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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[mini micro tuto] changer ses injecteurs sur 850 essence

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[mini micro tuto] changer ses injecteurs sur 850 essence
javee

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#1
16-06-2012, 21:43:01 (Modification du message : 22-06-2012, 08:27:54 par javee.)
bonjour!
1) moteur FROID
2) virer le cache sur la rampe (tirer un coup sec)
3) débrancher le moins de la batterie (IMPORTANT) et les connecteurs d'injecteurs.
4) vider la rampe (la valve style pneu a droite, dévisser le capuchon et pousser avec une tige, attention de l'essence sous pression va sortir. maintenez jusqu'a expiration de toute l'essence)
5) dévisser le petit bras de retenue des deux durites métalliques, en haut a gauche du moteur (quand vous etes en face)
6) dévisser les deux ecrous de 10 de la rampe
6 bis) je pense que pour les version turbal il ne faille déposer la durite turbal qui es au dessus du moteur
7) tirer sur la rampe d'un coup SEC, re pshit a prévoir
8) retirez vos injecteurs et récupérez les, ainsi que les joints bleus
9) positionnez les nouveaux joints sur le collecteur (ou les anciens si vous les avez récupéré, les bleus)
10) positionnez les nouveaux injecteurs SUR LA RAMPE! (moi j'ai fais l'inverse, j'ai arraché trois joints)
11) rabaissez doucement la rampe, placez les injecteurs face au collecteur, tapotez du creu de la main... vérifier l'alignement des injecteurs...
Revissez tout ce qu'il y a a revisser... et voilà!

pas de Photos: (j'avais les momes dans les pattes)
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VFE

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#2
16-06-2012, 21:51:58
t'as oublié:
ce griller une petite clop, une fois fini.........non, vaux mieux peut être pas ... Big Grin
hs on: il me semble que tu aimes bien tous ses produits pétroliers: samedi l'essence f, en gargarisme,aujourd'hui le e85 dans les naseaux.... Big Grin
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volvotosor

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#3
16-06-2012, 21:55:18
quel type d'injecteur déjà?
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javee

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#4
16-06-2012, 22:20:58 (Modification du message : 16-06-2012, 22:21:20 par javee.)
en marron l'ancien, en noir le nouveau


Pièces jointes Miniature(s)
   
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stephane45

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#5
17-06-2012, 07:42:51
en quel débit ??
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javee

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#6
17-06-2012, 09:01:24
l'ancien 199cc le nouveau 275cc, le reste identique (ohmn et autres... j'avais fait le comparatif dans mon post http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=16241 je sais plus a quel page)

le but n'était pas de rouler spécialement plus vite (sinon j'aurais monté des 375!) mais juste de pailler la différence de valeur stoechiometrique du bioethanol.

bon me reste des tests routiers maintenant a faire. fouille dans mon post cité au dessus, ya des tableaux dans mes réponses, avec des tableaux comparatifs
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stephane45

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#7
17-06-2012, 09:03:46
ok car moi j'ai des 375 cc. acheter chez puissance injection.

http://www.puissance-injection.fr/
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javee

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#8
17-06-2012, 09:19:16 (Modification du message : 17-06-2012, 09:24:01 par javee.)
déjà oublie pas que j'ai une athmo!
ensuite je pense que tu les as payés cher pour rien. moi sur ta caisse j'aurais monté les 0-280-150-791 qu'on trouve d'origine sur Porsche 6-3.6l - d'occasion ca aurais pu se trouver j'en reste persuadé Smile muaha! ils ouvrent à 397 les cochons!
en vrac:
Part Number lbs/hr cc /min grams /min PSI BARS lbs/hr cc /min 80% 95% Feed Imped
ance Application n-H
0-280-150-911 32.55 342.1 246.1 45 3.1 32 336.4 50.1 59.5 Top High Ford v6-3.8l SC
0-280-150-967 33.9 356.3 256.3 43.5 3.0 33.9 356.3 52.2 61.9 EV1 High Ford 3.0l, v6-3.8l SC
0-280-150-968 33.9 356.3 256.3 43.5 3.0 33.9 356.3 52.2 61.9 - High Ford
0-280-150-984 32.92 346 248.9 - - - - 50.6 60.1 - High Porsche -

ceux là ouvrent gros en gardant une cara proche des originaux, donc sans que ton ECU peine de trop.

sinon VFE m'a parlé des Fat Green, apparemment un "race" d'injecteurs taillés pour la gagne... refouille l'autre post!
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shelby37

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#9
17-06-2012, 10:42:20
moi les miens sont jaune ...
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javee

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#10
17-06-2012, 23:45:05
essaye de lire la ref sur le coté gauche
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shelby37

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#11
18-06-2012, 07:04:30
ouais j'ai une paire de 5 de démonter en rab avec la rampe, je te dirais sa Wink
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javee

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#12
18-06-2012, 08:45:24
si c'est des rab, c'est peut etre pas les memes que ceux montés sur ton veau!
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shelby37

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#13
18-06-2012, 11:43:52
Si c'est ceux de l'ancien moulin Smile
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stephane45

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#14
18-06-2012, 17:12:09
(17-06-2012, 09:19:16)javee a écrit : déjà oublie pas que j'ai une athmo!
ensuite je pense que tu les as payés cher pour rien. moi sur ta caisse j'aurais monté les 0-280-150-791 qu'on trouve d'origine sur Porsche 6-3.6l - d'occasion ca aurais pu se trouver j'en reste persuadé Smile muaha! ils ouvrent à 397 les cochons!
en vrac:
Part Number lbs/hr cc /min grams /min PSI BARS lbs/hr cc /min 80% 95% Feed Imped
ance Application n-H
0-280-150-911 32.55 342.1 246.1 45 3.1 32 336.4 50.1 59.5 Top High Ford v6-3.8l SC
0-280-150-967 33.9 356.3 256.3 43.5 3.0 33.9 356.3 52.2 61.9 EV1 High Ford 3.0l, v6-3.8l SC
0-280-150-968 33.9 356.3 256.3 43.5 3.0 33.9 356.3 52.2 61.9 - High Ford
0-280-150-984 32.92 346 248.9 - - - - 50.6 60.1 - High Porsche -

ceux là ouvrent gros en gardant une cara proche des originaux, donc sans que ton ECU peine de trop.

sinon VFE m'a parlé des Fat Green, apparemment un "race" d'injecteurs taillés pour la gagne... refouille l'autre post!

je ne les est pas encore acheter , j'ai reçu mon devis qui est de 470 euros.
donc il faut que je regarde.
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javee

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Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
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#15
22-06-2012, 08:28:40 (Modification du message : 22-06-2012, 08:29:02 par javee.)
1er post édité
Changelog: il faut mettre les injecteurs dans la rampe au remontage et non dans le collecteur en premier. 1er post édité dans ce sens.
et la ref shelbyby?
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shelby37

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#16
22-06-2012, 11:51:01
oula, j'avais zappé Big Grin euh je te donne ça quand j'ai le temps, mais fait le moi rappeler Big Grin
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sayrus

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#17
22-06-2012, 12:24:03
...juste changer les injecteurs change quelque chose?......si j'ose dire...???

agrement? souplesse? couples? conso?

854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...Tongue
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shelby37

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#18
24-06-2012, 18:42:29
même ref que toi javee Wink
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javee

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#19
30-06-2012, 22:02:41
@shelby: CHANGE MOI TES INJECTEURS TABARNAK

@sayrus: ca m'a rien changé (quasiment) jsute que je remplis le réservoir de bioethanol, et chaude ou froide Petra démarre au quart et roule nickel... j'ai meme fait 150km avec une remorque-plateau et une 850TDI accidentée , Petra en tracteur bioethanolisée... je pense que ca a déplacé le couple, j'ai du répondant dès 3000t/mn, meme dans les cotes monstrueuses du pays basque...

donc je CONFIRME:

montez des injecteurs 30% plus gros (donc si vous avez les 200cc/mn comme shelbyby et moi, prenez les audi S4 ou S6 de 273cc)
faites le plein de e85
roulez!
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shelby37

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#20
01-07-2012, 17:46:50
sans même de boitier ?


et tdi accidenté, ta chopé une épave ? tu vends des pièces ?
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javee

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#21
03-07-2012, 22:35:29
1) SANS BOITIER! SANS MODIF ECU! SANS MODIF DURITES! monte injecteur 273cc (audi S2 ou S4 ou S6, "facile" a trouver, ou plus gros, cf préparateurs et/ou tabelaux de correspondances BOsch. regarde ma "regle" page 4 du tuto boitier bioeth)

2) ARGHHHH pose pas la question deux fois! je FAIS LE POST dans la section vente! sois patient tabarnak!
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shelby37

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#22
04-07-2012, 06:03:16
merci javee Big Grin
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javee

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Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
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#23
04-07-2012, 18:15:29
ALLEY gogogo au bio bio la glt du shelbyby!
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shelby37

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#24
04-07-2012, 19:49:16
nan je la vends, je vais pas la foutre au bio ! la prochaine Wink

et en plus la station la plus proche et a 35kms ...
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javee

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Petra: 855 2.5 20V 170ch Wagon Vert412
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#25
04-07-2012, 22:33:20
donc tu met... 10 mn? 12mn? pour t'y rendre?
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