Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 18 19 20 21 22 … 119 Suivant »

risque pompe a vide defectueuse TDi

Pages (4) : 1 2 3 4 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
risque pompe a vide defectueuse TDi
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#1
05-07-2012, 20:33:05
Quelles sont sont les risques d'une pompe a vide qui claque ? :

Freinage deficient ?
Manque de mordant ?
endurance de la qualité de freinage reduite ?
Ou c'est comme l'electronique : ca marche ou ca marche plus d'un coup?
autres ?

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#2
05-07-2012, 20:39:03
il te faudra réapprendre à freiner sans assistance: tout dans la force du mollet Big Grin
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#3
06-07-2012, 06:07:48
la mienne elle claque et elle freine très bien et la pédale et normale ... alors allez comprendre quelque chose Big Grin
Trouver
Répondre
seeebfazer

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 124
Sujets : 20
Inscription : Dec 2011
#4
06-07-2012, 07:07:04
Moi ca claquait et parfois pas d'assistance au démarrage pendant quelques minutes. Sur une v70 et pareil sur la s80...

V70 1997 BVA summum 365000
S80 1999 momentum 280000
XC90 2007 D5 185 momentum BVM 230000
XC90 2011 D5 200cv xenium 200000km BVA
entre temps passé chez Mercedes mais c'est du 8&"@
V50 1.6D 2010 200000 bvm
Trouver
Répondre
hioub

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 184
Sujets : 4
Inscription : Apr 2012
#5
06-07-2012, 08:36:37
À l'extrême, casse de l'aac..... Big Grin
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#6
06-07-2012, 19:22:11
[Image: scaled.php?server=23&filename=sdc10398r.jpg&res=landing]
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#7
08-07-2012, 20:41:35
MON AEL !!! je le recconnais!!!
Site web Trouver
Répondre
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#8
10-07-2012, 23:16:32
oh putain .....
Mais c'est pas sur une 850 ......ouf

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#9
11-07-2012, 09:38:33
ça peut très bien arrivé sur nos 850 ...

Perso j'ai fait un controle d'arbre, de poussoir et de tout ce qui ce passe sous le cache AAC. RAS, elle le vit bien, les cames un peu usé, mais bon 300.000 passé hein .. !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#10
11-07-2012, 12:27:08
on peux éviter ca avec un "réamorceur de poussoir hydraulique" ? le produit a foutre dans l'huile après la vidange?
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#11
11-07-2012, 13:23:07
pour faire quoi ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#12
11-07-2012, 13:53:44
pour téfloner les poussoirs et autres joyeusetés du haut moteur?
Site web Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#13
11-07-2012, 16:12:54
boh pas besoin, peut être d'ici 200.000 Km .. ! héhé

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#14
11-07-2012, 19:15:49
(06-07-2012, 19:22:11)fendlabrise a écrit : [Image: scaled.php?server=23&filename=sdc10398r.jpg&res=landing]

C'est un ACV ou plus siplement un TDi102Cv de VW T4, donc le même moteur que nos volvo.

Un produit pour poussoirs hydrolique n'y fera rien, bien au contraire, puisque si la pompe à vide clac c'est parqu'elle est pleine d'huile car le joint du poussoir est usé. Il faut donc remplacer ce joint ce que j'ai deja fait 2/3 foie sur des pompes à vide de 5 cylindres
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#15
12-07-2012, 03:40:05
c'est cyclique ou ponctuel comme entretien? c'est a dire on dois le faire après x kilometres ou on dois le faire quand ca cliquette?
Site web Trouver
Répondre
the loulou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 315
Sujets : 54
Inscription : May 2008
#16
14-07-2012, 10:02:03
salut a tous , mais je voit pas le rapport entre freinage et arbre a came ,
comment peut peter unarbre a came sur un defaut de pompe a vide ?

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#17
14-07-2012, 10:05:35
la pompe à vide est entrainée par l'arbre à came via un poussoir: si il y a une résistance dans la pav ça pousse coté aac jusqu'a la rupture...dans le cas extrème
Trouver
Répondre
shelby37

Currently Offline
Banned
Messages : 3,272
Sujets : 1
Inscription : Aug 2011
#18
15-07-2012, 08:19:10
faut que je la change la mienne aussi ...
Trouver
Répondre
Volvoman

Currently Offline
Judas ou Brutus?
Messages : 925
Sujets : 56
Inscription : Jul 2011
#19
15-07-2012, 15:01:22
(15-07-2012, 08:19:10)shelby37 a écrit : faut que je la change la mienne aussi ...

Skia d'bien avec le modèle "Shelby 37", c'est que quand c'est cassé, on peut virer les pièces défectueuses, mais on est pas obligé de les remplacer. Ca marche toujours ... Etonnant, non ?

Faut juste boucher les trous avec du polystyrène ! Big Grin














okaï okaï, ze zor, bas la benne de bousser, voila voila...
Site web Trouver
Répondre
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#20
15-07-2012, 16:13:50
Y a pas un kit de refection pour la tige et le ressort ??
Car a 300 euros chez pierburg ca fait mal !

Moi on m'a dit que non sous pretexte que la pompe est sertie .

Ce tuto montre le contraire :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4933&page=2

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#21
15-07-2012, 21:26:29
pas besoin de changer la tige et le ressort, il suffit simplement de nettoyer les clapets et l'huile accumulé dedans ...

Si les joints sont ok c'est tout bon !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#22
15-07-2012, 21:28:35
quand ca claque c'est pas la tige qui se ballade a cause d'un ressort fatigué ?

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#23
15-07-2012, 21:30:03
non ! C'est l'accumulation d'huile a l'intérieur de la pompe ... l'huile étant incompressible, ca claque, allant jusqu’à la casse de l'arbre a came si trop d'huile a l'intérieur !

Le ressort est comme un ressort de soupape, c'est du solide !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
fendlabrise

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,030
Sujets : 38
Inscription : Jun 2012
#24
15-07-2012, 22:05:27
(15-07-2012, 16:13:50)le maçon a écrit : Y a pas un kit de refection pour la tige et le ressort ??
Car a 300 euros chez pierburg ca fait mal !

Moi on m'a dit que non sous pretexte que la pompe est sertie .

Ce tuto montre le contraire :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=4933&page=2

Il n'existe pas de kit de réparation malheureusement

voici l'emplacement du joint fautif=>

[Image: sany0122.jpg]

au centre, le rond noir.

On peux le trouver chez les fournisseurs de pièces industriel (roulement, joints, chaine...) genre brämer. Ca coute genre 2€
Par contre c'est assez délicat à remettre en place.
Désolé, je n'ai plus les dimension du joint en tête, mais je peux les avoir car j'ai 2 autre pompe en stock à refaire, donc j'aurais des joints à commander

Voici celle de mon T4 TDI démontée=>

[Image: sany0126.jpg]
Trouver
Répondre
javee

Currently Offline
Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
******
Messages : 1,165
Sujets : 46
Inscription : Apr 2012
#25
16-07-2012, 19:36:08
intéressant! je pense meme que si ce genre de réfection est assez accessible au mécano moyen que je suis, je ferais ca sur l'audi... histoire de prévenir plutot que guérir...

ferdi: si tu le fais pour la tienne, je démonterais celle de l'audi qu'on compare les modèles, voir si c'est de l'identique ou pas. masi les photos de fendlabise, ca ressemble drolement a celle que j'ai sur ma quatre anneaux!
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : 1 2 3 4 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 00:05:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.