28-03-2006, 11:59:56
Mon, D24 atmo, enfin du moins celui que j'avais.
Vidanges:
Tous les 10-12000 km, avec les filtres (volvo)
Huile semi-synthèse 15W40 Mobil (agriculture)
Je préfère augmenter la fréquence de Vidanges lorsque je roule un peu moins, ou lorsque la voiture est immobilisée.
Courroies:
Toutes les courroies changées lors de la Distribution, 120 000, avec pompe à eau, calorstat et joint de cache culbuteur.
Le fait de changer le tout d'un bloc, évite pas mal de soucis, changeant ma courroie tous les ans et demi je suis sur que le luiquide de refroidissement est changé régulièrement, que mes courroies sont ok et que mon refroidissement est ok.
Injection:
Après avoir discuté récemment avec un spécialiste en la matière je pense que lors du changement de la courroie de distribution un petit tarage des injecteur, un callage de pompe est le bienvenue !! Cela évite pas mal de soucis !!
Une fois tous les deux ans une bonne révision fait pas trop de mal !!! et encore la fréquence de cette révision est sous forme économique, car si l'on fait moins de kilomètres je pense que l'on doit être plus vigilant sur la révision complète !!
Voilà, ce schéma d'entretient, et un grand respect des temps de chauffe du moteur m'ont permis de rouler environs 750 000 km avec un D24 atmosphérique !!! Et vous ??
Vidanges:
Tous les 10-12000 km, avec les filtres (volvo)
Huile semi-synthèse 15W40 Mobil (agriculture)
Je préfère augmenter la fréquence de Vidanges lorsque je roule un peu moins, ou lorsque la voiture est immobilisée.
Courroies:
Toutes les courroies changées lors de la Distribution, 120 000, avec pompe à eau, calorstat et joint de cache culbuteur.
Le fait de changer le tout d'un bloc, évite pas mal de soucis, changeant ma courroie tous les ans et demi je suis sur que le luiquide de refroidissement est changé régulièrement, que mes courroies sont ok et que mon refroidissement est ok.
Injection:
Après avoir discuté récemment avec un spécialiste en la matière je pense que lors du changement de la courroie de distribution un petit tarage des injecteur, un callage de pompe est le bienvenue !! Cela évite pas mal de soucis !!
Une fois tous les deux ans une bonne révision fait pas trop de mal !!! et encore la fréquence de cette révision est sous forme économique, car si l'on fait moins de kilomètres je pense que l'on doit être plus vigilant sur la révision complète !!
Voilà, ce schéma d'entretient, et un grand respect des temps de chauffe du moteur m'ont permis de rouler environs 750 000 km avec un D24 atmosphérique !!! Et vous ??