 245 Geartronic MY12
04-08-2012, 10:44:15
pour la PI tu démonte le cache misère, le cache courroie, tu défait la courroie, change les galets, tu cale au repère ( je sais plus ou ils sont exactement ) tu met ta courroie et tu tends, pareille auto-tendeur et après faut allez chez volvo ou bosh faire un calage dynamique ... mais autant le faire faire directement, car de toute façon chez volvo il dépose la courroie pour la caler correctement donc inutile de le faire soit même si on pas l'appareille de calage ...
04-08-2012, 14:02:49
mmmmmh d'accord ! et le prix de l'opération dans tout ça ?!
au final faut faire ça : - Galet fixe PI - Galet tendeur PI - Courroie PI - Galet enrouleur access' - Galet tendeur access' - Courroie access' - Dumper - Galet tendeur Distrib' - Pompe à eau - Courroie de distrib' - Ecrou Vilo. et faut compter les joints spy si ils sont nazes ... main d'oeuvre ferdi ! priceeeeee ?! V70 III D5 245 Geartronic MY12
04-08-2012, 14:17:10
J'ai la methode de chez Volvo pour la faire la distrib , en attendant que je scan ou mette la main sur les scan , tu trouveras ca en faisant une tite recherche sur le net .
Perso je deconseille de passer par les garages de la marque , ca va te couter au moin 2 bras 855 diesel .......qui roule........toujours........
04-08-2012, 16:29:04
chez volvo c'est 802e de pièces ... sinon voir chez pfs ou skandix
04-08-2012, 16:45:08
sur volvo parts 300 boulettes et c'est du vovo j'ai tapper les réferences de chez volvo !!!
04-08-2012, 16:53:38
bah voila, allez au boulot !
04-08-2012, 17:01:50
non je me sens pas de le faire solo :/
arf
ferdi : tu en as au moins 2
05-08-2012, 11:05:44
Mais shelby si tu as le temps courant septembre je suis preneur !
Comme dit plus haut septembre je suis tout prit ... Le 1er week je vais à Disney avec des potes, le 2ème je vais à un anniverssaire de mariage, le 3ème et 4ème week prévu entre pote et le dernier le rasso UV ... Octobre peux être le temps quoi que je vais au portugal 15 jours normalement ... Donc à voir quoi
05-08-2012, 17:29:59
C'est sur ta route en remontant de Tosmanie
Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
05-08-2012, 17:46:50
c'est le temps qui me manque ! car il est que a 30kms de chez moi ...
08-08-2012, 21:28:44
ferdi: je te fais arpète mécano quand tu veux.
ha et j'ai aidé un copain a bricoler donc si tu pousse jsuque dans le béarn on a meme pont + garage complet a dispo
13-12-2012, 12:24:59
(04-08-2012, 14:17:10)le maçon a écrit : J'ai la methode de chez Volvo pour la faire la distrib , en attendant que je scan ou mette la main sur les scan , tu trouveras ca en faisant une tite recherche sur le net . Bonjour as tu trouve le temps de scaner la methode de volvo pour la distrib car je vais devoir faire la mienne (V70 2.5 de 2001 )et je suis preneur de toutes les infos dispo merci
13-12-2012, 19:45:30
+1.... bon j'en ai fait 2, et tout fonctionne...
13-12-2012, 19:57:22
T'as de la chance qu'il ne te soit pas arrivé ce qu'il m'est arrivé ! à croire que le TDI de la V70 est un peu différent de celui de la 850 ?!
V70 III D5 245 Geartronic MY12
13-12-2012, 20:02:18
t'a raison: 2 distri de tdi; les deux sur v70
13-12-2012, 20:44:20
distrie sur tdi 854, aucun soucis elle tourne toujours au poil
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|