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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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La clim de ma S60 fonctionne quand elle veut !

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La clim de ma S60 fonctionne quand elle veut !
Jodao

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Menuisier chez Ikéa
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#1
14-09-2011, 13:29:02
Bonjour les amis, je suis en vacances, mais le trajet pour nous emmener à notre destination n'a pas été de tout repos, ni confortable dans cette S60 qui commence à me décevoir grandement !
J'ai fait recharger la clim il a 2 semaines, en 2 fois, car il parait que maintenant c'est comme cela (dixit Norauto).
Bref première recharge ok, pas de fuite détecté, donc 10 jours après seconde et dernière recharge. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la clim depuis l'achat de ma S60 au mois de Mars de cette année, donc surprise totale quand au bout de 30 mn sur autoroute de l'air chaud nous souffle dans la figure ! Huh
Vérification des réglages, position manuelle et automatique, ma femme avec le mode d'emploi sur les genoux pour vérifier si nous sommes inculte en utilisation de clim ou pas ( depuis 4 Volvo cela me ferai mal !) Dodgy
on arrête la clim, on patiente une bonne demi heure et là cela refonctionne pour 20 mn/30mn maximum ...
7h de trajet comme ça en plein cagnard !!! Cool
Bref je m’énerve sur la console centrale à coup de poing dessus, mais rien à faire non plus !!? Big Grin Cela m'aurait étonné ! Tongue A part les boutons de température et de vitesse de soufflerie qui se sont tirés à l'intérieur de la console, cassé !
Ma bêtise est immense, mais je n'ai pas un bon feeling avec cette S60 qui me déçoit à tous les niveaux (sauf esthétiquement je l'avoue) !
Je démonte la console centrale arrivé à l’hôtel afin de réparer mes conneries avec mon couteau suisse, je répare les 2 boutons avec un bouchon en liège d'un très bon Bordeaux de 2009 Big Grin, je remonte la console, et là maintenant j'ai le témoin d'airgbag qui fait chier et qui me bloque mon ODB en position Urgence ( avec le triangle orange allumé au tableau de bord, mais ça c'est une autre histoire ...
Donc mis à part ma connerie, une clim censé être rechargé, pas de fuite censé être détecté par Norauto, alors quoi ? Huh
Si vous avez des idées avant que je la balance par la falaise juste en face de l'hotel (magnifique d'ailleurs), n'hésitez pas !!! Big GrinBig Grin

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245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
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Baronletto

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#2
14-09-2011, 13:34:04
Nettoie tes capteurs de température (celui de ta console entres autres, la petite grille près des boutons de sièges chauffants)

Le voyant airbag, c'est normal vu que tu as démonté ta console sans avoir débranché la batterie.
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Jodao

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Menuisier chez Ikéa
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#3
14-09-2011, 13:39:26 (Modification du message : 14-09-2011, 13:43:06 par Jodao.)
j'ai déjà nettoyé le capteur, et enlevé les peluches à l’intérieur car cela faisait du bruit quand je montais dans la voiture, le ventilo avait du mal ! Mais effectivement peut être est il mort ce capteur ? Merci de ta réponse.
D'autres idées ?

PS : Je n'ai même plus de sièges chauffants sur cette saloperie de S60, alors que sur ma 240 de 1984 et les 2 850, cela existé ! déception !

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245 D Diamant - 855 2,5 10S - 850 2,0 20S Coté Sud - S60 2.4 Optimum - C30 Drive Summum
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volvotosor

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#4
14-09-2011, 14:44:09
j'ai eu le même soucis avec ma v40 remplacement du bloc commande de clim tout est rentré dans l'ordre
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Baronletto

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#5
14-09-2011, 16:08:24
pis maintenant que tu lui à causé gentiment dans ta langue ce sera peut être nécéssaire Big Grin Big Grin
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Jodao

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#6
14-09-2011, 21:48:16
Je lui ai causé gentiment ! La preuve, ça fonctionne pas plus mal qu'avant !
Combien pour le bloc clim de ta v40, histoire que cela m'énerve un peu plus, et que je pousse la Volvo de la falaise ? ... LOL

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volvotosor

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#7
14-09-2011, 22:14:41
bin acheter sur ebay motor d'occas environ 50 euros avec fdp
sinon ici peu être:

http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13696
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JM_13

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#8
15-09-2011, 14:30:54
Salut

Concernant la recharge de clim.... ben PIPO ca se fait en une seule fois (je veux dire en une seule visite).

J'ai fait faire la mienne il y a 1 mois (après 8.5 ans de fonctionnement....). Résultat j'avais 700gr de charge là où il en faut 1kg. (en 9ans c'est plutot cool Wink )
Et le plus "rigolo" c'est que ca a été fait dans la meme enseigne que la tienne....

Avant la recharge j'avais le meme pb que toi, ca venait du fait qu'il n'y avait plus assez de fluide donc pression trop basse et le CCM coupait la clim et la redémarrait about de 30 minutes.

depuis la recharge,
1 - je me transforme en glaçon
2 - plus de coupure.


____________
Je roule en :
S60 170ch, 230 000km pour le confort,
Civic Hybrid, 90 + 20cv pour la conso ;-)
et VTR 1000F pour le fun.
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charles25370

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volvoteam
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#9
17-09-2011, 23:08:28
si cela interesse quelqu'un je vend un bloc commande de clim 60 euros. il fonctionne tres bien.

je reve d'une ou deux suedoises pour remplir mon garage TongueTongue:
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Jodao

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Menuisier chez Ikéa
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#10
24-09-2011, 00:09:59
Retour chez norauto aujourd'hui afin de savoir ce qui a vraiment été fait sur la clim, si il y a bien 1kg de charge etc ...
Vérification avec l'appareil, résultat 1000g donc ok, vérification du dessous du véhicule sur le pont, afin de vérifier les fuites éventuelles avec la lampe UV : rien
On fait tourner la clim a fond moteur tournant pendant 10 mn, pas de liquide d évaporation qui coule dessous (pas normal), effectivement je n'ai jamais constaté de flaque sous la voiture cet été ... Vérification du compresseur de clim : bien alimenté mais ne se déclenche pas ... Voilà donc le coupable ! Un coupable à 600 euros tout de même ! J'ai demandé à ce qu'il me vide le compresseur afin d’être tranquille avec la pollution si je souhaite le faire changer par un autre trouvé dans une casse ou autre. A suivre donc ! J'ai une casse Volvo pas loin de chez moi à Aiguepersse en Auvergne, le mec est un pro des Volvo depuis 20 ans et entretiens toutes les volvo de la famille depuis des lustres et possède une casse derriere son hangar qui fait froid dans le dos ! Que des Volvo de tous ages ...

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volvotosor

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#11
24-09-2011, 11:06:53
si il a des pièces de 244 gl de 79 ça m'intéresse! Smile
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Pumba

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#12
24-09-2011, 15:24:57
Est que chez neuneurauto il on bien tiré à vide avant de recharger ta clim ?Parce que s'il ne l'on pas fait il reste de l'humidité dans le circuit, qui peut provoquer de la formation de paillettes de glace et après ça fout le bordel dans le circuit Huh!

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
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shelby37

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#13
24-09-2011, 16:57:26 (Modification du message : 24-09-2011, 16:59:14 par shelby37.)
ton compresseur ce déclenche forcement puisque ta clim fournis du froid 30 min ...

sinon noroto sont des imconpétants de 1ere, des grosses burnse même, je leurs avez amener ma 850 pour recharge de FF après remplacement du compresseur, 5 jours après plus de clim ... je la ramène ils me remboursent ... une fois rentré chez moi je regarde, condenseur pété a 10 endroits différant, il l'avait même pas vu ces burne, sur leur rapport il y avait marqué pas de fuite ...

après remplacement de mon condenseur j'ai été dans une cc peugeot, bon tirage au vide, recharge de FF la clim tourne impec Wink

noroto ils sont juste bon à monter des pneus, et encore ...
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ninours

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#14
27-09-2011, 12:48:13
(17-09-2011, 23:08:28)charles25370 a écrit : si cela interesse quelqu'un je vend un bloc commande de clim 60 euros. il fonctionne tres bien.
rien a voir avec le sujert
Pourquoi tu as un PT cruiser , on t'a menacé?

Volvo S60 2.4d D5 optimum 2003 (217M km)
Kawasaki 1000RX 1985


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neil4

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#15
28-01-2017, 12:58:27
Petite question: à quoi ressemble la sonde derrière la petite grille de la clim ?
2 petits fils ou bien un genre de résistance ?
Parce que j'ai 2 fils qui sortent de cette grille ....
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Bruno

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USO RUGBY
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#16
28-01-2017, 13:16:38
(28-01-2017, 12:58:27)neil4 a écrit : Petite question: à quoi ressemble la sonde derrière la petite grille de la clim ?
2 petits fils ou bien un genre de résistance ?
Parce que j'ai 2 fils qui sortent de cette grille ....

Réponse dans 5 ans !   Tongue Tongue
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neil4

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Menuisier chez Ikéa
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#17
28-01-2017, 17:09:47
si y'a une réponse avant, ça m'arrange ... Smile
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Bruno

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USO RUGBY
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Inscription : Mar 2006
#18
28-01-2017, 18:13:03
Tous les intervenants de ce post ne sont plus sur le forum !
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neil4

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Menuisier chez Ikéa
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#19
28-01-2017, 18:16:30
Tous ??
J'ai choisi mon post moi ....
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romZ

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Volviste en culotte courte

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#20
02-02-2017, 09:18:35
C'est une résistance qui est mise dans le.flux d'air, et qui a ses 2 extrémités qui partent chacune de leur côté.
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neil4

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Menuisier chez Ikéa
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#21
02-02-2017, 14:20:09
Merci du tuyau romz
Je suis bon pour en commander une alors...
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