pourquoi tu n’achète pas l’adaptateur iso, tu te ferrais 3 fois moin chier ... 4 clips et c'est fini ( 20 secondes )
auto-radio
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19-02-2012, 11:31:07
(19-02-2012, 11:23:11)shelby37 a écrit : pourquoi tu n’achète pas l’adaptateur iso, tu te ferrais 3 fois moin chier ... 4 clips et c'est fini ( 20 secondes ) oui je pense. tu ta tout a fait raison, mais je suis personne très têtu . donc j'explique je vient de coupé les fiches ( et oui je suis très c.. ) et maintenant il faut que je m'en prenne qu'à moi . ( ont ne se refait pas ) c'est pour ça que je demande des conseil.
19-02-2012, 11:34:20
effectivement tu est con d'avoir coupé les fiches ... ( dsl de te dire ça ^^ )
tu aurais acheté l’adaptateur tu aurais perdu 15e mais gagner 10 fois plus de temps et surtout pas niker le faisceaux d'origine de ta voiture ...
19-02-2012, 11:41:23
j'espères que tu n'as pas coupé au raz des fiches? si c'est le cas, tu peux refaire ton faisceau: de l'étain, un fer a souder, de la gaine thermo-rétractable et le tour est joué. si non...... regardes sur le forum R, dans la rubrique électricité, je crois me rapeler qu'il y a le schéma électrique de l'installation audio
19-02-2012, 11:49:25
(Modification du message : 19-02-2012, 11:52:21 par stephane45.)
(19-02-2012, 11:34:20)shelby37 a écrit : effectivement tu est con d'avoir coupé les fiches ... ( dsl de te dire ça ^^ ) non ta raison ( con moi ) (19-02-2012, 11:41:23)volvo for ever! a écrit : j'espères que tu n'as pas coupé au raz des fiches? si c'est le cas, tu peux refaire ton faisceau: de l'étain, un fer a souder, de la gaine thermo-rétractable et le tour est joué. si non...... regardes sur le forum R, dans la rubrique électricité, je crois me rapeler qu'il y a le schéma électrique de l'installation audio je ne pense pas regarde les photos que j'ai fait voila a vous de juger merci d'avance
19-02-2012, 12:00:19
allez hop: un dessin vaut mieux qu'un long discour http://volvo-r.niceboard.com/t2766-retrouver-connectique-origine
19-02-2012, 12:01:46
merci je vient juste de le voir aussi
merci a toi
19-02-2012, 12:05:50
de rien: la voiture qui a ce faisceau echarpé..... c'est la mienne,maintenant...et que de" plaisirs",j'ai eu à la reconditionner
19-02-2012, 12:31:02
donc moi aussi je vais galérer.
mais dit moi les 3 fil noir c'est du négatif pour moi!! ça vas être short pour mètre les 3 fil ensemble le positif est ce lui là qui est sur la photo n° 2 en bas a droite
19-02-2012, 12:56:47
je ne peux pas te dire: j'ai juste enlever les "sucres" et fait des soudures à la place, enlevé l'inter du moyen-age... mis des hp dans les portes av (et oui!!! sans hp,ça marche pas bien!!)... et basta!!! je savais qu'il y avait le shéma complet!!! il est en bas de la page: http://volvo-r.niceboard.com/t852-installation-dans-une-v70-mk1-qui-a-change-l-ensemble
19-02-2012, 13:00:38
merci
19-02-2012, 18:56:11
voila je vient de trouver le + et le -
alors le - c'est bien bien les trois fil noir.. ( ça pas de problème) le + est jaune et violet ??( c'est celui la qui sur la photo n°2 en bas a droite ) alors là je suis sur q.. donc prend mon ALPINE je le branche .. et là rien... il ne s'allume pas?? la je suis dans la semoule ( quand disait SHELBY37
IL y a 3 plus qui vient de la voiture
- Le plus qui est directement relié a la batterie il y en a 2 (vert-brun) Borne+ - Le plus qui vient de la clé de contact il y en a 1 (jaune-violet) Acc+ IL y a 2 moins qui vient de la voiture - Les noir c'est le négatif il y en a 2 (peuvent etre reunis) Pas nécessaire de connecter a la radio sont: - Le bleu c'est la commande du moteur de l'antenne telescopique - Le rose c'est l'intensité de l'aiclairage (pour etre égal a l'eclairage du tableau de bord) J'espère etre juste ! Tes couleurs ne correspondent pas aux miennes (V70 1999) http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
19-02-2012, 21:12:56
(19-02-2012, 19:57:08)Durite a écrit : IL y a 3 plus qui vient de la voiture oui pour les couleur c'est bizzard mais ta vu ma photo n°4 donc 3 fil noir dans ma main ( qui est - ok) -deux rouge/noir ( ?? ) -1 rouge/blanc ( ?? ) -1 jaune/violet ( qui est le + ) -1 jaune/gris ( ?? ) -1 rose ( ?? ) et les autre ça doigt être lumière/ antenne ( comme tu dit bleu). mais avec tout ça ne fonctionne toujours pas
20-02-2012, 09:53:49
Puisque tu ne peux pas determiner les fils selon la couleur il faut une lampe temoin qui t'indique si il y a du jus.
-Trouver le + batterie (Borne+) toujours alimenté -Trouver le + contact (Acc+) alimenté uniquement avec le contact enclenché -Trouver le - déja fait Donc avec les trois fils ta radio doit fonctionner (pas de son) si il sont bien raccordé Le reste des fils c'est enceintes et accesoires. Ta voiture est une 850 ? c'est pour ca que les fils sont pas pareils que moi ? Courage. http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c
20-02-2012, 16:36:56
(20-02-2012, 09:53:49)Durite a écrit : Puisque tu ne peux pas determiner les fils selon la couleur il faut une lampe temoin qui t'indique si il y a du jus. merci a toi ( je suis vraiment c.. de ne pas u à attendre )
20-02-2012, 16:53:52
(Modification du message : 20-02-2012, 16:57:36 par l'andouille.)
perso je ressouderais les fils qui vont ensemble avec un bout de gaine thermo et tu va acheter ce qui va bien ! c'est d'une débilité profonde tu viens de niquer ton faisceau ! étant électricien de métier et passionner de son depuis mon plus jeune age ! j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! là sérieux ressoude avec de la aine thermo et va claquer 15 € sinon tu va remplacer ta bagnole en barbecue ! )
maintenant ce n'est que mon point de vue! ( t'as de la chance de pas être sur FA tu te serais fait incendier ! ) les économies de bout de chandelle quelle connerie ....... de plus le jour ou tu changeras de totoradio ou que la voiture seras vendu c'est un vice caché un autoradio doit avoir des fiche normalisé ( iso ) (20-02-2012, 16:36:56)stephane45 a écrit :(20-02-2012, 09:53:49)Durite a écrit : Puisque tu ne peux pas determiner les fils selon la couleur il faut une lampe temoin qui t'indique si il y a du jus. sans compter le remote alimentation par l'autoradio ( antenne alimentée ou alimentation relais de puissance des amplis ) ( bleu ) illumination ( quand tu allume tes phares tu as du jus dessus pour faire baisser la lumière sur le poste ) ( orange ) enfin bref ça sens le barbeuc ! les gars je ramène les saucisse
20-02-2012, 17:06:47
(20-02-2012, 16:53:52)landouille a écrit : perso je ressouderais les fils qui vont ensemble avec un bout de gaine thermo et tu va acheter ce qui va bien ! c'est d'une débilité profonde tu viens de niquer ton faisceau ! étant électricien de métier et passionner de son depuis mon plus jeune age ! j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! là sérieux ressoude avec de la aine thermo et va claquer 15 € sinon tu va remplacer ta bagnole en barbecue ! ) C'est toujours sympa de se faire insulter sur un forum........ C'est pas parce que tu sais le faire ,que tu dois rabaisser ceux qui ne le savent pas . Le forum est avant tout pour donner et avoir des conseils , pas pour autre chose !!!! La condescendance ne mène nul part ..... 855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique....... Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
20-02-2012, 17:12:24
(20-02-2012, 17:06:47)gorrdon freeman a écrit :(20-02-2012, 16:53:52)landouille a écrit : perso je ressouderais les fils qui vont ensemble avec un bout de gaine thermo et tu va acheter ce qui va bien ! c'est d'une débilité profonde tu viens de niquer ton faisceau ! étant électricien de métier et passionner de son depuis mon plus jeune age ! j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! là sérieux ressoude avec de la aine thermo et va claquer 15 € sinon tu va remplacer ta bagnole en barbecue ! ) mais non!! long de moi je m'insulte tout seul , car n'est pas u L'intelligence d'attendre.c'est pour ça !!
20-02-2012, 18:08:42
Ah bon !!!, ça ne te dérange pas toi ?
Dans ce cas là , je n'ai rien dis alors........ 855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique....... Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
20-02-2012, 18:35:02
s'y ça me dérange mais je ne répond pas à se genre de phrase
20-02-2012, 21:03:27
@ stephane45 :
on est avec toi, sérieux mais nom de diou, arrête aussi de couper les fils n'importe comment OK ? en tout cas ton Alpine a l'air sympa, tu devrais pas être déçu...si jamais il marche un jour à + et gazzzzzz ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
20-02-2012, 21:08:25
(20-02-2012, 21:03:27)fx04 a écrit : @ stephane45 : merci j'aime ton humour lol ( c'est vrais j'aurais réfléchir a deux fois ) (20-02-2012, 16:53:52)landouille a écrit : [...] j'ai fait des installation dans des voitures typé hifi donc préparation complète de la voiture ( insono câblage ect c'est un métier un savoir faire et surtout a faire dans les règles de l'art ! [...] hé l'andouille ! t'es dans quel coin ? car j'aimerais bien peaufiner la sono sur le C70, que je trouve un peu "mat", en tout cas bien moins bon que ce que les critiques en disent : oh, sur la C70 la sono est géniale et blabla bla.... mais moi je trouve pas ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL
20-02-2012, 23:10:40
(18-02-2012, 14:01:35)landouille a écrit : je vais me permettre de venir sur ce sujet Moi je veux bien tes conseils !! mais il faut pas que ca dépasse le prix de la voiture si tu vois ce que je veux dire Nous, le commun des mortels, nous ne sommes pas encore pret a mettre 700€ dans un autoradio, encore moins 1000 a 1500€ d'HP + ampli... Si j'avais 1000€ a mettre, je ne les lacherai pas dans la voiture. Jm'en servirai pour vivre ou en faire profiter a mon entourage. (c'est tellement dur de gagner 1€) En meme temps, si on avait tous des thunes, tu croirais qu'on roulerait en volvo 850/V70/S70 ? A la limite, renforcer les portes pour quelques €€ ca me tente bien, si t'es chaud pour faire un tuto pour les V70/S70 afin d'améliorer nos portieres je suis prenneur ! ^^ |
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