Désolé, pas de photos explicatives, je n'avais pas mon appareil quand on a fait ça avec le mécano au garage...
Pour illustrer le début et compléter le sujet, Gorgio a fait un super tuto ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7924
Précaution, ça peut paraître évident mais ça ne coûte rien de le rappeler: ne faîtes pas le plein juste avant... Mais attendez la réserve par exemple.
- Commencer par dégager le côté coffre, donc enlever la moquette et débrancher les cosses pompe et jauge (derrière la banquette AR à droite).
- L'opération sera pour la suite grandement facilitée par l'usage d'un pont; j'ai essayé sans mais ai renoncé
- La voiture étant montée, soutenir le réservoir avec un vérin hydraulique par exemple, et desserrer les 3 boulons. Ces derniers maintiennent 2 sangles métalliques qui portent le réservoir.
- Descendre doucement le réservoir, et débrancher les durites.
- Ca y est, le réservoir est déposé, profitez-en pour faire un bon nettoyage extérieur et intérieur, nettoyer la jauge (pour ça, j'ai des photos, à venir!), nettoyer la pompe si version essence et............
- pour les tdi, pas de pompe immergée! Il y a le même puit, mais seulement les tuyaux dans le logement de pompe...
- Remontage en sens inverse, pas de difficulté particulière (quoique je n'ai pas pu être là à ce moment, le mécano l'a donc fait seul).
Observations et questions pour mon cas perso :
- Curieusement, la jauge n'est pas centrée sur le puis de jauge, ce qui rend impossible son démontage sans dépose du réservoir!! C'est manifestement anormal, mais je ne vois pas d'explication! à moins que ce ne soit pas le réservoir d'origine, et qu'il y ai plusieurs formes de réservoir????
- Après remontage et avoir roulé 10Km, petite fuite au niveau du puis de pompe... y a-t-il un joint à ce niveau??
- Pour les deux durites branchées sur le logement de pompe, comment les débrancher? faut-il seulement les tirer vers le haut (ça a l'air de bien tenir!)
Sur les 3 points ci-dessus, Gorgio, tu auras peut-être une idée?
Pour illustrer le début et compléter le sujet, Gorgio a fait un super tuto ici : http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=7924
Précaution, ça peut paraître évident mais ça ne coûte rien de le rappeler: ne faîtes pas le plein juste avant... Mais attendez la réserve par exemple.
- Commencer par dégager le côté coffre, donc enlever la moquette et débrancher les cosses pompe et jauge (derrière la banquette AR à droite).
- L'opération sera pour la suite grandement facilitée par l'usage d'un pont; j'ai essayé sans mais ai renoncé
- La voiture étant montée, soutenir le réservoir avec un vérin hydraulique par exemple, et desserrer les 3 boulons. Ces derniers maintiennent 2 sangles métalliques qui portent le réservoir.
- Descendre doucement le réservoir, et débrancher les durites.
- Ca y est, le réservoir est déposé, profitez-en pour faire un bon nettoyage extérieur et intérieur, nettoyer la jauge (pour ça, j'ai des photos, à venir!), nettoyer la pompe si version essence et............
- pour les tdi, pas de pompe immergée! Il y a le même puit, mais seulement les tuyaux dans le logement de pompe...
- Remontage en sens inverse, pas de difficulté particulière (quoique je n'ai pas pu être là à ce moment, le mécano l'a donc fait seul).
Observations et questions pour mon cas perso :
- Curieusement, la jauge n'est pas centrée sur le puis de jauge, ce qui rend impossible son démontage sans dépose du réservoir!! C'est manifestement anormal, mais je ne vois pas d'explication! à moins que ce ne soit pas le réservoir d'origine, et qu'il y ai plusieurs formes de réservoir????
- Après remontage et avoir roulé 10Km, petite fuite au niveau du puis de pompe... y a-t-il un joint à ce niveau??
- Pour les deux durites branchées sur le logement de pompe, comment les débrancher? faut-il seulement les tirer vers le haut (ça a l'air de bien tenir!)
Sur les 3 points ci-dessus, Gorgio, tu auras peut-être une idée?
Volvo 850 break 2.5 20s 1996, 265000 Km