06-02-2011, 19:29:09
Salut à tous,
de retour ce soir d'un week end dans l'Yonne, j'ai du laisser la 850 (2.0 ess.) sur le parking de Saint-Pourçain s/Sioule !
Symptômes : 2 voyants se sont allumés par intermitence (SRS/ABS), puis la jauge a essence à dégringolé sous le zero, puis le compte-tour s'est mis à faire le yoyo, l'autoradio s'est éteint... Aucun soucis côté moteur, ça tournait. A l'entreé de St-Pourçain je me suis mis sur le parking, au point mort elle s'est éteinte toute seule puis plus rien.
Je me suis garé vite car ça m'était déjà arrivé il y a très longtemps avec une Golf. Et je savais donc que je ne pourrais pas espérer aller loin...
Sur la Golf c'était le régulateur d'alternateur.
Dans mon cas présent je suis sceptique, je ne pense pas que l'alternateur soit en cause : à aucun moment le témoin de charge ne s'est allumé.
Je penche pour la batterie elle-même, plus simplement (elle a 9 ans).
Donc j'ai appelé un gentil copain qui est venu nous chercher, j'ai démonté la batterie elle est chez lui en charge. Demain matin je retourne là-bas essayer de la mettre en route. Si ça repart je suis quitte pour une batterie neuve...
Bon ça c'est mon diag à moi ! Plutot optimiste...
Est-ce que de bonnes âmes font le même que moi... ou est-ce que c'est plus grave ?
Merci !
de retour ce soir d'un week end dans l'Yonne, j'ai du laisser la 850 (2.0 ess.) sur le parking de Saint-Pourçain s/Sioule !
Symptômes : 2 voyants se sont allumés par intermitence (SRS/ABS), puis la jauge a essence à dégringolé sous le zero, puis le compte-tour s'est mis à faire le yoyo, l'autoradio s'est éteint... Aucun soucis côté moteur, ça tournait. A l'entreé de St-Pourçain je me suis mis sur le parking, au point mort elle s'est éteinte toute seule puis plus rien.
Je me suis garé vite car ça m'était déjà arrivé il y a très longtemps avec une Golf. Et je savais donc que je ne pourrais pas espérer aller loin...
Sur la Golf c'était le régulateur d'alternateur.
Dans mon cas présent je suis sceptique, je ne pense pas que l'alternateur soit en cause : à aucun moment le témoin de charge ne s'est allumé.
Je penche pour la batterie elle-même, plus simplement (elle a 9 ans).
Donc j'ai appelé un gentil copain qui est venu nous chercher, j'ai démonté la batterie elle est chez lui en charge. Demain matin je retourne là-bas essayer de la mettre en route. Si ça repart je suis quitte pour une batterie neuve...
Bon ça c'est mon diag à moi ! Plutot optimiste...
Est-ce que de bonnes âmes font le même que moi... ou est-ce que c'est plus grave ?
Merci !
Actuelles : 745 2.0 8s (1988), 245 B19 carbu (1980)
Ex: 854 2.5 20s BVA (1994), 480es B17E, 855 2.0 20s (1994), 244 B19 carbu (1980), V40 2.0, Saab 900ng (1996)...