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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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tuto changement soufflet cardan !!

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tuto changement soufflet cardan !!
tophe 82

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Dévoreur de tonfisk
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Messages : 35
Sujets : 9
Inscription : Dec 2010
#1
Wink  22-01-2012, 11:48:25 (Modification du message : 23-01-2012, 15:07:25 par tophe 82.)
bonjour,
je viens de changer mon soufflet de cardan droit (coté passager et je souhaite faire partager mon expérience de novice!!!
alors dans l'ordre:

1: avoir de bons outils mais rien de spécifique ( sauf une douille de 36 pour moi )
2: dépose la roue
3: déposer le capteur d'abs ( attention!, que le boulon qui maintient le capteur qui lui doit rester branché)
4: déposer l'écrou de moyeu: alors la c'est balaise, pour moi c'est du 36 avec rallonge tube d'un mètre , ca cause!!! et ca vient!! ( laisser le boulon sur le filetage.)
5: défaire les écrous de barre stabilisatrice/biellette , puis celui de la rotule de direction et enfin celui de la rotule du triangle. ( note, perso je n'ai pas réussi à désaccoupler le triangle coté rotule alors j'ai démonté les supports coté moteur) ( pour désaccoupler ne pas hésiter à frapper sur les têtes d'écrou car les rotules sont un peu grippées)
5: pour sortir l'axe du moyeu, il faut taper dessus comme un bourrin mais ]attention[/]!!! sans l'abimer!! donc pour cela vous mettez votre douille sur l'écrou que vous avez laissé puis vous tapez sur la douille ( fort , très fort!!)
et hop ca sort.
6: déposer le chapeau de support de l'arbre ( derrière le moteur) , 2 boulons! attention lors de la dépose , il faut tenir arbre en entier pour ne pas abimer les joints intérieurs de boîte. L’arbre sort sans forcer en entier!! ( un peu d’huile de boîte peut sortir si vous travailler avec des chandelles , environ un demi verre sinon sur un pont, RAS)
7: sortir le vieux soufflet
8: désaccoupler la tête de cardan et le cardanSad le plus délicat)
--pour cela, mettre l'arbre à l’étau ( enlever le maximum de graisse pour un travail plus propre.)
--écarté le circlips de maintient à l'aide d'un outil carré de 8 mm de coté. (se faire aider , c'est plus simple)
--et taper sur la parie fixe uniquement ( sinon risque d'endomager les billes et leur cage) de la tête de cardan , au bout de 4 ou 5 frappes ca sort ( il taper d'un coup sec et ferme sans abimer la tête ... et ca sort!

9 : nettoyer parfaitement la tête au dégraissant (essence ou autre) puis reposer le nouveau soufflet, mettre la nouvelle graisse. ( on s'en met partout!!) ( bien pousser la tête pour que le circlips accroche sa gorge!)
10 : serrer les collier de maintient et procédé au remontage dans le sens inverse de ci dessus!! ( penser au couple serrages gentils pour les rotules)

et voilà , perso j'ai mis 4/5 heures mais je n'y connaissais rien alors j'ai pas mal galéré!!
mais si vous suivez scrupuleusement la démarche il faut 2 heures max ( en fonction du matos, un pont ou pas et de l'expérience en méca!)


voilà , bon courage
christophe






volvo 850 glt 2.0 20s 180000kms ( sort de rodageTongue) . Volvo une découverte, un bonheur!!Big Grin
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morgan masuka

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Dévoreur de tonfisk
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Messages : 37
Sujets : 6
Inscription : Jan 2016
#2
14-06-2016, 11:05:03
Merci pour ton tutos !
J'ai un V50 et je dois les changer. J'hesite a les demonter ou a acheter des soufflets universels a emmancher avec un cone...

V50 - D5 - 2008 - 285000 KMS - Reprog
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Messages : 3,522
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#3
16-06-2016, 21:06:32
tu as des photos aussi ici

http://forum.univers-volvo.com/thread-21110.html
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