16-07-2012, 19:39:55
question sur echappement
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V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
26-07-2012, 17:53:39
ça va chanter !!! VIDEO VIDEO VIDEO ! dedans, dehors, sur route, vue depuis la route, dans une petite ruelle, de nuit, de jour, sur autoroute, dans les champs, dans les montagnes, dans le lit, partout !!! (ah non, pas dans le lit)
V70 III D5 245 Geartronic MY12
26-07-2012, 17:59:21
je ferais des photos du montage , avant , apres et video aussi
dans le lit ? tu parle comme ma femme , ( bientot tu dormira avec ta voiture !!! ) V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
26-07-2012, 18:01:33
tu verras, il est très simple à monter. petit conseil: commence par monter la "marmite" avec le tube avant et ensuite, monte la sortie. ce sera plus simple
merci du conseille , c'est ce que je pensais faire , c'est comme les echappements des V8 que j'avais , enboiter et collier des serrage , cool comme systeme
le plus casse pied c'est mettre la voiture sur des cales pour savoir aller en dessous elle son basse quand meme V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
26-07-2012, 21:45:48
slt les gags
une question toute bête!! c'est quoi la différence entre 2.5" et 3" ??? moi perso t5 1994 ..
26-07-2012, 21:48:59
Le débit... Plus c'est gros, plus c'est beau!
26-07-2012, 21:52:50
ok mais il vaut mieux un 2.5 qu'un 3".
car s'y j'ai bien lu vos réponses. -skandix 2.5 -bsr 3 -jt avgastekink 3 -ferrita ? ( pas vu, ou mal vu )
26-07-2012, 21:59:01
26-07-2012, 22:04:00
(26-07-2012, 21:59:01)Roy 940 a écrit :..(26-07-2012, 21:52:50)stephane45 a écrit : ok mais il vaut mieux un 2.5 qu'un 3". ok donc je pense le prendre sur BSR. j'attend un peux .........
Et une tarte aux abricots !!!!!!!!!!!!!!
Rien ne sert de monter du 3" si ton collecteur est en 2,5" (je parle rendement, pas joli bruit.........), car les gaz brulés bloqué dans une tubulure d'échappement de 2,5", ne gagneront pas en vitesse de sortie avec une ligne en 3", le seul avantage c'est un bruit plus "caverneux" au niveau de l'échappement, et si tu en mets un en inox, tu trouves des bruits "métalliques" à aimer ou pas???? Les imbrulés du moteur sur le cycle "échappement" doivent sortir le plus vite possible du volume cylindrique, donc il faudrait augmenter les tailles des soupapes d'échappement, changer la tubulure, et la ligne, et, sinon le constructeur à calculer les orifices de sortie par rapport à la tubulure d'échappement (ou l'inverse), mais vouloir faire mieux c'est possible, mais on rentre dans la prépa......... Boire et laisser vivre !!!!!!
28-07-2012, 15:42:20
(28-07-2012, 13:23:55)boribus a écrit : Et une tarte aux abricots !!!!!!!!!!!!!! Tout dépend si on parle d'un suralimenté ou pas...car le collecteur à un certain débit, mais qui est conditionné par le carter de turbo...et l'ennemi du rendement du turbo s'appelle contre-pressions! => downpipe et ligne en 3" = moins de contre-pressions = meilleur rendement = + de puissance et de couple...
28-07-2012, 16:10:58
(Modification du message : 28-07-2012, 16:17:45 par ferdinotch.)
de toute façon, si tu passes de 2,5" à 3", les gazs se ralentissent, ce qui veut dire que les gazs sortant vont devoir les pousser ... donc perte de rendement !
c'est comme ça qu'on fait de la pression dans un système d'admission de turbo d'ailleurs, quand vous voyez la section sortant du turbo (petite) et celle des tubulures (très grossseeeesssss MMHHHH), les gazs sont ralenti du au changement de section, et donc les gazs de derrière les pousses : PRESSION ! Par contre je suis d'accord avec ROY, moins de contre pression derrière la turbine d'échappement = turbo plus foufou ! de 2,5 à 3 sur la même ligne d'échappement hein ... ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
28-07-2012, 16:19:13
En théorie ce que tu dis est juste, mais si tu compares les pertes de charge d'un système 2.5" à un 3", tu verras que les gaz ne ralentissent pas...Et je t'assure que sur ma voiture, les gaz sortent nettement plus vite avec le 3" !
Pour la sortie du turbo, l'idée est de détendre les gaz donc de diminuer l'échauffement, rien avoir avec la pression...en effet, 1 bar, que ce soit dans un tuyau de 1" ou de 3", ça reste 1 bar...
voila quelques photos du montage
le silencieux la partie arriere la sortie il est facile a monter , juste des emboitements , j 'ai voulu place les colliers de serrage avec les ecrous au dessus mais pas possible , il n'y a pas assez de place le bruit est bien et pas trop fort , je ferais une video quand j'aurais fait quelques kms histoire que la laine se tasse un peu ainsi le bruit sera correct V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
30-07-2012, 08:27:34
ces reflets sur le parechoc sont évocateurs! cache pas ton bidou on l'a vu!!! muahahahahaha
30-07-2012, 11:39:47
sympas ! allez la vidéo !
30-07-2012, 13:59:50
ALLEZ LOL..
ont baves tous pour voir
30-07-2012, 18:00:43
(30-07-2012, 08:27:34)javee a écrit : ces reflets sur le parechoc sont évocateurs! cache pas ton bidou on l'a vu!!! muahahahahaha m..... j'ai pas pense a sa !!!! je ferais une video du week end , j'ai repris le boulot et pas beaucoup le temps en soirée , le son est deja un peu plus present (500 kms fait aujourd'hui), mais pas de trop hein !!! V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
30-07-2012, 18:06:43
donc tu vois: pas très bruyant et simple à monter un pur régal
oui , tu avait raison ; le bruit un regal !!!
le montage ; super simple , le plus dur a ete de virer celui d'origine ( decoupe obligatoire ) la ligne d'echappement,le filtre et la dump valve un mechant cocktail sonore ! V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
30-07-2012, 19:11:18
mais est ce que sur un tdi ça fera pas plus de bruit ... telle est la question ! héhé
V70 III D5 245 Geartronic MY12
30-07-2012, 19:16:20
beaucoup moins de bruit sur un tdi.... il sonne pas comme un bateau, sur les gasoil... mais par contre: 70% de contre pression en moins!!! (données fabriquant)
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