05-07-2011, 07:40:50
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Volvoman et suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un break 850 glt 2.0 20 S affichant 395000 kilomètres, payé une bouchée de brioche (quand même !).
Je suis papa de deux ptis monstres qui adorent cette auto, et ma femme en apprécie le confort.
Dans une lointaine jeunesse, j'ai découvert les joies de la mécanique en démontant et remontant ma 2 cv citroen. J'ai l'ambition de prendre soin de mon bolide tout seul, ou presque. Je ne connais pas cette voiture. Je suis venu me présenter sur ce forum dans l'espoir d'apprendre comment on pelote une vieille dame... !
L'objectif est de la faire durer le plus longtemps possible (me faire enterrer dedans serait un must !), mais surtout d'en découvrir les plus petits recoins intimes.
Évidement, j'ai déjà des questions. Par exemple, comment remplacer les deux verrins de hayons de coffre ? Quels outils, faut-il enlever le ciel de toit ?
Enfin, je voudrais changer les feux arrières haut et bas dont les plastics sont fatigués, question de visibilité, et donc de sécurité.
Comment faire pour remplacer (démonter) les deux sièges avant pour en remetre d'autres en meilleur état ?
Oui, je sais, je suis le petit nouveau et j'abuse un peu. Mais je suis sûr que les vétérans accepteront de partager leur connaissances . sinon, à quoi bon forumer ?
Vroum Vroum à toutes et tous !
Volvoman.
Ps : comment qu'on fait pour mettre des photos de la belle ?
/tmp/PreviewPasteboardItems/Photo du 52090400-04- à 14.28.jpg
Je m'appelle Volvoman et suis l'heureux propriétaire depuis peu d'un break 850 glt 2.0 20 S affichant 395000 kilomètres, payé une bouchée de brioche (quand même !).
Je suis papa de deux ptis monstres qui adorent cette auto, et ma femme en apprécie le confort.
Dans une lointaine jeunesse, j'ai découvert les joies de la mécanique en démontant et remontant ma 2 cv citroen. J'ai l'ambition de prendre soin de mon bolide tout seul, ou presque. Je ne connais pas cette voiture. Je suis venu me présenter sur ce forum dans l'espoir d'apprendre comment on pelote une vieille dame... !
L'objectif est de la faire durer le plus longtemps possible (me faire enterrer dedans serait un must !), mais surtout d'en découvrir les plus petits recoins intimes.
Évidement, j'ai déjà des questions. Par exemple, comment remplacer les deux verrins de hayons de coffre ? Quels outils, faut-il enlever le ciel de toit ?
Enfin, je voudrais changer les feux arrières haut et bas dont les plastics sont fatigués, question de visibilité, et donc de sécurité.
Comment faire pour remplacer (démonter) les deux sièges avant pour en remetre d'autres en meilleur état ?
Oui, je sais, je suis le petit nouveau et j'abuse un peu. Mais je suis sûr que les vétérans accepteront de partager leur connaissances . sinon, à quoi bon forumer ?
Vroum Vroum à toutes et tous !
Volvoman.
Ps : comment qu'on fait pour mettre des photos de la belle ?
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Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
