Prendre une boite bleue :
Réf :
qui contient un moteur de rétro :
Par précaution débrancher la batterie
Déshabiller la porte
Enlever la mousse sous le volant (quelques 1/4 de tour a sortir) pour repérer la prise blanche et la débrancher
Les fils passent dans la tôle derrière la plaque a fusible donc démontage de l'ensemble
Enlever le plastique de seuil de porte en tirant dessus et défaire le joint jusqu’au tableau de bord
Sortir le couvercle de la boite a fusible et le reste du plastique en laissant la trappe d'air fermée
Enlever la vis de la plaque a fusible
Et la suivante. Notre câble est quelque part par la
Enlever l'agrafe noire qui retient les câbles. J'ai eu du mal a comprendre pourquoi tout était coincé : on y voit rien
En version complète
Décoller la garniture pour pouvoir attraper le câble, le tirer en douceur et ramener dans la porte
Enlever les 2 vis de 8 pour déposer le retro.
Le trou sert a débloquer la glace avec un tournevis
Défaire les 4 vis qui tiennent le moteur et débrocher les fils à l’arrière pour sortir le câble du retro. Enlever le petit cache avec les lettres (2 clips qui n'ont pas résisté) Attention au joint
L’arrière du moteur
Remonter le moteur en respectant le sens
Pour les feignants qui ne veulent pas changer le câble, on peut ne changer que le moteur (2 h de sieste en plus)
Réf :
qui contient un moteur de rétro :
Par précaution débrancher la batterie
Déshabiller la porte
Enlever la mousse sous le volant (quelques 1/4 de tour a sortir) pour repérer la prise blanche et la débrancher
Les fils passent dans la tôle derrière la plaque a fusible donc démontage de l'ensemble
Enlever le plastique de seuil de porte en tirant dessus et défaire le joint jusqu’au tableau de bord
Sortir le couvercle de la boite a fusible et le reste du plastique en laissant la trappe d'air fermée
Enlever la vis de la plaque a fusible
Et la suivante. Notre câble est quelque part par la
Enlever l'agrafe noire qui retient les câbles. J'ai eu du mal a comprendre pourquoi tout était coincé : on y voit rien
En version complète
Décoller la garniture pour pouvoir attraper le câble, le tirer en douceur et ramener dans la porte
Enlever les 2 vis de 8 pour déposer le retro.
Le trou sert a débloquer la glace avec un tournevis
Défaire les 4 vis qui tiennent le moteur et débrocher les fils à l’arrière pour sortir le câble du retro. Enlever le petit cache avec les lettres (2 clips qui n'ont pas résisté) Attention au joint
L’arrière du moteur
Remonter le moteur en respectant le sens
Pour les feignants qui ne veulent pas changer le câble, on peut ne changer que le moteur (2 h de sieste en plus)
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 230 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 190 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 75 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 241 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes