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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
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[ V40 - Ts modèles - Audio ] caisson de basse

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[ V40 - Ts modèles - Audio ] caisson de basse
vielou01

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#26
28-07-2011, 11:47:21
(28-07-2011, 10:01:30)Brice a écrit : Mais comme il de rigueur je pense, je me présente:

oui mais il faut ouvrir une nouvelle discussion dans "presentation des membres" merci Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Idylic

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#27
28-07-2011, 23:02:04
Salut Brice,

Merci pour me proposer ton aide. Ca tombe bien car demain je suis en congé pour 2 semaines et j'avais prévu entre autre de m'occuper du caisson...ça serait dommage qu'il ne serve pas Smile

J'essaie au plus vite de contrôler la résistance et je te tiens au courant.
N'oublie pas de faire ta présentation dans la bonne rubrique, c'est la tradition ici...
Merci encore.
Slts.

VOLVO V70 2.5FT - 2011 - 150 000Km Cool
 
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Idylic

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#28
04-08-2011, 10:31:24
Bon il s'agit bien d'un HP double bobinage. J'ai donc mesuré la resistance entre les bornes + et -.
[Image: 360192P1040044.jpg]

[Image: 934514P1040045.jpg]

Bon y'a environ 2 ohms..........Undecided.

Et pour info derrière le boitier, il y a un radiateur et une bobine avec un circuit électrique. Voici qq images si ça peux aider.
[Image: 209109P1040055.jpg]

[Image: 130719P1040047.jpg]

Voilà pour le moment.
Si quelqu'un pouvait m'aider à faire fonctionner ce caisson, je lui en serais très reconnaissant. C'est mieux que rien Big Grin

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volvotosor

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#29
04-08-2011, 12:10:52
je regarde sur le mien cet aprem
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Idylic

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#30
04-08-2011, 13:04:37
ok c'est cool Volvotosor,

Je vais remesurer le signal d'alim du faisceau voiture pour voir, car j'ai changé de batterie il y a qq temps, sait-on jamais...

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Brice

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#31
04-08-2011, 14:06:35 (Modification du message : 04-08-2011, 14:10:19 par Brice.)
Arrete moi si je me trompe mais normalement tu dois avoir sur un connecteur 2 paires de cables identiques qui représentent le signal droit et celui de gauche. Mais tu dois disposer egalement d'un autre connecteur qui lui doit avoir 3 cables. Deux (dont une masse) pour l'alimentation de l'ampli qui est intégré au caisson et un autre qui permet la mise sous tension de la partie puissance, sinon le caisson serait alimenté en permanence donc a terme c'est une batterie HS.
D'apres tes photos mais je ne vois pas bien, je serais tenté de dire le rouge et noir pour la tension de la batterie et le rouge/jaune comme signal de mise sous tension. Si j'ai bon, il faut bien vérifier que ce d top est bien cabler coté auto radio... sinon biensur le sub ne sera jamais mis sous tension. En cherchant les combinaisons avec ton multimetres tu dois finir par voir du 12 à 14Volts (mesure en courant continu) en prenant garde au signe comme ca tu sauras lequel correspond au + et à la masse.

J'attends des nouvelles de tes investigations.

Entre nous soit dit, ceux qui montent de autoradio chez feurouge ou autre n'y connaissent en général rien du tout (ce qui est prouvé par ce que j'ai lu plus tot sur ce post), ce qui n'est pas un drame en soi, mais quand on sait pas on fait pas voila tout.
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Idylic

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#32
04-08-2011, 15:03:35
Salut brice,

Je suis en train de regarder ça, mais ça flotte dur dehors....
Pour info, j'ai un poste d'origine, le modèle Sc-802, cassette/radio, pas de lecteur cd, mais en revanche j'ai un chargeur 6CD Volvo dans le coffre...
Je contrôle tout çà et je reviens...
Qq images aussi. Le propriétaire d'avant avait fait installé un kit main libre, on en voit qq vestiges(car j'ai déjà enlevé le + gros), il reste uniquement un connecteur: l'alim 12V et la mise en route. Voilà.
[Image: 836763P1040069.jpg]

[Image: 591792P1040073.jpg]

[Image: 838382P1040081.jpg]

En revoyant les photos du caisson installé dans la voiture, c'est clair qu'il manque un connecteur (alim en fait) car l'autre connecteur corespondrait aux signaux HP. d'ailleurs le faisceau continue aux HP des ailes arrières(en haut).

[Image: 236392VolvoV40T4001.jpg]

la suite...




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volvotosor

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#33
04-08-2011, 15:04:57
donc aprés contrôle "physique" pas de 12v sur le caisson, et en repérant les codes couleurs il s'avère que le caisson est connecté sur les enceintes arrières:
jaune + = enceinte arrière droite
vert/blanc - = enceinte arrière droite
jaune/noir + = enceinte arrière gauche
vert/noir - = enceinte arrière gauche

il doit y avoir une connection quelque part entre les différents fils car je n'ai que deux paires qui arrive au poste essaies de tester connecté directement des enceintes arrières

voilou en espérant que cela serveSmile
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Idylic

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#34
04-08-2011, 18:18:53 (Modification du message : 04-08-2011, 18:39:12 par Idylic.)
Oui, j'ai bien les mêmes fil que toi Volvotosor.
Les couleurs des fils qui vont sur le sub correspondent bien à celles des enceintes arrières respectives. Mais ça ne marche pas....quand même...
Derrière le poste, ça correspond aussi; 4 fils (coté gauche du connecteur sur une photo précédente) pour les enceintes arrières, et 4 autres fils(à droite) pour enceintes avant.
Et puis au milieu 1 fil vert tout seul??? shépa...

Bref, coté enceintes HP ça me paraît pas mal, même bien puisque ça marche en faitSmile Bon j'avance un peu avec votre précieuse aideSmile

Maintenant pour le caisson, je pense que, comme dit brice, il faut une alim + masse. Volvotosor, aurais-tu steuplé des photos de ton install pour comparer?
Moi j'ai que ça:
[Image: 17414104082011229.jpg]

J'ai donc aussi un autre connecteur sur le sub avec 3 fil: noir, rouge, jaune/rouge.
Le hic c'est qu'il n'y a rien de prévu nulle part pour y brancher qqchoseDodgy
[Image: 97620804082011239.jpg]

J'ai tout desossé le coffre, même le chargeur cd de l'autre coté(coté gauche) pour voir comment il était branché, et là surprise!!!
L'alim(+12v) à été piqué sur l'éclairage gauche de coffre et une masse à été installé sur une vis non loin. Ca veut juste dire que mon chargeur est toujours alimenté??? Pas très bien pour la conso.....Bon je sais pas si c'est normal ou pas pour un chargeur...
[Image: 74000104082011234.jpg]

Bref, comment faire chers compatriotes Volvistes pour faire fonctionner le bouzin?
Ah oui, dans la boite du sub(acheter d'occaz) il y a aussi un cable à utiliser mais dans une configuration différente. Mais j'ai remarqué qu'il y avait le connecteur qui va en lieu et place sur le sub(celui entouré en rouge) avec les bons fils et tout. Les 2 autresme serviront pas( de toute façon, ils se branchent nulle part, pas ma config....).
[Image: 34966404082011238.jpg]

Je pourrais couper ce faisceau, raccorder le 12V, la mise sous tension et la masse au poste radio ou bien trouver ces 3 fonctions sur le faisceau du coffre(plus près). Est-ce que c'est pas trop déconnant ce que je viens de dire?
Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre soutien. Ca fait plaisir.


D'autres images pour que ce soit plus explicite:

[Image: 31500304082011228.jpg]

[Image: 15303004082011236.jpg]

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volvotosor

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#35
04-08-2011, 18:52:13 (Modification du message : 04-08-2011, 18:58:49 par volvotosor.)
Argg! j'ai tout refermé!! Smile

Par contre petite question: d'où vient ton caisson modéle avant ou aprés 2001?
parce que dans mes souvenir mon ancien V40 de 2002 avait le même caisson que toi, hors mon actuel de 2001 n'est pas pareil je n'ai pas de connecteur sur le côté gauche.


je pense que du coup cette alim n'existe pas sur la tienne (comme la mienne) il faut que tu tires les câbles!! et trouver le connecteur qui va bienSmile
ah zut j'avais pas fait gaffe à ta photo de câbles!!


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Idylic

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#36
04-08-2011, 19:29:00
On en apprend tous les jours alors???
2 caissons différents, je savais pas...
En fait, j'ai le caisson d'une phase 2 mais une voiture phase 1 Smile
Pas de souci, j'vais donc tirer des cables demain pour alimenter ce magnifique caisson qui apriori a besoin de se gaver de courant pour fonctionner Smile

Mais alors, ça veut dire que sur ta voiture(phase 1) le caisson n'est pas amplifié donc passif?

Bon, je fais ça demain et te tiens au courant.
Merci ou désolé d'avoir pris la peine de démonter ton coffre pour moiBig Grin


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volvotosor

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#37
04-08-2011, 19:48:36
en fait moi j'ai la série batarde (je reprends les termes d'un concessionnaire) j'ai des bouts de phase 1 et des bout de phase 2! à priori c'est surtout celles de 2001
de rien pour le coffreSmile
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Brice

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#38
05-08-2011, 07:59:28 (Modification du message : 05-08-2011, 08:35:20 par Brice.)
Salut

En regardant sur le net, ton chargeur n'est pas alimenté tt le temps la commande de mise sous tension se fait par la pin 4 du connecteur femelle du cable reliant le chargeur à l'auto radio.

Il faudrait trouver à quoi correspondent les trois contacts sur le sub, car une erreur peut etre fatal à l'ampli du sub.


essaye de brancher la masse sur le noir et le + permanent sur le rouge.
Ton ampli devrait etre ainsi alimenté ce qui nous prouverait qu'il fonctionne bien.

Tu es d'où parce que ce serait plus pratique si je pouvais faire tout ca avec toi, et plus rapide surtout.
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Idylic

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#39
05-08-2011, 08:56:20 (Modification du message : 05-08-2011, 09:13:47 par Idylic.)
Bonjour à vous,

j'ai trouvé ça sur le net:
http://vccs.volvocars.se/accessoriesLegacy/fr-FR/X40/audio/loudspeaker/VCC-213000.htm
A priori, le type de caisson dépend du n° de chassis de la voiture.
il y a un kit d'install livrée avec le sub pour les chassis commençant par 315xxx.
Le mien c'est 322xxx.

Brice,
Pour te répondre, je pense que les trois fils du sub ne peuvent être que ceux cités plus haut(+, masse & mise sous tension). Je suis pas expert en élec, mais en toute logique et si je me fie au code couleur, ça correspond bien à ceux derrière l'autoradio...

Par contre, j'ai une question bête:
Est-ce que je peux tirer une masse depuis l'autoradio ou bien faut-il qu'elle soit au plus proche du sub vraiment?
Mais aussi, d'après les caractéristiques du sub(4ohm, 75W, etc....) quels diamètres de cable dois-je utiliser?

Car en fait j'ai déjà ce cable là, ci-dessous, qui servait à alimenter un kit Main libre. Peut-être que je pourrais l'utiliser? en plus y'a déjà 2 fusibles(4A, 250v) d'installer sur le +12V et la mise sous tension...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=591792P1040073.jpg


Merci pour vos infos.

NB:
Chargeur: oui, j'ai compris après coup que c'était surement le cable DIN qui le mettais sous tension
j'ai trouvé ça sur un forum "Gluk":
Voici l'installation de mon sub mais dans la bonne voiture...
[Image: 525572DSC048522222.jpg]

Et là, sans commentaire....
Peut-être que je pourrais reprendre l'idée; tirer des fils de ce faisceau!!!

Voilà, je vous tiens au courant.
J'ai aussi oublier de te répondre Brice,

Je suis actuellement à Saint philbert de grand lieu au Sud de Nantes(en ouacances)
Et le reste de l'année sur Beauvais(Picardie, 60)
Voilà, Voilà.

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Brice

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#40
05-08-2011, 09:23:46 (Modification du message : 05-08-2011, 10:04:13 par Brice.)
Pour les 3 cables qui arrivent, je pense qu'il s'agit bien de ceux que j'ai indiqué et bien évidemment c'est l'autoradio qui pilote.
Ce que je te proposait etait uniquement de vérifier qu'alimenté en "dur" le sub fonctionnait.

Ton kit mais libre est alimenté exactement de la mm facon que le sub. donc te prendre pas la tête, brnache en lieu et place.
Pour le diametre je suppose qu'il doit s'agir d'un fil de 0,75mm² à peu prêt.

Il est clair qu'ume masse doit etre prise au plus prés de l'appareil il faudrait dans l'ideal trouver à la reprendre a proximité.

je verifirai quand meme bien que le sub fonctionne correctement avant que tu "t'amuses" à tirer les cables jusque dans le coffre. tu n'as pas une batterie en rab?

Citation :Je suis actuellement à Saint philbert de grand lieu au Sud de Nantes(en ouacances)
Et le reste de l'année sur Beauvais(Picardie, 60)

bon ben là ca va etre compliqué, je suis dans la drome c'est a dire de l'autre cote.... tampis pour le coup de main.
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lebaronclub

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#41
05-08-2011, 11:25:52
Je pense que tu as trouvé la solution. Dans mon V40 phase 2, j'ai bien 2 connecteurs de branchés sur le caisson. Les fils de droite sont une dérivation des haut parleurs afin d'alimenter en signal l'ampli. Celui de gauche c'est l'alim 12V, Masse et contact. Tu n'as donc pas le bon caisson.
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Idylic

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#42
05-08-2011, 11:29:23
Bon, j'ai tout branché et là rien......Sad
j'ai vérifié que j'avais bien 12V qui arrivait au sub: oui.
le remote aussi, pas de souci.
Après j'ai inversé les fil rouge et rouge/jaune au cas ou mais toujours rien.

Récapitulons:
J'ai bien qqchose sur signal HP => pas de souci de ce coté là,
J'ai bien 12V qui arrive au sub=>donc pas souci niveau cablage

Alors j'ai réouvert le sub:
=>tester la continuité des fils HP(du connecteur au circuit intégrer)=> OK
=> du circuit au bornes du HP => OK
Pareil pour l'alim => OK
Donc là ou ça merde c'est sur le circuit imprimé... et là je pense que qqchose est mort genre une résistance ou un autre....truc de m......
Mais c'est pas la bobine, ni les condos car de mémoire scolaire ils gonflent si ils sont HS.
Voilà, ce que je peux dire.
Le concessionnaire Volvo de Verneuil sur avre, pour ne pas les citer, m'a vendu un Kit d'occaz ne fonctionnant pas et je pense qu'ils n'ont même pas pris la peine de le vérifier(mais bon c'était y'a plus d'1 an maintenant et pas de garantie bien sur).

Bref, je vais devoir trouver un électrotechnicien pour qu'il répare çà. Surement un composant à 30 centimes en plus...Dodgy

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volvotosor

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#43
05-08-2011, 11:47:32 (Modification du message : 05-08-2011, 11:54:37 par volvotosor.)
maintenant que t'en parle c'est vrai que sur une de tes photos on voit que cela a un peu coulé au niveau d'un composant, je pose de l'alarme (habitation/entreprise) et il m'est arrivé de changer des composants cela n'a rien de compliqué, prends les ref de ceux-ci et rachetes les soit sur conrad soit en magasin spécialisé en général ça ne coûte que quelques centimes...
photo en question:
dans un premier temps essais de gratter avec un petit tournevis plat, en général c'est le produit contenu dans l'étain qui fait ça, quand cela s'étale comme sur la photo cela peut faire court circuit, j'ai déjà eu le coup avec un pc!Smile


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Brice

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#44
05-08-2011, 12:20:07 (Modification du message : 05-08-2011, 12:23:55 par Brice.)
Si je peux me permettre tu ne peux pas affirmer que le HP est bon car on ne peut verifier tant qu'il reste branché au reste.

Pour t'assurer qu'il est bien correct, il faut qu'il soit isolée du reste donc déconnecté.
Essaye ca et si tu trouves environ 4 ohms c'est qu'il n'est pas la source du problème et que ton soucis vient bien de la carte.

t'est il possible de verifier directement sur les plots de la carte les alim car il peut egalement s'agir dun défaut de soudure d'un fil. Attention malgré tout a ne pas faire de court circuit, il y a de l'ampère !
Cela m'est arrivé il y a deux jours sur un filtre actif...
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volvotosor

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#45
05-08-2011, 12:25:57
+1 pour Brice
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Brice

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#46
05-08-2011, 12:32:37 (Modification du message : 05-08-2011, 12:38:17 par Brice.)
Volvotosor, je ne penche pas pour un court circuit franc car si tel était le cas le fusible aurait sauté.
Mais il est vrai que si d'aventure il s'agissait d'un composant ce n'est difficil à changer pour peu d'avoir un fer à souder correct et ne pas rester trop longtemps en contact car ca peut flinguer les pistes de la carte.

tu as regardé s'il n'y avait pas un petit fusible quelque part sur la carte?
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gorrdon freeman

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#47
05-08-2011, 13:07:16
bonjour à tous , un petit conseil , essayes de suivre ton circuit 12 volt sur ta carte , et vois ou il s'arrete , mais comme mon voisin du dessus la mentionner , un composant a du coulé , étant donner que l'ampli est rester longntemps à l'abandon , comme une pile que tu laisse dans une telecommande.

855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.
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volvotosor

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#48
05-08-2011, 13:28:33
@ Brice c'est pas faux!
Maintenant il faut essayer d'éliminer toutes les sources de problème possible, je rejoins Gorrdon sur le fait de suivre le 12
en tout cas tiens nous au jus pour la suiteSmile

@ Gorrdon: je te contact par MP pour parler de home cinéma, j'ai des questionsSmile
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Idylic

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#49
05-08-2011, 17:30:42 (Modification du message : 05-08-2011, 17:35:28 par Idylic.)
Bon, j'ai des nouvelles du front, mais je peux rien interpreter vu mon niveau en elec. C'est pour ça que je compte sur vous Smile

Alors, j'ai désoudé le HP puis le condo en question. Oui je suis un dingo, mais ça commence à m'agacer cette histoire pour tout dire...

J'ai brancher le HP en direct sur les sorties HP du coffre et là, enfin une bonne nouvelle, le HP envoie du son, enfin "envoie" c'est un grand mot puisque pas amplifié la bête...

Après j'ai retiré le condo qui était sensé avoir coulé mais non, c'était juste de la colle, et pas n'importe quelle colle, de la bonne colle bien élastique et chiante à enlever, bref le condo est apriori, de visu en bon état:
[Image: 81944505082011249.jpg]
et comme ici, shépa pourquoi...
[Image: 91686005082011250.jpg]

[Image: 32222805082011254.jpg]

Ensuite, j'ai essayer de suivre le 12V mais j'ai pas brancher la carte dans la voiture, peur de l'esquinter certainement.... Mais juste comme ça, on dirait que le 12V est le fil jaune/rouge et le remote est le fil rouge. Qu'en pensez-vous?
Coté alim
[Image: 77565605082011245.jpg]
le fil jaune/rouge et le noir vont coté bobine...(SJ2 & SJ3)

Coté signal Hp
[Image: 17449405082011248.jpg]

J'ai testé les composants ainsi(dites-moi si ça vous paraît correct):
Pour les condo => doit afficher une valeur qui tend vers l'infini => ok pour tous sauf un composant bleu qui n'a rien donné(les 2 autres composants bleu m'ont donner une valeur).
Pour les résistances => valeurs de résistance entre bornes=> OK pour toutes sauf 2 ? , en jaune sur l'image.
[Image: 95213405082011250.jpg]

[Image: 39864305082011247.jpg]

Que puis-je conclure de tout ça? j'en sais trop rien alors je vais m'en remettre à vous.
Pour finir et en suivant le conseil de Volvotosor, j'ai gratter, nettoyer toute la colle et ce qui me me semblait suspect, puis asperger le tout de nettoyant contact.
Maintenant je sais plus quoi faire vraiment? Rémonter et voir ce que ça donne?

Peut-être qu'avec un peu de chance j'aurais touché un composant qui s'était endormi depuis des années et qui n'attendait que de se réveiller pour enfin faire sublimer le son de ce caisson de basse Volvo.
Waouh!! c'est magnifique ce que je viens d'écrire mais ça m'avance pas trop en fait...

Merci à vous.
NB: pas de fusible sur la carte.
+ petite photo du condo 2200µF
[Image: 46201205082011253.jpg]

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volvotosor

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06-08-2011, 10:14:12
salut peux tu me dire le code couleur sur les résistances qui ne fonctionnent pas je n'arrive pas à bien voir
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