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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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un moteur de 760 se monte t il en lieux et en place dans une volvo 740 breack

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un moteur de 760 se monte t il en lieux et en place dans une volvo 740 breack
wattiaux

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#1
31-08-2011, 18:05:53
Bonjour a tous, le 29 aout m a culasse a rendu l ame suite a une durite d eau qui a eclaté elle totalisait 500 000 km . j ai l opportunité moyennant 500 € d avoir un moteur complet de volvo 760 td la personne a la casse m a dit qu il se montait dedans sans aucune modification, mes questions concernent l embrayage le turbo et l intercooler est ce que je vais pouvoir relier tous les accessoires de ma volvo a se nouveau moteur de 760 ou y a t il des modif a prevoir et demander au casseur des pieces supplementaires .

Amis passionné j attend vos reponses merci d avance
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Baronletto

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#2
31-08-2011, 18:20:22
normalement c'est plug and play.

Voir si différence au niveau du faisceau. La seule chose qui peut différer physiquement c'est selon BVA ou BVM
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wattiaux

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Dévoreur de tonfisk
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#3
31-08-2011, 18:33:50
Merci de ta reponse mais j ai pas bien compris le plug and play et le bvm et bvp si tu peux m expliquer je t en remercie par avance
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Baronletto

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#4
31-08-2011, 19:04:03
plug and play, c'est comme quand tu branche une souris standart sur ton ordi ... Smile
Il faut juste que ce soient soit 2 Boites de vitesses manuelles ou deux boites de vitesses automatiques. sinon faut échanger les cloches.
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wattiaux

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Dévoreur de tonfisk
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#5
31-08-2011, 19:46:37
Merci encore de ta reponse, et concernant les accesoires (embrayage turbo intercooler etc ) entre ma volvo 740 td et la 760 td y a t il des modifs a faire ou des pieces supplementaire a acheter en plus du moteur . Et le turbo est ce un garett t3 trim 60 vbande . Merci Eric
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Baronletto

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#6
31-08-2011, 19:49:34
Si ce sont des turbo intercooler ce sera pareil. Si le turbo de la voiture est bon, t'embêtes pas à les échanger.
Si c'est les mêmes années, pas de soucis.
Normalement tu n'as que les consommables à changer.

De toutes façons si c'est un moteur de 760 c'est un D-Tic, l'inverse pourrait être embettant (D24T )
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#7
31-08-2011, 20:47:35
Bon en fait, il faudrait que tu nous précises le type exact de ta Volvo 740 Exclamation

pour connaître précisément la version du moteur diésel qui l'équipe, il faut que tu nous envoyes les n° inscrit en (E) >>> YV1 745...etc de ta carte grise et nous indique son année de fabrication.

3 ou 4 versions différentes du diésel turbo ont été monté sur les 740,
> au moins 2 versions en D24T (turbo simple)
> au moins 2 versions en D24Tic (turbo + échangeur air / air "intercooler")
si la dessus, tu mets en plus les transmission et les rapports de pont..........Confused

donc avec ce fameux n° on te dit tout de suite tout, dont moteur et boite Smile

@+


Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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wattiaux

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Dévoreur de tonfisk
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#8
01-09-2011, 08:14:00
Bonjour et merci a vous, donc ce fameux numero yv174576202168599 et l année de fabrication 18/08/1988 type mine 745762
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fab240

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gardien du temple (bar)
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#9
01-09-2011, 10:15:46
Bon avec ça, je m'en va te dire quoi.................Smile

YV1 >>> voiture de tourisme VOLVO
745 >>> 740 break
76 >>> moteur D24T
2 >>> boite mécanique M46 (4 vitesses +overdrive)
0 >>> année modèle
2 >>> usine de Gand en Belgique

168599 >>> n° dans la série

Donc tu as un moteur D24T donc turbo diésel simple, ta voiture étant de 1988 année modèle 1989, il s'agit de la version en 105 ch :
>>> D24T 105 ch à 4800 tr/mn et couple 20.9 m.kg à 2400 tr/mn

Ce qui ne correspond pas au moteur que tu as trouvé, car sur les 760 seul de D24Tic était monté,
soit la version avec échangeur air / air dit "intercooler" qui donnait de 113 à 122 ch suivant les versions.

Donc il te faut théoriquement un D24T (102 à 113 ch) suivant les versions, installé avec la boite M46 (4v + ovd),
cela dit un D24Tic (même boite) peut également être installé sous réserve de le reconfigurer en D24T simple, type mine oblige.
En plus cela tombe bien les D4Tic ont toujours été moins fragile notamment en rapport aux soucis récurrents de refroidissement de ces moteurs.

Normalement, ils sont plusieurs ici a pouvoir te guider pour cette adaptation D24tic >>> D24t, du moins à jeun............Big Grin,
11 h 1/4 ??? tu peux tenter...., l'apéro n'est pas encore passer Tongue

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

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Baronletto

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#10
01-09-2011, 11:35:54
pas de soucis d'adaptation si tu veux le garder TIC il te faudra embarquer le radiateur d'intercooler et la tubulure associée. Il me semble que le TIC à aussi un radiateur de refroidissement d'huile supplémentaire (au niveau du berceau).

Le bloc en soit et sa communication avec la boite de vitesses (sous réserve que ce soient deux boites mécaniques) c'est de l'échange le temps de le dire. Par contre prévois palan, chèvre, fosse Big Grin parce qu'à porter avec les bras .... bonjour !
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wattiaux

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Dévoreur de tonfisk
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#11
01-09-2011, 13:20:38 (Modification du message : 01-09-2011, 13:22:32 par wattiaux.)
Merci pour vos precieux conseils encore une petite question quelle precotion dois je prendre lors de la remonte de mon nouveau moteur 760 a pars vidange moteur liquide de refroidissement liquide de frein et lockide de frein, est ce qu il pourrai y avoir bougie ? courroi ? et peut etre d autre chose ? Pour que le moteur est une deuxieme jeunesse
Filtre a air ? filtre a huile ? filtre a essence ? Voilou .... je crois que j ai fais le tour
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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#12
01-09-2011, 14:23:55
la courroie date de quand ? Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Baronletto

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#13
01-09-2011, 14:53:14
bah tu fais tout !
Déjà profites de l'avoir sur un palan pour lui faire une vidange "incliné", nettoye le carter d'huile, vérifie tous les joints d'huile (dès que c'est poreux ou fuyard) tu changes. Fais aussi la distribution, les bougies vérification des injecteurs ... Tu as un accès monstrueux le moteur dehors. Alors tout ce qu'il te passe par la tête sans démonter le bloc est le bienvenu !!! Tu n'aura pas à galérer avec l'accès !!

Profites en pour bien nettoyer dans le compartiment moteur, un jeu de silents blocs moteur et boite, l'embrayage ...

C'est sans fin !
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wattiaux

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#14
02-09-2011, 13:44:11
Bonjour, merci a tous pour vos precieux conseils je vous tiendrais au courant sous 15 jours de la mise en place de mon nouveau moteur en ayant pris soin de changer les consommables et pour ceux qui sont interessés je pourrait leur envoyer des photos de la depose et la repose ainsi que les problemes rencontrés .
Au plaisir Eric
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Baronletto

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#15
02-09-2011, 13:55:16
Salut eh bien fais nous un joli tutoriel ça peut être utile et ce serait le bienvenu et super sympa !

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wattiaux

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Dévoreur de tonfisk
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#16
02-09-2011, 18:10:09
tu peux compter sur moi je vous dois bien ça avec le super accueil et les nombreux conseils que vous m avez donné . Et en plus on es passionné par la meme marque de voiture VOLVO
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Baronletto

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#17
02-09-2011, 23:36:37
Smile merci d'avance Tongue
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wattiaux

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Dévoreur de tonfisk
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#18
13-01-2012, 20:17:15
Bonjour a tous, je reviens vers vous pour une petite info, donc le moteur de la 760 td va bien en lieu et en place de celui de la 740 td a condition d avoir pris les tubulures de l intercoler + radiateur a huile et également la bride d'echappement qui vient se fixer sur la sortie du turbo qui est en 4 gougeon au lieu de 3.
Ma question est la suivante mes injecteurs neufs ainsi que mes bougies neuves puis je les monter sur mon nouveau moteur de 760 et si vous avez d autre infos merci de m en faire part je vous mettrai des tofs prochainement .
Meilleurs voeux a tous Eric
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