26-03-2011, 21:27:46
Bonsoir les Volvoistes, une petite question, peut être stupide 
Je me torture l'esprit depuis un bon moment déjà, et j'aimerais savoir si une wastegate défectueuse pourrait être la cause d'une perte de puissance aléatoire ? Et surtout comment vérifier son bon état ?
Parce que arrivée à ce stade , je ne sais plus quoi faire , je m'explique. Je n'ai pas de "fuite" d'air au niveau de l'admission du moteur, pas de défaut relevé à la valise, vanne egr neuve (filtre à air et à gazole neuf), pas de jeu axial au niveau du turbo.

Je me torture l'esprit depuis un bon moment déjà, et j'aimerais savoir si une wastegate défectueuse pourrait être la cause d'une perte de puissance aléatoire ? Et surtout comment vérifier son bon état ?
Parce que arrivée à ce stade , je ne sais plus quoi faire , je m'explique. Je n'ai pas de "fuite" d'air au niveau de l'admission du moteur, pas de défaut relevé à la valise, vanne egr neuve (filtre à air et à gazole neuf), pas de jeu axial au niveau du turbo.
Volvo S40 1.9D (D4192T3) 115 Cv de décembre 2000. 174000 Km.