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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[tuto] changement courroie accesoire +galets (b5202)

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[tuto] changement courroie accesoire +galets (b5202)
the loulou

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#1
30-01-2012, 20:56:46 (Modification du message : 02-02-2012, 07:55:03 par ipkiss.)
une fois la bonne clef fabriquée (carré de 20x20 sur manche plat ), j'ai pu me lancer dans le changement de ma courroie d'accesoire

tout d'abord , virer le bocal de refroidissement sur le coté , il n'est pas tenu , et peu se retrouver a l'envers le temps de l'operation

ensuite mettre en tension et bloquer le tendeur automatique avec une pige ,
conseil: prendre une clef btr ou torx pour eviter de se blesser avec un foret

   

ensuite , desserer avec une clef de 12 les deux boulon qui permettent de retenir le tendeur a la platine (en rouge )

   

deposer l'ensemble sur l'etabli et desserer la vis torx qui retient le galet du tendeur automatique et remplacer ,
dans mon cas , je pense qu'il etait dorigine (198000km ) pas de jeu , mais comme j'avait la piece neuve ...

   

ensuite on passe au second galet enrouleur , sur la monte d'origine , il y a une capsule protegeant l'ecrou , a degager avec un long tournevis , et clef de 12 pour desserer
un cliquet ne passe pas

   

le galet parti
   

et on remplace par le neuf , qui lui n'a pas de protection

n'as plus qu'a remettre la courroie neuve ,
pour la remettre plus facilement ,lui refaire son chemin jusqu'au galet enrouleur et retendre un poil plus le tendeur avec la clef maison , et ainsi elle rentre tout seul , la mise sous tension avec le foret n'est pas suffisante en plus avec une courroie neuve non dilatée

pieces commandées chez pfv ,


http://www.ap-magazine.com/upload/Product/Image1/AutoRepairTool01096m31961.jpg


voici la tete de l'outil a se faire , si vous avez un poste a l'arc c'est suffisant pour le faire
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njeremy2

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#2
31-01-2012, 23:18:19
bon tuto !!
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Baronletto

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#3
01-02-2012, 09:19:49
super tuto merci de l'avoir fait et posté
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Gorgio240

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#4
01-02-2012, 09:30:45
Intégré à la liste des tutos. Merci

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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shelby37

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#5
01-02-2012, 13:28:02
Il a d'la chance lui, mes tuto non pas eu le droit à cette liste :p

Merci pour ton tuto theloulou Wink
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Gorgio240

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#6
01-02-2012, 13:46:52
Ca doit être un problème de qualité alors Tongue Big Grin

Mais si il est dedans le tien

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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shelby37

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#7
01-02-2012, 18:43:20
non pas celui des xénon ( pas top ok ) et celui du condenseur ( lui pas trop mal )
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Gorgio240

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#8
02-02-2012, 07:45:51 (Modification du message : 02-02-2012, 07:48:40 par Gorgio240.)
Celui du condenseur à du m’échapper Undecided

Ayé, oubli réparé Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
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  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
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shelby37

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#9
02-02-2012, 08:18:30
Cool j'ai un de mes exploit dans le forum des fous comme ça Big Grin
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titoff06

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#10
17-11-2012, 08:20:00
(30-01-2012, 20:56:46)the loulou a écrit : pieces commandées chez pfv ,


http://www.ap-magazine.com/upload/Product/Image1/AutoRepairTool01096m31961.jpg


voici la tete de l'outil a se faire , si vous avez un poste a l'arc c'est suffisant pour le faire

Merci pour ton lien mais tu aurais le lien pour commander directement la clé car ca m'intéresserait de l'acheter

Volvo 855 2.5 TDI, 5 cylindre, 140 cv (Audi) SUMMUM. de 1996
450 000 kms
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#11
19-11-2012, 18:23:15
Petite question ! pour un B5254T (2,5 LPT 193hp) c'est le même cheminement ?! Je dois faire ça sur la voiture d'un pote demain .. !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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zaroc

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#12
19-11-2012, 19:08:30 (Modification du message : 19-11-2012, 19:12:37 par zaroc.)
(19-11-2012, 18:23:15)ferdinotch a écrit : Petite question ! pour un B5254T (2,5 LPT 193hp) c'est le même cheminement ?! Je dois faire ça sur la voiture d'un pote demain .. !

c'est pas le meme , l'alternateur et le compresseur de clim n'est deja pas a la meme place , nous il sont au dessus et vers l'avant , sur le tuto on les voit vers le bas .

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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ferdinotch

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#13
19-11-2012, 20:45:14
Hum ok, c'est pas ma voiture c'est pour ça que je n'ai pas le modele sous les yeux ! Un tuto par la ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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