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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - C70 - B523xx - B525xx ] Changement PCV

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[TUTO] [ 850 - S70 - V70 - C70 - B523xx - B525xx ] Changement PCV
20 soupapes

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#26
01-04-2012, 08:21:57
il me semble que le boitier n‘est qu‘une simple boite en plastique sans rien dedans ==> le nettoyer à l‘essence pour enlever le dépôt d‘huile devrait suffire ?

Si le kit coutait 15€ je ne me poserai pas de question, mais ca dépasse les 100€ !
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VFE

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#27
01-04-2012, 09:46:00
@ 20 soupapes: la boite est bien vide
@ groovy: vu la valeur du couple de serrage (17nm) tu peux te passer de clé dynamométrique, il te faut juste ne pas serrer comme un sourd car tu risques d'abimer le filetage dans le bloc Wink...mais si tu as une clé dynamo,c'est mieux Wink
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20 soupapes

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#28
01-04-2012, 09:57:22 (Modification du message : 01-04-2012, 10:03:32 par 20 soupapes.)
Bon, si il n‘y a pas d‘objection particulière, je vais me lancer dans la manip sans rien changer, à part les colliers de serrage et le joint du collecteur bien sur.
je vous tiens au jus
Bon, si il n‘y a pas d‘objection particulière, je vais me lancer dans la manip sans rien changer, à part les colliers de serrage et le joint du collecteur bien sur.
je vous tiens au jus
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MrGroove

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#29
04-04-2012, 14:53:59
(01-04-2012, 09:46:00)volvo for ever! a écrit : @ 20 soupapes: la boite est bien vide
@ groovy: vu la valeur du couple de serrage (17nm) tu peux te passer de clé dynamométrique, il te faut juste ne pas serrer comme un sourd car tu risques d'abimer le filetage dans le bloc Wink...mais si tu as une clé dynamo,c'est mieux Wink

J'ai trouvé un clé à 24€ chez brico dépot si l'info peu rendre service ils vendent aussi des beaux cliquets en coffret pour 40€ et d'autres plus complets pour 60 je crois.

Pour Noel je veux le kit Suédois:

- une 850 t5R wagon
- un Hasselblad H4d
- une Mini Anden ou une Greta Garbo (enfin qui vieillit bien et sans plastique !!)
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MrGroove

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#30
05-04-2012, 18:22:46
@Ben ou celui qui sait Wink

Est ce que tu sais la rèf du joint à changer sur la jauge d'huile?

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VFE

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#31
05-04-2012, 18:26:01
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_723_727_749&products_id=5210 et tu fais une commande groupée avec les joints de turbo Wink
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MrGroove

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#32
05-04-2012, 18:35:21
(05-04-2012, 18:26:01)volvo for ever! a écrit : http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_723_727_749&products_id=5210 et tu fais une commande groupée avec les joints de turbo Wink

Yes! Là c'est plus épine que tu m'enlève du pied c'est carrément de l'acuponcture hahaha Big Grin Big Grin Big Grin

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kara

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Le beau gosse
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#33
06-04-2012, 07:55:40
Bonjour dt

Merci pour les photos.

On ne voit pas bien l'intérieur, trop sombre.

Alors c'est un boitier vide qu'on peut nettoyer ?

À +

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km
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kara

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Le beau gosse
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#34
06-04-2012, 10:37:40
re

Merci "dt" pour toutes ces précisions.Smile

Il faudrait que je m'y mette moi aussi, surtout pour la break qui attend toujours une révision complète.Confused

Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau

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20 soupapes

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#35
07-04-2012, 09:16:08
==>dt tu ne penses pas qu‘en utilisant un bon disolvant le nettoyage peut être fait?
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20 soupapes

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#36
07-04-2012, 16:14:36
bah 100€ voire plus, ca fait quand même beaucoup pour de simples durites...
si je peux economiser ça je le fais sans hésiter.
je vais tenter le nettoyage, et si il y a des pièces à changer je ferais le nécessaire .
Intervention prévue pour le we prochain
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MrGroove

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#37
07-04-2012, 16:28:00 (Modification du message : 07-04-2012, 16:28:58 par MrGroove.)
100€ je vois pas ce prix là sur PFS...
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_919_920&products_id=5465, http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_919_920&products_id=5466, http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_919_920&products_id=5464, http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_919_920&products_id=5463

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MrGroove

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#38
07-04-2012, 21:32:16
(07-04-2012, 18:38:31)dt a écrit : citation :

"j'avais acheté le kit complet chez FCP Groton(une centaine d'€ si je me souviens bien.)"


********

ici :

http://cgi.ebay.fr/Volvo-PCV-Breather-Sy...5ae4bc9f1e


il y a 3 ans,çà m'avait couté une centaine d'€(sans payer de frais de douane-total pas assez élevé-)


................

Ah oui le PCV avec et les joints en effet, je pensais juste qu'il parlait des durites, autant pour moi.

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MrGroove

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#39
14-05-2012, 20:31:22
J'ai fait mon PCV ce week end:

- c'était pas du luxe de changer les durtites... elles était pas loin de l'état liquide... surtout la double qui vient du turbo -> PCV et collecteur d'admission.
- faire attention aux injecteurs et leurs joints, démonter la rampe c'est simple mais la durite souple du dessus comme j'en avais pas d'avance j'ai pas voulu forcer donc les injecteurs vaut mieux les démonter et les poser à coté plutôt que de perdre les joints ...
- respirer longuement avant de dévisser et revisser les boulons sous le collecteur, surtout si on a pas souhaité démonter le papillon, ça pique un peu quand on a les bras enflés Big Grin et heu ça fout des crampes dans les doigts aussi.
- ne rien oublier donc prendre son temps, avoir à redémonter le collecteur juste pour la durite qui se branche sur le coté c'est idiot... (mais non c'est pas du vécu... du tout... Big Grin )

Merci pour ce tuto, sur l'ipad ce fut pratique Big Grin

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crithadyl

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#40
28-09-2014, 21:30:45
quelle durée l'opération?
Comment savoir s'il faut changer les durites et le pcv?
Merci
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Polo_leblond

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#41
29-09-2014, 06:59:57
Perso, ça m'a pris une journée de 7h compte tenu de l'accessibilité pourrie de certains boulons, de l'aspect découverte et du souhait de ne rien abimer.

C70 2.5 LPT 1999 - 192.000kms (vendue)
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crithadyl

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#42
29-09-2014, 07:04:48
Comment tu as su qu'il fallait le changer?
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Polo_leblond

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#43
29-09-2014, 07:11:35
J'ai fait de préventif. Sinon moteur tournant tu mets un gant en latex à la place du bouchon de remplissage d'huile... S'il se gonfle, il y a surpression, le pcv ne joue pas correctement son rôle.

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audifane

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#44
20-04-2016, 13:25:59
Désolé de déterrer le sujet mais je suis novice et j'ai fait le test suite à la suggestion d'un passionné suédois sur fb seulement on se cause en anglais et j'ai pas tout pigé lol
J'ai une 2,5l 20v de 96 j'aimerai savoir si quelqu'un peu me dire ou trouver les durites en rapide... Genre si elles sont dispo encore chez volvo j'y fonce direct je travaille à côté... Mais j'ai pas envie de les payer 2x plus cher... Je compte changer uniquement les durites mais j'aurai voulu ce week-end... Reste 3 jours alors commander sur internet aie aie aie
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Loslo

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#45
20-04-2016, 13:55:34
Ici surement : http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/33/ mais en 3 jours...

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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MisterVolvo

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#46
20-04-2016, 14:08:59 (Modification du message : 20-04-2016, 14:09:40 par MisterVolvo.)
(20-04-2016, 13:55:34)Loslo a écrit : Ici surement : http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/33/ mais en 3 jours...

Ils sont assez rapides sur skandix et le service est au top c'est vrai (moi j'achète tout sur ce site pour le 740 et le S60)...après reste à savoir si tu es prête à payer presque 20€ de frais de port pour une petite commande (bien que je ne sache pas exactement le prix de tes durites)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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audifane

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#47
20-04-2016, 14:13:25 (Modification du message : 20-04-2016, 14:13:58 par audifane.)
Les fdp me dérange pas mais c'est le temps,j'ai besoin de la voiture rapidement Sad je sais même pas qu'elle durites acheté je vais appeler à la concession je pense peu être sauront ils me dire

Ps merci pour le site ya l'air d'avoir pleins de choses...
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Loslo

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#48
20-04-2016, 14:26:52
(20-04-2016, 14:08:59)MisterVolvo a écrit :
(20-04-2016, 13:55:34)Loslo a écrit : Ici surement : http://www.skandix.de/en/spare-parts/engine/33/ mais en 3 jours...

Ils sont assez rapides sur skandix et le service est au top c'est vrai (moi j'achète tout sur ce site pour le 740 et le S60)...après reste à savoir si tu es prête à payer presque 20€ de frais de port pour une petite commande (bien que je ne sache pas exactement le prix de tes durites)

Ah oui je confirme... Au contraire de RBM Performance qui prend ses clients pour des cons Sad , Skandix est vraiment au top... Je viens de retourner des pieces, colis parti lundi en Allemagne, j'ai reçu ce matin l'avis de remboursement.
Avec en plus  des livraisons rapides et un bon suivi, des prix très corrects, que demander de plus ?

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Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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vadelacaisse

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#49
21-04-2016, 08:59:32
as-tu fait le test du gant ? voir dans les tutos
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audifane

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#50
21-04-2016, 10:17:10
Fait hier le test,gant se gonfle légèrement il prend sa forme quoi... Pour moi pas bon et pas envie de casser un moteur donc commande des pièces
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