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[P122] retirer des tambours de freins

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[P122] retirer des tambours de freins
Baronletto

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#26
21-04-2008, 07:48:47
renardprechant a écrit :euh ... ouais Big Grin
Baron, tu veux pas venir te suicider un week end chez moi ? Big Grin
Bah écoutes, si je peux repartir avec la 122 Big Grin je passe quand tu veux Big Grin
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#27
21-04-2008, 07:53:25
En plus, son lieu de stockage est pas terrible. Elle risque de s'y abimer. Elle serait nettement mieux stockée a Cirey, le climat y est meilleur Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Bruno

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#28
21-04-2008, 18:08:29
Une question me taraude avec ton tambour Jon !!
Où est ce qu'ils se prennent avec l'arrache sur le tambour !! Smile

Pas sur les goujeons de roue j'espère
Parce que là , tu peux y accrocher un 38 tonnes et rien n'y fera
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fifianderson

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#29
24-04-2008, 19:12:23
Il faut fabriquer un disque (en ferraille de 15, 20 mm), percé des 5 trous pour les goujons.

Une fois le disque serré sur le tambour (en prenant des écrous de rechange ou en les inversant pour ne pas les abîmer), c'est ce disque qu'il faut prendre avec les griffes de l'arrache.

Tu serres au maxi l'axe central.

Et puis un bon coup sec avec un gros marteau sur la tête de ce même axe.

Attention, quand ça part, le tambour saute 1 mètre en arrière... Eventuellement une couverture par terre pour qu'il ne se casse pas.
Faut pas oublier non plus, avant, de ... déserrer le frein à main!!!!!!

Good luck...

Ex-Amazoné, amoureux d'une PV...
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#30
24-04-2008, 21:14:22
a priori sur ma 122, les tambours ne sont pas solidaires des goujons.
Bruno : il a utilisé une sorte de griffe qui chope le tambour sur les bords


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Baronletto

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#31
25-04-2008, 07:52:51
Baronletto a écrit :
renardprechant a écrit :euh ... ouais Big Grin
Baron, tu veux pas venir te suicider un week end chez moi ? Big Grin
Bah écoutes, si je peux repartir avec la 122 Big Grin je passe quand tu veux Big Grin
up Big Grin

En tant que musicien j'ai pas de soucis avec des tambours Big Grin ni même les batteries Smile
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renardprechant

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Dort la nuit maintenant
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#32
15-07-2009, 19:12:59
tambour retiré !

J'etais au bal du 13 juillet, mon voisin me présente un pote a lui qui touche bien en méca, je lui parle de mon souci, il me dit pas de probleme.
On se donne rdv 2 jours plus tard (aujourd'hui) il se ramene avec son arrache facom et paf. en 30 min c'etait fait.
Fingers in the nose ...
Me reste plus qu'a me racheter un kit de freins (machoires/cylindre de roue) et vala Cool le tambour est nickel, juste besoin d'un nettoyage d'apres lui.


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Volvo en foRce !

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#33
20-07-2009, 23:01:32
Moralité :

il faut etre outillés et tous se passe sur des roulettes !!!!

Sinon c'est la CATA !!!
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renardprechant

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#34
21-07-2009, 06:12:52
je ne peux qu'etre d'accord avec ca Wink


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teknautomotive

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#35
21-07-2009, 09:00:49
ben voilà... petite Pub pour Facom au passage, mais c'est mérité...

Par contre, les clichés de l'opération brillent par leur absence... Rolleyes

Présentation: Clic là
La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS
[Image: 80.gif]
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renardprechant

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#36
21-07-2009, 13:04:00
il a fait ca tellement vite.
Je le regardais faire en me disant "moui, ca m'etonnerait qu'il y arrive" et paf Smile

Opération :

* bloquer le frein a main
* mettre l'auto sur chandelle
* retirer la roue du coté qu'on veut démonter
* retirer la goupille qui bloque le gros ecrou qui bloque le tambour
* devisser un peu l'ecrou, jusqu'a ce qu'il arrive au bord et le laisser en place pour maintenir une certaine compression et evite que l'arrache ne défonce la fusée
* positionner l'arrache
* tourner la "grosse vis" de l'arrache pour faire pression

Et voila, ca vient tout seul au bout de quelques minutes.
Smile
Ne pas hésiter a mettre de dégrippant partout ...


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papadben

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#37
02-08-2011, 06:06:26
3, reste plus qu'un!

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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marcovaldo

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#38
02-08-2011, 06:43:34 (Modification du message : 02-08-2011, 06:44:22 par marcovaldo.)
Décidément ! Ça pollue en ce moment ! Sad

Tout ça pour répondre à un problème d'arrache moyeux... Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#39
02-08-2011, 07:18:48
Un vraie marée noire ce gars la.

Allez hop, supprimé Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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