11-02-2011, 18:05:34
moi quand je refai un niveau d'eau: chauffage a fond, moteur tournant, et bouchon du vase d'expansion ouvert jusqu'a déclenchement du ventilo. ça fait 20 ans que je fais comme ça et j'ai jamais eu de problème...
PANNE - batterie hs ?
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11-02-2011, 18:05:34
moi quand je refai un niveau d'eau: chauffage a fond, moteur tournant, et bouchon du vase d'expansion ouvert jusqu'a déclenchement du ventilo. ça fait 20 ans que je fais comme ça et j'ai jamais eu de problème...
11-02-2011, 19:13:33
Ok pour le niveau, mais purger et faire un niveau c'est pas la même chose. Donc est-ce que ça se purge, ce circuit ?
Car là j'ai enlevé la grosse durite et donc fait entrer de l'air... Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
11-02-2011, 19:21:21
l'air va partir d'elle même en circulant, le vase d'expansion étant l'élement le plus "haut" dans le circuit, pour mieux aider a la circulation, palpe la grosse durite du dessus, ca fait partir l'air !
surtout attend bien que ton thermostat s'ouvre, que cette grosse durite soit bien chaude, et même que ton ventilo tourne par précaution, car sinon, au premier dépassement ou a la première accelération tu verras l'aiguille de température moteur monter aussi vite que le compte tours ! V70 III D5 245 Geartronic MY12
11-02-2011, 19:45:43
Moi quand je palpe la GROSSE DURITE de dessous , c'est pas l'air qui se barre !
11-02-2011, 19:46:19
+1. je parlai du remplissage
(11-02-2011, 19:45:43)Brune a écrit : Moi quand je palpe la GROSSE DURITE de dessous , c'est pas l'air qui se barre ! Ah çui-là.... j'y crois pas ! Ok pour l'air qui va s'échapper par le vase. Donc je récap (excusez-moi hein mais bon...) : quand j'en aurai fini avec l'alternateur (!), j'ouvre le vase, je mets en route, quand ça commence à chauffer je mets le chauffage à donf, je palpe la durit (la mienne!), j'attends que ça monte en t° normalement (aiguille au milieu), voire j'attends que le ventilo déclenche, et je fais le niveau. Puis je coupe et c'est ok (je revérifie le niveau à froid ensuite). Et je pars en Bretagne. Right ? Merci (et là y'en a qui se disent : putain il est pas arrivé en Bretagne, si il arrive à sortir de son département ce sera déjà bien...) Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
11-02-2011, 21:50:32
Presque : tu fais le niveau de LDR avant mise en route. Tu mets en route, chauffage a donf et tu attends que le ventilo se déclenche. Tu peux accélérer la voiture pour gagner du temps. Tu attends que ca refroidisse et tu refait le niveau.
Et surtout, tu emmènes du LDR en Bretagne pour faire les appoints. Le surplus, tu le laisse la bas, ils le boiront : les bretons, c'est comme les Russes, ca boit tous les liquides (a part le lisier) Les (plus ou moins) roulantes :
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km Et 2 court sur pattes
11-02-2011, 21:55:25
salut j ai un alternateur qui est nickel je l ai changé suite a une erreure de diagnostique.
(11-02-2011, 21:50:32)Gorgio240 a écrit : Et surtout, tu emmènes du LDR en Bretagne pour faire les appoints. Le surplus, tu le laisse la bas, ils le boiront : les bretons, c'est comme les Russes, ca boit tous les liquides (a part le lisier) (11-02-2011, 21:55:25)MAHIEDDINE a écrit : salut j ai un alternateur qui est nickel je l ai changé suite a une erreure de diagnostique. et c'était quoi le souci, alors ? Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
12-02-2011, 13:49:37
(11-02-2011, 20:48:32)kermito a écrit :(11-02-2011, 19:45:43)Brune a écrit : Moi quand je palpe la GROSSE DURITE de dessous , c'est pas l'air qui se barre ! Coucou ! Déjà tu remplis ton vase d'expension à raz , tu vas faire un tour avec l'auto pour qu'elle chauffe (parce que sinon tu vas attendre un très grand moment le moteur au ralenti) lorsque le voyant va se ré-allumer ne t'affoles pas , il va au pire te manquer un volume du réservoir de LDR Prévois une "chopine " pour compléter pour le retour !
12-02-2011, 14:32:56
l air s en va tout seul
EX : V40 1.9D vendu à 250 000kms EX : V70 D5 2.4 OPTIMUM 2002 BVA 330 000 KMS EX : XC 90 D5 163 CV XENIUM 2004 GEARTRONIC 7PL 167 000 KMS Actuellement :V50 D5 2010 183 CV PACK SPORT 180 000KMS + Peugeot 102 KS de 1974 pour le fun
12-02-2011, 15:06:01
Pour l'instant j'en suis pas là (mais vivement !), je viens enfin de tomber ce d'alternateur...
Pour info quand je le fais tourner à la main il fait un bruit (frottement), alors que celui que je m'apprete à monter (et qui a été testé) ne fait aucun bruit... Bon j'y retourne. Merci pour vos réponses. Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
12-02-2011, 17:29:59
+1 avec Brune...
La purge c'est sous pression.... en roulant, chauffage ouvert certes entre + 2 à 3 cm / maxi à froid par exemple.... et après avoir coupé SANS ouvrir le vase.... la pression fera le reste en forçant la purge par le tube prévu pour au point haut sur le calorstat.... et là... glouglouglou.... tu arrives sous le maxi.... l'avait soif hein ? Et tu lui recolles pas loin de deux litres ! ;o) Présentation: Clic là La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS 0% Mazout
12-02-2011, 17:48:18
(12-02-2011, 15:06:01)kermito a écrit : Pour l'instant j'en suis pas là (mais vivement !), je viens enfin de tomber ce d'alternateur... sumpa a démonter cet alternateur... et tu vas voir au remontage....
12-02-2011, 19:24:12
C'est fait !
Je le referai pas volontiers tout de suite, c'est sûr! Demain je remets la plaque de protection devant la pompe de DA, je remets les durits, je mets en route - et si tout va bien je m'occupe du niveau ! Et je croise les doigts... Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
12-02-2011, 19:44:12
Pourquoi mettre le chauffage à fond ?????????????????????????
Sur ces voitures pas de "robinets" commandés par un cable qui commande l'arrivée d'eau dans le radia de chauffage Ca circule tout le temps C'est seulement un jeu de volets dans le Bloc chauffage pour le chaud et le froid
12-02-2011, 20:14:51
Ben parce que c'est ce qu'on nous a appris , " chauffage a fond "
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
12-02-2011, 20:27:21
(12-02-2011, 20:14:51)denis a écrit : Ben parce que c'est ce qu'on nous a appris , " chauffage a fond " bah oui quoi... Mais dans ce cas précis... tu as raison Brune ! Présentation: Clic là La connaissance ne vaut que si elle est partagée par TOUS 0% Mazout
Bon et ben ça y est.
Remise en route en fin de matinée, a priori tout va bien. Coté batterie/alternateur : RAS, j'ai laissé tourner le temps que ça monte en t°. Côté refroidissement, niveau refait d'abord à froid, mais ensuite pas de baisse spectaculaire du vase à chaud. J'ai laissé le ventilo se déclencher puis s'arrêter, j'ai coupé, laissé refroidir. Le niveau n'a pas bougé. L'aiguille n'est pas montée au delà de la norme habituelle. En fin d'aprm je la prends pour faire 50 bornes, j'emmène du liquide au cas où. En tout cas ça semble aller, j'espère que ça va se confirmer ce soir après ce petit trajet... Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
Et donc tout va bien, après le petit trajet d'hier soir.
Je suis bien content, et je tenais à vous le faire savoir ! Ne pas écouter les mécanos qui disent "c'est rien du tout à faire", ils mentent comme des dentistes ! Non je plaisante. Sur le papier c'est relativement simple, mais quand on commence à s'y mettre on voit très vite que ça ne va pas se faire tout seul... Faut vraiment prendre son temps et être méthodique. Le plus hard c'est le démontage de la pompe de DA (et donc son remontage), et la mise en place de l'alternateur, qui rentre plutot en force (et faut bien faire correspondre les fixations... sauf qu'on voit rien... mmmh joie) Bref y'a surement plein d'astuces de pro, et quand on ne sait pas on tatonne... mais on finit par y arriver. Je retiens un conseil à donner : PRENDRE SON TEMPS ! Si j'ai le temps je mettrai des photos, en tout cas si besoin je les tiens à dispo de quiconque doit s'atteler à la tâche. Pour info j'avais une arpète en or massif : Uploaded with ImageShack.us Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...
14-02-2011, 07:38:40
juste pour info les chats en montant ou descendant brusquement du moteur ......
font des trous dans les durites ........si si !!!! did v 70 tdi optimum 1999 325 000 km ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu clio2 dci 65 295000km vendu v70tdi 2000 460000km vendu v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu 440 turbo 1989 253000km vendu
14-02-2011, 07:45:31
Bien installé le Grosminet
Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24 ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5 actuellement , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI ) , C 30 1,6 D , 760 turbo , mitsubishi L200 , Nissan leaf
14-02-2011, 08:00:26
(14-02-2011, 07:45:31)denis a écrit : Bien installé le Grosminet Ben tiens.. au chaud sur la culasse, la tête calée sur le cache-distri, quoi de mieux ?? Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980) Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)... |
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